Comment se connecter à votre compte webmail ac-toulouse ?

Vous êtes un professionnel ou un enseignant primaire, secondaire ou en études supérieures à l’académie de Toulouse ? Vous bénéficiez automatiquement d’une messagerie webmail professionnelle sous la forme de votre prenom.nom@ac-toulouse.fr.

En effet, comme pour toute autre adresse email, le compte webmail Toulouse vous permet de s’échanger entre vos collègues et tout le personnel de l’administration en toute sécurité.

Pour réussir l’accès à cette messagerie professionnelle, il suffit de renseigner correctement votre adresse email ainsi votre mot de passe qu’ils vous ont été transmis dès le début par votre académie.

Trouvez dans ce qui suit la démarche détaillée pour se connecter à votre compte webmail de Toulouse.

Étapes d’authentification à webmail ac-toulouse

Que vous soyez un enseignant ou un personnel administratif chez cette académie, le rectorat de Toulouse (ou le Dsden Haute Garonne) vous créé automatiquement une adresse email académique.

Cette dernière vous permettant de dialoguer entre les différents membres de cet établissement (enseignants, personnel administratif…), et accéder aux différents services numériques réservés au personnel de l’Education Nationale.

Pour consulter votre compte ac toulouse webmail, munissez-vous de votre identifiant académique (identifiant Iprof) et suivez les étapes suivantes comme c’est le cas pour se connecter à votre compte webmail ac-grenoble :

  1. Commencez tout d’abord par ouvrir le portail officiel de la messagerie web de Toulouse via l’adresse suivante : https://messagerie.ac-toulouse.fr/

    connexion ac webmail toulouse

    Ceci est une capture écran du site www.messagerie.ac-toulouse.fr

  2. Dans les champs concernés, renseignez votre nom d’utilisateur qui correspond à votre identifiant académique (iProf) ou à votre adresse email
  3. Ensuite, composez soigneusement votre mot de passe
  4. Et enfin, validez l’accès à votre messagerie académique en cliquant sur le bouton “Connexion

Félicitations, de cette façon, vous êtes bien connecté à votre adresse mail académique pour envoyer et recevoir vos courriers, accéder aux différents services numériques, modifier votre mot de passe, consulter votre espace iProf, accéder au portail d’applications métiers ARENA

Remarque : S’il s’agit de votre première connexion, indiquez votre Numen ainsi que le code provisoire que vous avez reçu par email de la part de la Dsden et après essayez de le modifier en choisissant un nouveau mot de passe personnel.

Problèmes d’accès à mon adresse mail académique

Vous n’arrivez plus à accéder à votre webmail ac-toulouse ? Vous vous ne souvenez plus de vos identifiants de connexion ? Ne vous inquiétez pas, trouvez ci-dessous les différentes solutions possibles pour résoudre ce type de problème :

J’ai oublié mon identifiant

Si vous vous ne souvenez plus de votre nom d’utilisateur, cliquez sur le lien “Je ne connais pas mon identifiant” pour être redirigé vers la page MaMamia de l’académie de Toulouse.

Par conséquent, et depuis le menu à gauche, cliquez sur la rubrique “Retrouver mon compte“. Il vous sera demandé de renseigner votre nom, prénom, ainsi que votre date de naissance et cliquez enfin sur le bouton “Rechercher“.

Comment récupérer mon mot de passe perdu ?

Sinon, si vous avez oublié votre mot de passe, appuyez sur le lien “J’ai perdu mon mot de passe” et suivre ce qui vous sera demandé.

probleme acces webmail toulouse

Ceci est une capture écran du site

Comme vous montre la photo, cliquez sur la rubrique “Gérer mon mot de passe“, et puis choisissez l’option qui vous convient “Le définir“, “Le redéfinir” ou bien “Le modifier“.

Dans le cas, où vous vous ne souvenez de votre code d’accès, choisissez l’option “Le redéfinir“. Par la suite, renseignez votre identifiant, votre Numen (ou Numéro d’agent temporaire) ainsi que votre date de naissance.

Comment contacter l’académie de Toulouse ?

Plusieurs supports de contact sont mis à votre disposition pour joindre facilement votre académie au sujet et demander de l’aide à propos des problèmes d’accès à votre messagerie académique :

En effet, vous pouvez contacter le rectorat de Toulouse par téléphone en appelant le 05 61 17 70 00. Le personnel administratif sera joignable pour vous répondre du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.

Sinon, vous pouvez écrire au rectorat en adressant vos demandes par courrier postal à l’adresse suivante :

Rectorat de l’académie de Toulouse (31)
75 Rue Saint Roch
31400 Toulouse

Pour un traitement rapide de vos demandes, n’oubliez de mentionner votre numen ou bien votre identifiant iProf ainsi que toutes vos coordonnées joignables pour que le service d’assistance puisse vous joindre facilement.

Et si vous souhaitez vous rendre sur place, il est possible de se déplacer à l’un des bureaux académiques pour s’échanger avec l’un des conseillers clients du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK