Se connecter à Bloctel mon compte

Pour ne plus être dérangé au téléphone, vous n’avez qu’à accéder à l’interface consommateur Bloctel et inscrire votre numéro de téléphone dans la liste d’opposition au démarchage téléphonique et signaler le numéro de téléphone du professionnel ou l’entreprise en question.

En effet, le site bloctel.gouv.fr est un service gratuit en ligne conçu par le gouvernement et la société Opposetel pour lutter contre le démarchage téléphonique et se protéger contre les appels abusifs, indésirables et intempestifs.

Signaler un numéro sur Bloctel

Pour en savoir plus sur la démarche d’accès à votre espace personnel ainsi que la procédure de réclamation et de renouvellement Bloctel, suivez notre guide d’aide.

Connexion espace consommateur Bloctel.gouv.fr :

Votre espace client est la seule interface d’accès qui vous permet d’inscrire votre numéro de téléphone dans la liste d’opposition, ajouter jusqu’à 8 numéro de téléphone portable et fixe, renouveler votre inscription et également déposer votre réclamation suite à l’inefficacité de ce service.

Ainsi, pour se connecter à l’espace consommateur, il suffit de suivre la démarche ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le portail web de ce service anti-démarchage téléphonique.

Interface consommateur bloctel

  • Choisissez votre profil “ Vous êtes un consommateur
  • Cliquez ensuite la rubrique “ S’identifier ” depuis la page d’accueil du site web.
  • Insérez votre numéro d’inscription ou votre courrier.
  • Tapez votre mot de passe.

Se connecter à bloctel gouv

  • Confirmez l’identification à votre compte personnel en appuyant sur “ Valider ”.

Le courrier à insérer est celui que vous avez saisi lors de votre inscription et via lequel vous avez reçu le lien de confirmation de la création de votre espace personnel.

Quant à votre numéro d’inscription vous a été transmis par voie postale après 10 jours de votre inscription sur le site de ce service. Pour tout savoir sur la démarche d’inscription, consultez ce lien comment s’inscrire sur bloctel.

J’ai oublié mon mot de passe : Que dois-je faire ?

Si vous n’arrivez pas à vous authentifier à votre espace particulier, cliquez sur le lien “ Mot de passe oublié ? ”. Puis, insérez votre adresse mail. Vous recevrez par la suite lien de réinitialisation de votre code confidentiel.

Bloctel.gouv.fr j'ai oublié mon mot de passe

Cliquez alors dessus et composez un nouveau mot de passe.

Télécharger Bloctel gouv fr :

Vous pouvez télécharger cette application gratuitement et bénéficiez de toutes les fonctionnalités proposées sur le site internet. En effet, à partir de votre téléphone, vous consultez vos données personnelles, ajoutez des numéros de téléphone ainsi que déposez une réclamation.

Remplir le formulaire de réclamation Bloctel :

Si vous trouverez que ce service inefficace ou vous continuez à recevoir des appels abusifs, vous pouvez porter plainte. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace conso et remplissez le formulaire de réclamation.

Pour que votre réclamation soit prise en compte, vous devez indiquer les informations suivantes :

  • La date de l’appel.
  • La plage horaire de l’appel.
  • Le numéro de ligne sur laquelle vous avez été contacté(e).
  • Le numéro de l’appelant.
  • Le nom de la société appelante.
  • Son secteur d’activité.
  • Le nom de la personne qui vous a appelé(e).
  • Toute autre précision sur l’appel reçu notamment son objet.

Puis, votre demande sera transmise à la DGCCRF. Toutefois, si vous ne fournissez les informations demandées, votre demande sera traitée uniquement par Opposetel.

Votre demande est alors un sujet de signalement et la société appelante ne reçoit pas une amende.

A noter aussi que vous devez respecter certaines conditions pour que DGCCRF et Opposetel prennent votre réclamation en considération.

Par ailleurs, voici les conditions à respecter :

  • Un démarchage issu uniquement d’un appel téléphonique depuis un mobile ou un fixe.
  • Être inscrit à ce service au moins 30 jours à compter de la date de réception de l’appel.
  • Etre titulaire de ce numéro ou le conjoint, concubin, pacsé ou le numéro de votre enfant.
  • Un numéro particulier et non un numéro professionnel.

Bloctel professionnel :

Il est strictement interdit aux professionnels de démarcher un consommateur avec lequel ils n’ont aucune relation contractuelle. Par ailleurs, avant toute campagne publicitaire, tout professionnel doit demander au Opposetel une liste d’opposition au démarchage téléphonique pour respecter les consommateurs souscrits à ce service.

Pour ce faire, Opposetel a mis à la disposition des professionnels un espace pro dédié sur son site officiel. Contrairement aux particuliers, l’inscription des professionnels est payante via des abonnements annuels.

Ainsi, pour souscrire à une formule, gérer votre compte pro à distance et consulter les fichiers et les listes mises à jour, connectez-vous à votre compte professionnel.

Suivez alors ces étapes d’identification :

  • Allez sur le site internet déjà évoqué.
  • Cliquez sur la rubrique “ Vous êtes une entreprise ”.
  • Appuyez sur la rubrique “ S’identifier ”.
  • Saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Accéder à bloctel professionnel

  • Validez l’accès à votre espace professionnel en cliquant sur “ OK ”.

Comment contacter Bloctel ?

Si vous avez rencontré des problèmes de connexion, n’hésitez pas à appeler le service client de 9h à 12h15 et de 14h à 17h15. Vous trouverez les numéros de téléphone de l’assistance à la clientèle sur votre contrat, les pièces justificatives transmises par Opposetel ou en accédant à votre espace conso ou espace pro.

Pour toutes autres renseignements sur la procédure de renouvellement ou de signalement, veuillez consulter la rubrique foire aux questions FAQ.

Si vous appréciez ce service ou vous trouvez que bloctel inefficace, n’hésitez pas à laisser votre avis.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK