Engie electrabel espace client : Guide d’inscription et de connexion pour les nouveaux abonnés

Vous êtes déjà client auprès d’engie electrabel et vous vous demandez comment se fait la connexion à votre espace client ENGIE particulier pour la première fois sans rencontrer des difficultés d’authentification ? Voulez-vous suivre votre consommation de gaz naturel et d’électricité mensuelle ou accéder à vos dernières factures et les payer en toute sécurité mais vous ne souvenez plus de vos codes d’accès confidentiels ? Souhaitez-vous contacter le service client en cas de déménagement pour souscrire un contrat pour votre nouveau logement ?

Identification electrabel engie belgique

Ce fournisseur d’électricité, du gaz naturel, des produits et services énergétiques belge propose à ses clients, particuliers et professionnels, des offres intéressantes à des prix pas chers mais aussi divers solutions pour réduire la consommation de votre logement.

Nous allons vous expliquer dans cet article la démarche de souscription pour les nouveaux abonnés et l’activation de votre contrat depuis un ordinateur ou l’application mobile, l’utilité de votre compte my engie espace client ainsi que les étapes d’identification à votre compte en ligne.

Vous trouverez aussi les solutions à vos problèmes de login ainsi que les coordonnées de service clientèle pendant le coronavirus (résiliation, déménagement, mot de passe oublié, compte bloqué, recrutement).

Electrabel espace client : Etapes d’inscription à suivre

La connexion à engie electrabel espace client en ligne ne pourra se faire que si vous l’avez créé au préalable. Tous les clients particuliers et professionnels sont invités à s’inscrire et créer leurs propres comptes personnels.

Faites attention, on parle de fournisseur d’énergie Belge et non pas le fournisseur Français Engie.

En fait, l’inscription est simple à faire, rapide et totalement sécurisée en suivant les instructions décrites ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site internet “https://www.engie.be/fr/“.
  • Cliquez sur la rubrique dédiée à la connexion “Mon compte” présente en haut et à droite de la page d’accueil du portail web puis sur le lien “Pas encore de compte ? “.
  • Faites entrer une adresse email valide et cliquez sur le bouton “Valider“.
  • Vous recevrez un e-mail de confirmation dans votre boite de réception dont vous devez y cliquer pour choisir votre mot de passe.

=> Après la création de vos codes confidentiels, il est nécessaire d’activer votre compte personnel en renseignant votre numéro client et le code d’activation. Ces derniers sont présents sur toutes vos factures papiers et numériques.

Par la suite, vous devez compléter les informations de votre compte privé en indiquant vos coordonnées personnelles et les détails de votre compteur.

Connexion mon compte my engie espace client :

Tout comme l’authentification au compte edf particulier, l’accès à l’espace client Engie electrabel se fait simplement en indiquant les identifiants créés lors de l’ouverture du compte sur n’importe quel support : un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Ce compte personnel, une fois identifié, vous permet de gérer l’ensemble de vos opérations à distance de chez vous sans avoir à vous déplacer. Vous pouvez ainsi suivre votre consommation d’énergie en temps réel, régler le paiement de vos factures en toute sécurité, modifier vos informations personnelles et les mettre à jour, gérer votre contrat sur internet et entrer en contact avec un conseiller client en cas de besoin…

Sans plus tarder, voilà la démarche d’authentification à votre espace abonné.

Rendez-vous sur le site internet de ce fournisseur d’électricité en Belgique et cliquez sur le bouton “Mon compte” en haut à droite de votre écran.

Cliquez ensuite sur la rubrique dédiée au login “Se connecter“.

L’utilisateur sera redirigé vers une page de connexion où il devra renseigner son adresse e-mail, celle associée à son compte, et son mot de passe.

Engie Electrabel compte client

Ceci est une capture du site https://www.engie.be/fr/

Confirmez enfin votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Avant d’accéder à l’espace mon compte engie electrabel, il faut bien penser à cocher la case Rester connecté sur cet appareil“. Cela est optionnel et vous permet de sauvegarder vos codes personnels pour ne pas les saisir à chaque connexion.

=> On vous rappelle que la rubrique engie.be mon compte client est devenu inaccessible. Pour vous identifier à votre compte perso, il est obligatoire de vous rendre sur le site officiel de ce fournisseur d’énergie Belge.

Problèmes d’authentification ou mot de passe oublié, voilà les solutions possibles!

L’accès à Engie electrabel espace client vous semble difficile ? Vous ne souvenez plus de votre mot de passe et vous n’arrivez plus à consulter votre compte en ligne? Vous avez saisi plusieurs fois des codes confidentiels incorrectes et cela a bloqué votre espace ? Vous faites face à un problème technique sur le site pendant le coronavirus et vous ne savez pas que faire?

Ne vous paniquez pas! Voilà comment vous devez procéder.

S’il s’agit du perte de vos codes d’accès, cliquez sur le lien d’aide “Identifiant ou mot de passe oublié ? ” présent en bas de la page de connexion puis saisissez votre adresse mail ou votre identifiant.

Dans les plus brefs délais, vous recevrez par mail le lien de réinitialisation de votre code confidentiel pour définir un nouveau mot de passe.

Cependant, si le problème d’identification au compte electrabel Belgique persiste, veuillez contacter le service client.

Informations de contact : Téléphone, mail et adresse postale

De plus l’espace engie electrabel compte client professionnel ou particulier en ligne, tous les clients du fournisseur d’électricité et de gaz en Belgique peuvent joindre le service client via divers moyens de contact.

En cas d’une connexion impossible, perte de vos codes confidentiels, un blocage de compte ou pour toute demande de recrutement ou de résiliation, faites recours à ces coordonnées.

En fait, les clients souhaitant joindre un conseiller par téléphone pour déposer une réclamation concernant leurs contrats et les aider dans leurs démarches, il est possible d’appeler le 078 35 33 33, ouvert du lundi au vendredi de de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Si vous préférez effectuer un appel gratuit, appelez un assistant client via whatsapp en composant ce numéro “+32 460 22 25 85 ”.

En effet, si vous vous trouvez plus à l’aise dans le contact sur Internet, le fournisseur a mis à la disposition des consommateurs de nombreuses informations sur son site internet comme les réponses aux questions fréquemment posées.

Malheureusement, ce fournisseur ne communique pas d’adresse e-mail, vous pouvez consulter la rubrique “Aide et contact” pour accéder au formulaire de contact et le remplir afin de poser vos interrogations par écrit et de recevoir une réponse rapide par mail.

Enfin, vous pouvez écrire au siège social en envoyant votre courrier à cette adresse postale :

engie electrabel

Boulevard Simon Bolivar 34
1000 Bruxelles

=> On vous laisse la parole maintenant, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire sur l’espace client My Engie.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK