Comment utiliser Google Traduction sans connexion Internet ?

Vous avez besoin de traduire des textes ? Vous partez en voyage et vous cherchez un logiciel de traduction facile à utiliser ? Qu’attendez-vous pour essayer le service de traduction gratuit Google traduction.

Simple et pratique à utiliser via son site Internet translate.google.com ou via son application mobile, qui est disponible pour la télécharger gratuitement depuis les boutiques Google Play et App Store.

En revanche, vous pouvez se trouver parfois sans aucune connexion Internet pour utiliser ce service. Comment faire alors la traduction de vos textes ? Est-il possible d’utiliser Google Translate sans connexion ?

On vous présente dans ce tutoriel les différentes étapes à suivre pour réussir l’utilisation de Google Translate hors ligne.

Utiliser Google Translate hors ligne

Sans avoir besoin d’une connexion Internet, il est possible d’utiliser ce traducteur en ligne pour faire la traduction de vos textes que ce soit depuis un ordinateur ou via votre Smartphone.

En effet, Google translate offre à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser ses prestations quand ils n’auront plus d’accès au réseau mobile ou à un réseau wifi.

Pour ce faire, il est indispensable de télécharger l’application mobile et suivre les étapes citées ci-dessous :

  • Comme première étape, lancez l’application sur votre Smartphone
  • Par la suite, cliquez sur les 3 traits horizontaux qui se trouvent en haut à gauche de votre écran pour faire afficher le menu de l’application Google Traduction

    utiliser le traducteur en ligne gratuit

    Ceci est une capture écran de l’application Google Translate

  • Cliquez sur l’option « Traduction hors connexion« 
  • La liste des langues disponibles sur l’application vont être affichées sur l’écran de votre appareil
  • Choisissez alors la langue que vous cherchez et cliquez sur la petite flèche en face pour commencer à télécharger toutes ses données. (la langue française est téléchargée par défaut)

    traduire avec google translate hors ligne

    Ceci est une capture écran de l’application

Et voilà, en suivant cette démarche, vous pouvez commencer à utiliser ce traducteur sans Internet sur iPhone et Android. Ceci est très utile surtout quand vous partez en voyage vers une destination qui parle une langue étrangère.

Comment télécharger Google Translate ?

Le service de traduction en ligne proposé par Google est disponible gratuitement, que ce soit depuis sa version web ou bien via son application mobile.

Par ailleurs, si vous disposez d’un iPhone ou bien d’un Android, il est possible de télécharger l’application Google Traduction gratuitement depuis les boutiques App Store et Google Play.

Une fois bien installée sur votre appareil, vous pouvez utiliser le traducteur en ligne gratuit en illimité.

N’hésitez pas de télécharger les dernières mises à jour pour obtenir toutes les langues disponibles et pouvoir télécharger leurs données et les utiliser quand vous ne serez pas connecté à Internet.

Utiliser le traducteur hors ligne sur pc

Plusieurs se demandent s’il est possible d’utiliser Google traduction hors ligne sur pc ? En effet, la version web est accessible seulement si vous êtes connecté à Internet.

Toutefois, si vous souhaitez utiliser ce traducteur sans connexion Internet depuis un ordinateur, il est obligatoire de télécharger l’application Google Translate.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un émulateur Android comme BlueStacks qui vous permet d’installer n’importe quelle application depuis la boutique Google Play.

Il suffit alors d’installer BlueStacks sur votre ordinateur, par la suite, cliquez sur Google Play et connectez-vous à votre compte en indiquant vos identifiants de connexion Google.

Cherchez alors l’application « Google Translate » et lancez son téléchargement. Une fois qu’elle est bien installée, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Et pour activer le mode hors connexion, n’hésitez pas de suivre la même démarche citée ci-dessus.

Remarque : Vous pouvez rencontrer des erreurs de téléchargement de l’application suite à un problème de connexion à Google Play.

Google Traduction hors connexion ne marche pas, comment résoudre ce problème ?

Vous avez rencontré une erreur avec l’utilisation de Google Translate hors ligne ? Vous avez suivi les mêmes instructions citées ci-dessus, mais le service est toujours indisponible ?

Ne vous paniquez pas, ceci pourra être dû à un bug survenu à l’application ou bien à une mise à jour. Pour résoudre ce type de problème, il est recommandé de désinstaller l’application et de la réinstaller à nouveau.

Sinon, il est possible que les données relatives à la langue que vous désiriez utiliser ne sont pas bien téléchargées. C’est la raison pour laquelle quand vous introduisez un texte ou bien un extrait, vous n’obtenez aucun résultats.

Pour ce faire, essayez de se connecter à Internet, et réessayez de télécharger toutes les données relatives aux langues dont vous aurez besoin dans vos projets de traduction.

Remarque : Afin d’éviter les erreurs de dysfonctionnement de cette application de traduction, il est préférable de supprimer les données de toutes les langues dont vous n’aurez plus besoin. Ceci vous aidera à libérer de l’espace sur votre appareil et télécharger des nouvelles langues.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK