Comment faire une demande de bourse 2022-2023 sur EduConnect ?

Retrouvez dans ce guide la démarche de la demande de bourse collège ou lycée en ligne 2022-2023 sur le portail officiel educonnect.education.gouv.fr.

En effet, il s’agit d’une aide versée aux responsables des élèves du collège et lycée. Cette demande doit être effectuée entre la rentrée scolaire et le 20 octobre 2022. Pour les enfants inscrits au Cned, les parents peuvent faire cette demande de bourse jusqu’à 31 octobre.

La procédure de demande de bourse sur EduConnect est très simple. Pour en bénéficier d’une tranche de bourse chaque trimestre, il suffit de suivre les étapes qu’on décrit dans la suite de notre guide.

Educonnect demande de bourse lycée

Demande de bourse collège ou lycée en ligne sur EduConnect

Bénéficier d’une bourse au collège ou au lycée vous aide à payer votre scolarité. Cette bourse est attribuée en fonction des revenus du foyer et du nombre d’enfants à charge dans la famille. Elle est versée chaque trimestre de l’année scolaire.

Pour faire une demande de bourse sur educonnect, il faut en premier temps se rendre sur le site officiel https://educonnect.education.gouv.fr/.

Demande de bourse collège en ligne 2022 2023 sur educonnect

Ceci est une capture d’écran du site https://educonnect.education.gouv.fr/

Puis, choisissez votre profil.

Ensuite, connectez-vous à votre compte en saisissant votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

Validez votre accès en ligne en cliquant sur le bouton Se connecter.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez demander une bourse collège ou lycée en suivant les instructions requises. Vous serez en effet guidé. Vous allez choisir l’établissement de votre enfant et saisir toutes les informations liées à sa scolarité.

En outre, si vous n’avez pas de compte, vous avez le choix de créer un ou de vous connecter sur educonnect via FranceConnect.

Pour en savoir plus sur cette démarche de connexion, on vous présente notre guide détaillée Comment se connecter à educonnect. Vous y trouvez toutes les étapes d’accès et également comment résoudre les problèmes de connexion rencontrés.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une bourse collège ou lycée ?

Pour recevoir cette bourse chaque trimestre, il faut que votre enfant soit inscrit au collège ou au lycée. Il faut aussi que vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser un certain montant.

Ce montant est déterminé en fonction des enfants que vous ayez à charge.

Pour l’année scolaire 2022-2023, on se base sur le revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition 2022 portant sur les revenus 2021 pour évaluer votre éligibilité à la bourse.

Toutefois, si vous n’avez pas de justificatif de revenus pour 2021, il faut effectuer une demande au fonds social collégien qui permettra de vous aider dans vos dépenses de scolarité.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK