Tout savoir sur Digiposte : Le coffre fort numérique sécurisé proposé par La Poste

Digiposte est un service de stockage et d’archivage de tous les documents administratifs proposé par La Poste. En fait, il s’agit d’un coffre fort numérique sécurisé, gratuit et dédié pour les particuliers, les professionnels et également pour les étudiants.

Ce service de stockage et de gestion des documents est accessible depuis le portail web laposte.fr et via l’application Digiposte. En effet, adhérer à Digiposte vous permet de sauvegarder vos bulletins de paie numériques, vos diplômes, vos relevés de note, vos factures et toutes autres pièces justificatives. Vous pouvez aussi classer vos documents par dossier pour faciliter leurs gestions ultérieurement.

Comme ce service est associé à votre boite de réception, tous vos mails, vos contacts ainsi que vos documents sont automatiquement stockés dans ce coffre fort numérique.

En outre, divers établissements et entreprises ont recours au coffre fort numérique de la poste à savoir l’université de Grenoble, EDF, Orange, UGA Leo, Carrefour, Sncf, CMB, Monoprix….

Digiposte mon compte

Apprenez via notre tuto digiposte la démarche d’inscription en ligne, les étapes d’identification au compte digi-poste et trouvez également les moyens de contact du service client en cas de besoin.

Comment créer et activer mon compte Digiposte ?

Pour adhérer à ce service sécurisé de stockage et de gestion des documents sur internet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à aucune agence de La Poste. En effet, tout se passe en ligne depuis le portail officiel de la poste.

Par ailleurs, pour s’inscrire, il vous suffit de suivre la démarche de souscription ci-dessous :

https adherer digiposte fr laposte

  • Puis, cliquez sur l’onglet ” S’inscrire gratuitement ” qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  • Le formulaire d’inscription s’affiche ensuite, insérez alors votre adresse mail, votre mot de passe, votre civilité, votre nom ainsi que votre prénom.

Comment activer mon compte digiposte

  • Cochez les cases pour accepter les conditions générales.
  • Validez votre demande d’ouverture de compte en cliquant sur le bouton ” Créer mon compte “.

Votre demande de création de compte sera par la suite traitée et vous recevrez un email de confirmation et d’activation de votre espace sécurisé. Vous n’avez ainsi qu’à cliquer sur le lien pour activer votre compte.

Par ailleurs, l’option premium de votre compte est activé et vous pouvez utiliser ce coffre fort numérique depuis votre mobile ou sur Pc.

Notez que grâce à ce compte, vous pouvez accéder à tous les services en ligne de la poste via votre identifiant et votre mot de passe.

Digiposte promo : Ce coffre fort numérique est-il payant ?

La poste propose son service de coffre fort numérique sécurisé sous deux formules, une gratuite et une autre payante. En effet, la formule de coffre fort numérique gratuite consiste à vous offrir 5 Go de stockage, une réception de 5 entreprises, le suivi d’un seul compte bancaire et notamment la consultation des opérations bancaires.

Alors que l’option premium qu’est notamment payante vous offre un stockage illimité, une réception automatique illimitée, le suivi de comptes bancaires illimité. Cette formule vous coûte 3.99 euros par mois ou 39.99 euros par an.

En outre, lors de diverses occasions, La Poste offre aux adhérents de ce service ainsi qu’à ses clients des promos et des réductions. Profitez ainsi des promos et bénéficiez des avantages de la formule premium.

Digiposte connexion à votre coffre fort numérique la poste :

Pour consulter vos bulletins de paie, vos relevés de note, vos factures ou tout autre document, connectez-vous à votre compte personnel.

Pour ce faire, voici la démarche d’accès à suivre :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site web laposte.fr.
  • Cliquez sur la rubrique qui se trouve en bas à gauche de la page d’accueil ” Services numériques “.
  • Cliquez sur l’onglet ” Simplifiez-vous la vie avec Digiposte “.
  • Appuyez sur le bouton ” Se connecter “.

Digiposte connexion

  • Vous serez par la suite redirigé vers l’interface de connexion compte.laposte.fr, saisissez ainsi votre adresse mail et tapez votre mot de passe.
  • Validez votre authentification en cliquant sur le bouton ” Se connecter “.

Une fois connecté, vous trouverez vos bulletins de salaires dans la rubrique ” Mon coffre ” et “ Mon dossier “. Cliquez par la suite sur le dossier qui porte votre matricule RH Digiposte.

En outre, tous les documents du salarié et du l’étudiant sont sauvegardés dans le coffre fort numérique pendant 50 ans.

Digiposte mon compte inaccessible : Que dois-je faire ?

En cas d’oubli de vos codes d’accès, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié ? ” qui se trouve dans l’interface d’authentification. Puis, saisissez votre adresse mail dans le champs approprié.

Vous recevrez ensuite le lien de réinitialisation de votre mot de passe par mail. Cliquez finalement sur le lien et composez un nouveau mot de passe.

Puis-je consulter mon coffre fort numérique la poste depuis l’application mobile ?

L’application Digiposte est un véritable coffre fort numérique sécurisé conçue par la poste. Tout comme sur la version web, cette version mobile vous permet de :

  • Récupérer et sauvegarder vos documents en toute sécurité.
  • Préparer et suivre vos démarches administratives.
  • Télécharger et classer des factures et les relevés et les bulletins de salaire.
  • Etre notifier par les échéances et des dates limites.
  • Partager vos documents avec votre famille et vos amis.

Pour simplifier vos démarches administratives, téléchargez cette application depuis App Store ou Play Store et installez-la sur votre smartphone ou votre tablette.

Accédez ensuite à votre compte en saisissant vos codes d’accès habituels utilisés sur la version web.

Comment contacter Digiposte ?

Ce service client responsable de ce coffre fort numérique de la poste n’est disponible qu’en ligne. En effet, il n’existe pas un numéro de téléphone dédié à ce service. Toutefois, vous pouvez composer le numéro de téléphone de la poste ” 3631 “.

Le service d’aide Digiposte est également très réactif à tous les formulaires de contact. Veuillez ainsi remplir le formulaire de contact pour recevoir une réponse à toutes vos interrogations.

En plus, en consultant le site aide.digiposte.fr, vous trouverez toutes les informations dont vous en avez besoin ainsi qu’une barre de recherche dans laquelle vous saisissez votre requête.

N’hésitez pas à vous abonner à son compte Twitter pour accéder à toutes les nouveauté et contacter un conseiller client par message.

Adhérer Digiposte : Plusieurs établissements et entreprises optent pour ce coffre fort numérique

Plusieurs entreprises et établissements ont recours à ce coffre fort numérique sécurisé pour faciliter à leurs salariés ou étudiants le stockage et la gestion de leurs documents justificatifs.

Voici dans ce qui suit les entreprises adhérentes à ce service ainsi que la démarche d’activation et d’identification au compte digiposte.

Orange :

Pour adhérer à ce service, il suffit d’insérer votre numéro de salarié qui se trouve en haut à droite de votre bulletin de paie ainsi que le code Puk qui se trouve sur votre dernier bulletin de salaire. Orange vous envoie par la suite le lien d’activation de votre compte par SMS, cliquez ainsi sur le lien.

Après avoir activé votre compte, connectez-vous à votre compte via votre adresse mail et votre mot de passe.

Toutefois, si vous n’avez pas reçu le lien d’activation, veuillez contacter le service client Orange.

Digiposte UGA connexion au coffre fort numérique :

L’Université Grenoble Alpes UGA propose à ses étudiants un coffre fort numérique personnel.

Tout comme l’intranet Leo de UGA, le but de ce coffre consiste à centraliser, sauvegarder et également gérer tous les documents importants de chaque étudiants ( attestation de réussite, relevé de notre, diplôme..).

Chaque étudiant UGA accède à cette boite aux lettres numériques via son nom, son prénom, sa date de naissance ainsi que son numéro d’étudiant.

Une fois le compte est validé, les gestionnaires de scolarité déposent tous vos documents importants dans ce coffre fort numérique.

Crédit Mutuel de Bretagne :

La banque Crédit Mutuel de Bretagne propose à ses clients le service cmb digiposte. En effet, grâce à ce service, tous les relevés de comptes, les bulletins de salaires ainsi que les factures sont sauvegardés en toute sécurité.

Sncf :

La société nationale de chemin de fer met aussi à la disposition de ses salariés ce coffre fort numérique. En effet, l’adhésion à ce service consiste à insérer votre identifiant salarié et le code de sécurité qui correspondant à son jour de naissance, son mois de naissance et le numéro du département de naissance.

Le salarié crée ensuite son compte en saisissant son email et son mot de passe. Il reçoit finalement le lien d’activation et de confirmation de son compte par mail.

Carrefour :

Pour adhérer à ce service, il vous suffit de saisir votre matricule de 8 caractères et votre code pub qui se trouve dans votre dernier bulletin de salaire.

Edf digiposte :

Pour s’inscrire à ce service de coffre fort numérique, insérez votre matricule employé et les 6 derniers chiffres de votre numéro de sécurité social clé incluse.

Vous accédez par la suite à toutes vos fiches de paies depuis ce coffre fort numérique.

A l’instar de ces entreprises adhérentes, on trouve aussi Amazon, Safran , Monoprix, Francetv, Grdf endis, Airbus, la poste mobile, Jc decaux, Saint Gobain, Habitat76, Optccp, Rexel, Ista, Atos et Docapost.

 

 

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK