Comment se connecter sur Fyctia ? Guide Pratique

Fyctia est la plateforme d’écriture créée par la maison d’édition Hugo et Cie qui fait peau neuve. Concurrent principal à Wattpad et Scribay, ce réseau social sur Internet regroupe une grande communauté d’auteurs et de lecteurs.

En effet, tout utilisateur inscrit peut éditer et partager leurs romans, histoires, récits et articles en tout genre après la connexion à son compte Fyctia en ligne sur un ordinateur ou en téléchargeant la nouvelle application mobile sur son smartphone Android ou iOS.

Il existe, en fait, deux méthodes pour se connecter à Fyctia soit en utilisant vos identifiants d’accès confidentiels créés lors de l’inscription soit votre compte Facebook.

Découvrez, dans la suite de cet article, comment réussir l’authentification sur fyctia.com sans rencontrer des difficultés pour publier les histoires les plus appréciées.

5 étapes pour accéder au nouveau Fyctia :

Après avoir inscrit sur le site officiel, tout membre bénéficie d’un compte personnel sécurisé en ligne et accessible à tout moment 7/7 et 24/24.

En fait, l’authentification à Fyctia est simple et s’effectue en suivant ces étapes de login :

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le réseau social pour écrivains “https://fyctia.com/“.
  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur la rubrique “Se connecter“.
  • Une interface de connexion sera mise à votre disposition. Identifiez-vous alors en saisissant votre adresse email dans le premier champ.
  • Puis, renseignez votre mot de passe dans le deuxième champ.
Fyctia se connecter

Ceci est une capture du site https://fyctia.com

  • Validez enfin votre accès membre en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

N.B : L’accès au nouvel espace Fyctia peut se faire aussi en cliquant sur le bouton “Se connecter avec Facebook”.

Commencez alors à découvrir ce tremplin des talents d’écriture, envoyez des messages aux membres de la communauté, lisez des histoires originales…

Bien que cette plateforme est dédiée aux concours d’écriture, seulement les utilisateurs ayant un nombre suffisant de likes peuvent publier leurs « fyctions ».

J’ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser à nouveau ?

En cas de perte de votre code confidentiel, sachez qu’il existe une solution pour le récupérer en ligne. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ?” présent en bas de formulaire de connexion Fyctia.

Entrez ensuite l’adresse électronique associée à votre compte et cliquez sur le bouton “Envoyer” pour recevoir le lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

Si le problème d’identification persiste, n’hésitez pas à contacter le support client via la rubrique “Contact” présente en bas du site pour avoir l’assistance nécessaire dans les meilleurs délais.

Comme vous pouvez envoyer votre email directement à cette adresse “contact(@)fyctia.com” ou transmettre votre message sur la page Facebook.

Avis des membres Fyctia :

Voilà les retours clients et leurs expériences avec la plateforme fyctia:

Les points faibles : 

  • Ce réseau est inspiré en grande partie de Wattpad.
  • Mauvais design de la plateforme.
  • Avec le principe de likes, vous n’êtes même pas autorisé à mettre en ligne la totalité de votre histoire.
  • Limite d’échange et de partage d’idée.

Les points forts : 

  • Site simple en utilisation et pratique.
  • Il s’agit de la plateforme d’écriture de demain.
  • Accès rapide aux dernières stories.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK