Comment récupérer un Compte Gmail bloqué avec et sans numéro de téléphone?

Si en tentant de vous connecter à votre compte Gmail, le service de messagerie gratuit proposé par Google, un message vous informe que votre compte a été bloqué suite à la saisie incorrecte du mot de passe plusieurs fois ou pour des raisons de sécurité, suivez ce guide pratique pour réactiver votre compte de messagerie Google facilement.

Pour rappel, la récupération de votre compte est facile à faire lorsque les options de récupération sont à jour.

Recuperer compte gmail sans numero telephone

Ceci est le logo de gmail

Voilà toutes nos explications à ce propos !

La démarche simplifiée pour débloquer un compte Gmail

Lors de connexion à votre compte de messagerie Google, celui-ci refuse l’accès à votre compte suite à une activité inhabituelle ou trop de tentatives de saisie d’un mot de passe erroné afin de garantir votre sécurité ainsi que celle des autres utilisateurs.

En cas de détection d’une utilisation anormale de gmail.com que ce soit de votre part (envoi de mails groupés) ou d’un tiers (compte piraté), automatiquement votre compte Gmail sera temporairement bloqué et désactivé.

Il fallait nécessaire de suivre une procédure de vérification bien déterminée afin de débloquer votre compte rapidement soit en faisant appel à votre numéro de téléphone mobile ou à votre adresse de secours.

Toutefois, le problème qui se pose dans certaines situations, est le non-renseignement ni l’un ni l’autre lors de création de votre profil. Le déblocage de votre compte peut être un peu difficile.

La seule solution qu’il vous reste est d’envoyer un e-mail aux équipes de Google pour vous aider.

N’oubliez pas d’expliquer en détail votre problème et de transmettre une adresse e-mail de contact valide pour que le support client puisse vous répondre sous 24 heures.

Bref, pour récupérer votre compte Gmail bloqué, rendez-vous directement à la page de connexion Google mail via votre navigateur Web et cliquez sur le lien « Besoin d’aide ?« .

Puis, cliquer sur le lien d’aide « Trouver mon compte » situé en bas de la fenêtre.

Dans l’interface intitulée « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur« , faites entrer votre adresse email de récupération ou encore saisissez votre numéro de téléphone.

Renseignez, ainsi, votre nom et cochez la case « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Soumettre« .

Immédiatement, vous allez recevoir l’email ou le SMS avec votre nom d’utilisateur.

Compte Gmail bloqué, que faire pour réinitialiser mon mot de passe oublié ?

Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, mais vous connaissez votre adresse email ou votre nom d’utilisateur, vous pouvez le récupérer en procédant comme suit.

Allez tout d’abord sur la page de connexion Google et cliquez sur l’onglet « Besoin d’aide« .

Tapez ensuite votre adresse email et cliquez sur le bouton « Prochain« .

Veuillez saisir le dernier mot de passe que vous rappelez et cliquez sur le bouton « Prochain« . Il est possible aussi de cliquer sur « Essayez une autre question » afin d’obtenir d’autres options telles que le mois ou l’année de création du compte.

Par ailleurs, si vous disposez d’une adresse email de secours, vous pourrez obtenir un code de vérification à cette adresse email de récupération.

Si vous avez oublié votre adresse email de récupération, indiquez une adresse e-mail valide ou un numéro de téléphone auquel le code sera envoyé.

Renseignez le code reçu et cliquez sur le bouton « Prochain« . Dans la page qui s’affiche, composez votre mot de passe et confirmez-le puis cliquez sur « Changer le mot de passe« .

Et voilà ! Votre mot de passe a été réinitialisé. Réessayez de vous connecter à nouveau !

Récupérer un compte Google mail suspendu avec la vérification en deux étapes

Si vous utilisez la vérification à deux facteurs lors de la connexion à votre boite mail Google, le processus de déblocage est assez strict cette fois-ci.

En effet, pour déverrouiller votre compte et le récupérer, il vous suffit d’entrer le code envoyé par mail ou par SMS.

En cas d’un problème ou d’une difficulté, cliquez sur le lien « Essayez une autre façon de vous connecter » pour avoir la liste de l’ensemble d’options configurées pour votre compte.

Il est possible aussi de demander de l’aide de Google et suivre les instructions étape par étape.

Si vous n’arrivez pas à répondre correctement aux questions fournies, Google ne débloquera pas votre compte.

Important :

À tout moment, Google peut bloquer ou supprimer vos comptes Gmail sans connaitre vraiment la raison réelle qui se cache derrière.

Dans la plupart de cas, Google bloque les comptes Gmail pour des raisons de sécurité s’il approuve qu’une personne tiers essaye de s’identifier via un logiciel, IP ou appareil non habitue.

Immédiatement, Google bloque l’accès IMAP et POP et vous demande d’authentifier à votre compte via un navigateur web.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK