Comment accéder à l’espace retraites cnracl.fr ?

Le portail www.cnracl.retraites.fr est une plateforme web dédiée aux actifs qui préparent leurs retraites, aux retraités ainsi qu’aux employeurs. En effet, chaque profil dispose d’un espace personnel cnracl sécurisé et accessible 24h/24.

Cet espace sécurisé est également utile pour les retraités. En s’y connectant, ils peuvent obtenir leurs attestations de paiement, consulter les dates de versement des pensions ainsi que les partenaires action sociale et demander l’aide en ligne.

Accès à cnracl.fr espace retraites

Ceci est le logo de Cnracl

Suivez ainsi notre guide de connexion pour réussir l’accès à votre compte cnracl sans rencontrer des difficultés d’authentification.

Accès à l’espace retraites cnracl.fr :

Tout retraité bénéficie d’un espace personnel via lequel il peut gérer sa retraite à distance. En fait, grâce à cet accès en ligne, vous pouvez consulter et suivre les paiements versés par tous vos régimes de retraite.

Toutes vos pièces justificatives notamment vos attestations fiscales et de paiement sont disponibles dans cet espace sécurisé.

Par ailleurs, pour accéder à votre compte retraite, procédez comme suit :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.cnracl.retraite.fr qui remplace l’ancien site www.cnracl.fr.
Se connecter à www.cnracl.retraites.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.cnracl.retraite.fr

  • Puis, cliquez sur la rubrique ” Me connecter ” et sélectionnez votre profil qu’est notamment Retraités.
  • Vous serez redirigé vers l’interface d’authentification dédiée https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexion, cliquez sur le bouton ” Me connecter “.
  • Indiquez ensuite votre identifiant qui correspond à votre numéro de sécurité sociale ( 13 caractères sans clé).
  • Entrez votre mot de passe et validez votre accès.

Vous êtes connecté à votre espace privé. Vous pouvez accéder à tous les services digitaux proposés.

En outre, si vous n’avez pas créé un compte en ligne. Vous pouvez utiliser l’outil de connexion FranceConnect. Toutefois, vous devez avoir un compte Ameli, Identité Numérique, Mobile Connect&moi, impots.gouv.fr, MSA et Alicem.

Pour se faire, cliquez sur l’icône ” S’identifier avec FranceConnect ” qui se trouve dans la page de connexion.

Choisissez ensuite le compte avec lequel vous voulez consulter votre espace retraite et indiquez les codes d’accès demandés.

Que faire en cas d’oubli de mon mot de passe ?

Votre mot de passe est celui que vous avez choisi lors de la création de votre compte sur le site web. Si vous l’avez oublié, cliquez sur lien ” J’ai perdu mon mot de passe “.

Entrez votre numéro de sécurité sociale avec clé et votre adresse email.

Vous recevrez immédiatement le lien de réinitialisation de votre code secret par email. Ce lien n’est valable que pendant 3 jours.

Cliquez alors sur ce lien et composez un nouveau mot de passe.

Première connexion : Comment créer mon espace personnel cnracl ?

Cet espace personnel est dédié aux retraités des régimes CNRACL, Ircantec, FSPOEIE, Mines, RAFP et Banque de France. Ils pourront accéder à l’ensemble des e-services proposés.

Pour s’inscrire en ligne, il suffit d’avoir en main votre numéro de sécurité de sociale, une adresse email valide et suivre ces étapes :

  • Rendez sur la page de connexion https://sl2.cdc.retraites.fr/sl2EIhm/web/connexion.
  • Cliquez sur ” Première connexion ? Je crée mon compte “.
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation et cliquez sur ” Continuer “.
  • Remplissez le formulaire d’inscription en complétant vos informations personnelles et en choisissant votre mot de passe.
  • Confirmez votre demande d’ouverture de compte sur internet.

Vous recevrez par la suite un email de confirmation et d’activation de votre espace personnel.

Vous avez ainsi ouvert votre compte.

A quoi sert ce compte en ligne ?

A travers ce compte, il est possible de consulter vos relevés de carrière, vos paiements ainsi que votre montant imposable.

La réédition de vos attestations ainsi que les bulletins de paiement et la mise à jour de vos coordonnées s’effectuent aussi depuis cet espace retraite.

Les demandes d’aide ( maintien à domicile, handicap, la dépendance et toute autre dépense spécifique) ainsi que leur suivi se font aussi de ce compte en ligne.

Toutes les démarches liées à la retraite sont faisables en ligne notamment la validation de période, la demande de pension de réversion, règlement de votre situation fiscale…

De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à l’agence pour demander l’aide d’un conseiller ou des renseignements.

Vous pouvez désormais entrer en contact avec un conseiller client sur internet. Et ce, en cliquant sur la rubrique ” Nous contacter ” disponible dans le tableau de votre compte.

En outre, les salariés actifs disposent aussi d’un espace personnel qui leur permet de demander leur retraite en remplissant le formulaire et de constituer leur dossier en complétant les informations demandées et en téléchargent les documents requis.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK