Comment accéder à mon compte cimr ?

Afin de faciliter à ses adhérents et ses partenaires leurs opérations courantes, la Caisse Interprofessionnelle Marocaine de Retraite leur propose ses services en ligne à travers son portail officiel www.cimr.ma ou son application mobile Cimr Dialcom.

Se connecter au compte cimr particulier

Ceci est le logo de Cimr

Les affiliés et les retraités se connectent à leur espace personnel pour consulter et gérer leurs contrats.

En effet, cette identification leur permet de consulter leurs historiques de paiement de pension, télécharger leurs pièces justificatives, suivre le traitement de leurs demandes en cours et accéder à toutes les informations liées à la carte Rahati.

Quant aux entreprises, la connexion à leurs comptes leur permet d’accéder à divers services en ligne tels que la télédéclaration, la gestion du compte adhérent, la e-liquidation et également le téléchargement des documents.

L’accès au compte cimr s’effectue via un identifiant et un mot de passe dont sa démarche est expliquée étape par étape dans la suite de ce guide d’aide.

Identification au compte Cimr particulier :

A la souscription de leurs contrats, cette caisse transmet aux salariés affiliés et aux particuliers un identifient de connexion et un mot de passe pour qu’ils puissent s’identifier à leur compte. Cela leur permet d’accéder gratuitement aux services en ligne proposés.

Par ailleurs, pour consulter votre espace affilié, commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel de cette caisse.

Se rendre sur www.cimr.ma telechargement

Ceci est une capture d’écran du site www.cimr.ma

Puis, cliquez sur la rubrique ” Univers particulier ou salarié affilié “.

Sélectionnez ensuite votre compte : Compte Affilié ou Compte Al Moustakbel Individuel.

Indiquez votre identifiant Cimr et votre mot de passe et validez l’accès à votre compte personnel.

Une fois connecté, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Consulter et/ou télécharger leur livret individuel.
  • Connaître le cumul de vos contributions salariales ou forfaitaires versées et les modalités de leur remboursement avec possibilité de télécharger l’imprimé correspondant.
  • Effectuer des simulations de rachat au titre des services passés pour la retraite normale à 60 ans, 55 ans ( Moussabbak) et à 50 ans ( Moubakkir) pour améliorer votre pension.
  • Connaître le niveau de votre pension avec et sans rachat des services.
  • Demander le redressement de toutes les anomalies constatées sur votre numéro d’affilié, vos droits, vos noms, prénoms et dates de naissance.

En outre, pour bénéficier de ces services, chaque affilié doit en premier temps s’abonner. Et ce, en cliquant sur le lien ” Je veux m’abonner ” et en suivant les instructions demandées.

A lire aussi : Accès au compte Saham Assurance

J’ai oublié mon mot de passe :

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ? ” et indiquez votre numéro affilié. Vous recevrez ensuite la démarche de récupération de votre code secret. Vous n’avez ainsi qu’à les suivre.

Si vous avez rencontré d’autres problèmes d’authentification, contactez le service client de cette caisse. Vous trouverez tous les canaux de communication dans la rubrique ” Contact “.

Connexion au compte Cimr retraité :

En accédant à votre compte retraite, vous serez informé d’une manière autonome de tous les détails de votre contrat. Vous aurez accès à toutes vos données personnelles, vous allez suivre le traitement de votre demande de pension ou son statut du règlement et vous pourrez déposer une réclamation.

Pour vous y connecter, suivez ces étapes :

  • Allez sur le portail officiel de la caisse interprofessionnelle marocaine de retraite.
  • Cliquez sur la rubrique ” Univers Retraité ” puis sur ” CIMRDIALCOM “.
  • Insérez dans les champs appropriés votre numéro de dossier de pension, votre matricule ainsi que votre CIN.
  • Confirmez votre accès en cliquant sur le bouton ” Valider “.

Toutes les informations demandées figurent sur votre contrat de retraite.

Outre que la connexion depuis le site web, il est également possible d’accéder aux services proposés par téléphone en composant le numéro 0522 424 888 et en indiquant votre numéro de dossier de pension et votre matricule. Il suffit de suivre les instructions pour obtenir des réponses personnalisées.

Quels sont les e-services Cimr Dialcom ?

Pour vous aider à mieux gérer votre retraite, cette caisse marocaine a digitalisé ses services. En effet, sans avoir besoin de vous déplacer à l’agence physique, vous pourrez tout consulter et gérer à distance.

Tout affilié retraité aura la possibilité de consulter l’historique de ses paiements de pension ainsi que son relevé de point, accéder à toutes les informations sur sa carte Rahati et à l’état de validité des pièces justificatives de paiement.

Il pourra aussi éditer son attestation de pension et télécharger ses documents en ligne.

Ce service est dédié aux retraités. Toutefois, les affiliés salariés et les particuliers bénéficient aussi des services digitaux.

Télécharger l’application Cimr Dialcom pour accéder à votre espace personnel :

Cette application vous permet d’attester de votre vie à distance. Depuis votre Smartphone, vous pouvez activer votre carte RAHATI, préparer et envoyer vos certificats de vie et également consulter et gérer votre contrat ( Suivi de virement, statut de vos demandes, relevé de points, simulation, cotisation individuelle…).

Grâce à cette application, vous serez notifié en temps réel de toutes les opérations effectuées et vous pourrez localiser les agences de cette caisse.

Cette application est gratuite et disponible dans App Store et Play Store.

Comment accéder à l’univers Entreprise ?

L’entreprises auront aussi un univers dédié à eux. En effet, en cliquant sur la rubrique ” Univers Entreprise ” qui se trouve dans la page d’accueil du site. Le responsable pourra télécharger les pièces justificatives depuis l’onglet “ Téléchargement “.

Depuis la rubrique ” Télédéclaration ” et insérant les informations demandées ( numéro d’adhérent, login et mot de passe), il pourra effectuer les déclarations trimestrielles des salaires de leurs collaborateurs.

Comme il pourra déposer les dossiers de pension des affiliés partant en retraite en ligne. Et ce, en cliquant sur l’onglet ” e-liquidation ” et saisissant le numéro d’adhérent, le profil et le mot de passe.

Cette interface facilite ainsi les tâches pour les entreprises.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK