Connexion Facebook : Comment arrêter les sessions actives depuis des appareils inconnus ?

La connexion Facebook permet aux utilisateurs inscrits de consulter leurs profils personnels et parler avec plusieurs amis.

Ainsi, si vous êtes inscrits sur la plateforme, il vous suffit de se connecter à votre compte personnel, via vos accès client, depuis n’importe quel appareil comme votre ordinateur, un mobile ou une tablette.

Cependant, en accédant aux paramètres de votre profil, vous pouvez remarquer l’affichage de sessions actives inconnues qui sont ouvertes depuis des appareils non reconnus et des faux emplacements.

De ce fait, vous allez vous demander si votre compte FB a été piraté ou si quelqu’un s’est connecté sur votre Facebook.

A vrai dire, ceci peut être vrai ou faux comme on va l’expliquer à travers notre guide. Ce réseau social propose plusieurs paramètres de protection que vous pouvez vérifier pour augmenter la sécurité de votre compte.

Vous pouvez donc vérifier les fausses localisations et déconnecter les sessions ouvertes depuis tous les appareils inconnus. Il vous sera possible de même d’arrêter les sessions ouvertes et les connexions sur Facebook.

Découvrons donc tous les détails.

A quoi correspond la rubrique sécurité et connexion Facebook (anciennement sessions actives)

La rubrique sécurité et connexion Facebook contient tout ce qui concerne la protection de votre profil personnel. Vous pouvez consulter cette rubrique pour sécuriser votre compte.

Pour y accéder, connectez-vous à votre espace puis cliquez sur la petite flèche (près de l’onglet notifications sur la page d’accueil). Choisissez ensuite “paramètres” puis sélectionnez “sécurité et connexion“.

rubrique sécurité et connexion Facebook

Ceci est une capture écran de la rubrique sécurité et connexion Facebook

Vous allez voir tout ce qui concerne le renforcement de la sécurité de votre compte (authentification 2 facteurs, alerte en cas de connexion inconnue, vos connexions (anciennement sessions actives), etc).

Concentrons nous sur la sous rubrique “vos connexions“. Vous allez voir toutes les sessions ouvertes actives et non actives (depuis des heures) ainsi que l’emplacement géographique et l’appareil utilisé. Si vous remarqué un appareil non reconnu ou une fausse localisation, vous pouvez les supprimer.

Cliquez donc sur les 3 petites points puis sur “déconnexion” pour désactiver cette authentification. D’autre part, vous pouvez choisir la déconnexion totale en cliquant sur “se déconnecter de toutes les sessions” pour arrêter l’identification sur FB depuis tous les périphériques.

arrêter les connexion Facebook depuis différents types d'appareil inconnu

Ceci est une capture écran des sessions actives sur Facebook

Appareil non reconnu et fausses localisation! Que faire?

Lorsque vous êtes sur cette page, vous allez, comme on l’a indiqué, voir les différentes connexions Facebook actives ainsi que leurs emplacements. Cependant, ceci n’indique pas toujours qu’une autre personne est entrain d’utiliser votre compte.

En effet, on peut expliquer l’affichage de faux lieux par un conflit d’adresses IP liés aux serveurs.

D’autre part, en lisant les page d’aides du réseau social, vous allez voir des remarques sur les emplacements inconnus. Les équipes confirment que les lieux indiqués sont approximatifs et peuvent être non précis. De ce fait, ces fausses informations peuvent être dues à ceci.

Un autre point pouvant expliquer les indications non reconnues concerne votre déconnexion de Facebook Messenger ou de Facebook depuis un mobile ou tout autre appareil. Vous devez vous assurer toujours de vous déconner et de fermer votre session surtout si vous n’utilisez pas votre périphérique personnel. Ceci est primordiale pour garder votre compte FB en sécurité.

Finalement, si un nouvel appareil s’est connecté à votre compte Facebook, ça peut être du à un piratage ou d’une connexion par un intrus. Dans ce cas, vous devez déconnecter la session active immédiatement et utiliser les différentes fonctionnalités proposées par le réseau pour sécuriser le compte comme on va expliquer dans le paragraphe suivant.

Comment renforcer la sécurité de ma connexion sur Facebook?

Pour renforcer la sécurité de votre compte à Facebook, vous devez comme on l’a indiqué vous déconnecter de tout type d’appareil inconnu. Par la suite, choisissez l’option “ce n’est pas vous?”.

Vous allez voir toutes les informations sur l’identification : l’appareil utilisé, la localisation et l’heure de la dernière authentification. Cliquez par la suite sur”sécuriser le compte” et démarrer la démarche de protection.

Suivez les différentes étapes qu’on va vous indiquer. On va vous demander de choisir un autre mot de passe plus sécurisé. Aussi, on va vous demander de confirmer votre adresse mail (ainsi que l’adresse email secondaire) ainsi que votre numéro de téléphone.

Ceci est important car vous allez recevoir une notification et une alerte lorsqu’une personne essaye de se connecter à votre profil FB.

Terminez toutes les étapes pour bien protéger votre compte.

D’autre part, vous pouvez renforcer encore la sécurité de votre compte depuis la case “Authentification à deux facteurs“. Grâce à cette fonctionnalité, vous allez recevoir un code de confirmation (par mail ou directement sur votre mobile) pour confirmer votre identité. Ceci est généralement lié à une tentative suspecte d’identification depuis un autre appareil que le votre.

Remarques : Si vous avez n’importe quel problème (blocage ou de piratage), vous devez contacter l’assistance du réseau social. Consultez également cette la page d’aide pour voir les solutions proposées.

Recommandations pour protéger votre compte

Pour sécuriser votre connexion Facebook, voici quelques conseils :

  1. Utilisez un mot de passe sécurisé composé de plusieurs lettres (Maj et Min) et chiffres.
  2. Variez toujours votre mot de passe dans les différents sites que vous consulter.
  3. Il est important d’activer les notification de connexion pour recevoir des alertes de tentatives de piratage.
  4. Parmi les dernières de recommandations, on peut recommander de choisir entre 3 et 5 amis qui vous aideront en cas de problèmes de connexion à votre compte Facebook.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK