Comment débloquer un compte restreint sur LinkedIn ?

LinkedIn a des conditions générales d’utilisation qu’on est tenu de respecter, comme c’est le cas pour d’autres réseaux sociaux. Si vous ne les connaissez pas ou si vous les connaissez mal, vous pouvez parfois tomber dans le problème de restriction de compte.

À cet égard, plusieurs utilisateurs pensaient qu’il n’existe aucune action à faire pour réactiver leur compte banni. Par ailleurs, le site met en œuvre quelques astuces pour débloquer un compte temporairement restreint.

Voici alors comment lever la restriction d’un compte LinkedIn !

Comment débloquer un compte LinkedIn ?

Ceci est le logo du réseau professionnel Linked-In

Comment réactiver un compte bloqué sur LinkedIn ?

Vous avez été banni sur ce réseau professionnel ?

Pour retrouver votre compte LinkedIn, vous êtes appelé à fournir une pièce justificative de votre identité. Pour ce faire, vous devez fournir la vraie pièce d’identité liée à ce compte, celle que vous avez utilisée pour vous inscrire sur ce site.

Néanmoins, s’il s’agit d’un faux profil, vous ne pourrez jamais le récupérer via cette méthode. Dans un tel cas, et si le support client vous informe que vous êtes définitivement bloqué, il n’existe malheureusement aucune action à faire pour retrouver votre compte.

En essayant de retrouver un compte LinkedIn bloqué, évitez par ailleurs d’en créer un autre. De cette manière, vous allez tomber dans la même erreur et vous retrouver avec un autre compte banni. Ceci revient au fait que le site notera qu’il s’agit d’un nouveau compte ayant la même adresse IP que l’ancien réputé comme « violeur des directives du site ».

Voilà ! Vous savez maintenant comment sortir votre compte LinkedIn du bannissement qu’il a subi.

Avant son déverrouillage, votre compte sera alors examiné dans un délai de 2 à 5 jours. Une fois déverrouillé, vous serez automatiquement déconnecté de votre compte sur tous les appareils. On vous invite également à réinitialiser votre mot de passe.

À savoir, si vous bloquez un membre sur LinkedIn, vous ne pourrez plus accéder à son profil ou lui envoyer des messages, et ce, d’une manière réciproque. Néanmoins, pour pouvoir rebloquer un membre que vous venez de débloquer, vous devez attendre 48 h.

>> À lire : Comment réactiver un compte Tinder suspendu ?

Pourquoi mon compte a été restreint ?

Sachez maintenant pourquoi vous avez subi une telle restriction :

  • Le site considère que vous envoyez trop d’invitation en une courte durée. Il vous considère comme « Trop actif ».
  • Un nombre élevé de pages vues sur votre profil.
  • Le support client doute que votre compte soit probablement piraté.
  • Le nom utilisé dans le profil est inapproprié.
  • Vous avez été signalé plusieurs fois par des personnes disant « Je ne connais pas cette personne ».

Dans tous ces cas, votre compte sera temporairement bloqué. Par ailleurs, en cas de violation grave, il pourrait être sujet à une restriction définitive.

À vrai dire, plusieurs utilisateurs considèrent que les CGU de ce site sont assez sévères tandis que d’autres apprécient cette politique rigoureuse en vue d’être protégé des actions malveillantes.

Comment éviter le blocage de mon compte ?

Pour éviter que votre compte soit banni sur Linkedin, évitez les campagnes de sensibilisation de masse et modérez votre activité sur le profil.

Sachez tout d’abord qu’il existe 3 types de comptes sur cette plateforme : Froid (gratuit), Préchauffé et Premium. À chacun de ces types correspond un nombre de messages maximum que vous pourrez envoyer dans la journée. Ainsi, et selon votre adhésion, vous avez le droit d’envoyer, au maximum, et respectivement, 80, 140 ou 300 messages dans la journée.

Quant au nombre de connexions que vous pouvez établir, c’est de l’ordre de 50 connexions pour un compte froid et entre 250 et 350 pour un compte Premium Sales Navigator.

Dans le cas où Linked-In vous demande de saisir l’e-mail de la personne à laquelle vous envoyez une invitation, arrêter d’en envoyer pour au moins 24 h afin d’éviter le blocage de votre compte.

En outre, si vous arrivez en Spam dans les messages, évitez d’en envoyer pendant quelques jours. Demandez aussi à votre interlocuteur de répondre à vos messages pour montrer que leur contenu est intéressant.

Finalement, si vous utilisez des outils d’automatisation pour la prospection comme Growthlead, déconnectez-les de votre compte.

En respectant alors ces consignes, votre compte sera sécurisé et restera à l’abri du bannissement.

Mon compte est bloqué, comment contacter LinkedIn ?

Vous pensez que votre compte a été restreint à tort ? Vous voulez fournir des explications au support client ?

Pour parvenir le service client par une réclamation, voici les moyens de contact disponibles.

Pour soumettre un appel à Linkedin, composez le numéro de téléphone 001 650 687 3600. Vu que l’entreprise est située aux États-Unis, vous devez parler anglais pour pouvoir échanger avec un assistant du service client. Il en résulte aussi que l’appel soit surtaxé.

Par ailleurs, si vous souhaitez fournir des pièces justificatives au support technique, voici le numéro du fax 001 650 687 3555.

L’assistance technique reçoit également vos documents par courrier via l’adresse :

2029, Stierlin Court – mountain View – CA 94 043 – USA.

Finalement, si vous avez accès à votre compte, allez vers la rubrique « Aide » et envoyez votre message via le formulaire de contact en ligne.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK