Instagram connexion impossible : Que faire ?

Instagram est une application mobile de partage des photos et des vidéos en petit format sur story ou sur le profil de l’utilisateur. Pour rejoindre cette communauté, vous devez tout d’abord créer un compte et y accéder via une adresse mail ou un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe.

Toutefois, vous pouvez rencontrer des problèmes de connexion comme par exemple un nom d’utilisateur ou un mot de passe oublié, un échec d’importation Story ou de publier une photo, impossible de vous connecter avec Facebook, impossible d’actualiser votre fil d’actualité, bug instagram

Instagram une erreur s'est produite

Dans la suite de ce guide, nous expliquons toutes les difficultés de connexion et nous vous présentons les solutions et les astuces pour résoudre tous les problèmes d’accès rencontrés.

Problèmes Instagram connexion (login) :

Lors de votre accès à votre compte, vous pouvez rencontrer des problèmes d’identification. Vous trouverez dans ce qui suit toutes les difficultés avec les solutions proposées.

Si un message apparaît “ Désolé il y a eu un problème avec votre demande ” dès que vous essayez à accéder à votre compte, veuillez vider le cache de votre application.

Toutefois, si le problème persiste, désinstallez et réinstallez l’application.

Mot de passe oublié :

Vous pouvez récupérer votre mot de passe via votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou votre compte Facebook.

En effet, la démarche de réinitialisation dépend de l’appareil utilisé iPhone ou Android. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Ouvrez votre application mobile.
  • Sur la page de connexion, cliquez sur “ Obtenir de l’aide pour se connecter ” qui se situe sous le bouton “ Se connecter ”.
  • Si vous avez un iPhone, cliquez sur “ Nom d’utilisateur ou Téléphone ”. Puis, insérez votre adresse mail, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone. Ensuite, cliquez sur le bouton “ Envoyer un lien de connexion ”.
  • Pour un appareil Android, cliquez sur le nom utilisateur ou l’email, envoyer un texto ou se connecter avec Facebook. Ensuite, insérez les informations demandées et complétez les étapes suivantes.

Toutefois, si vous avez un problème de connexion avec Facebook, n’hésitez pas à consulter ce lien problème de connexion avec Facebook : que faire?.

J’ai pas reçu l’e-mail de réinitialisation de mon mot de passe : Que faire ?

Vous avez rendu compte que vous n’avez pas reçu l’email de réinitialisation du votre mot de passe. Deux causes expliquent ce problème soit vous n’avez pas saisi correctement votre adresse mail lors de la création de votre compte soit le mail est passé dans votre filtre antispam.

En effet, pour rechercher votre email, veuillez vérifier le filtre antispam de votre boîte de réception, récupérer votre mot de passe via votre compte Facebook ou bien contacter le fournisseur de votre email pour s’assurer que vous pouvez recevoir des mails de la part de cette application.

Néanmoins, si vous avez inséré une adresse mail erronée lors de votre inscription sur ce réseau social, vous ne pouvez pas accéder à votre compte de nouveau.

Réception d’un email de réinitialisation mais pas pour mon compte :

Si vous avez reçu un nouveau mot de passe pour un autre profil, vous avez certainement utilisé cette adresse mail pour inscrire un autre compte. Dans ce cas, vous n’avez qu’à vous connecter via votre Facebook pour réinitialiser votre mot de passe.

Réception du lien de réinitialisation et du nouveau mot de passe mais accès inaccessible :

Même si vous avez votre nouveau mot de passe et vous n’arrivez pas à vous connecter ! Veuillez vérifier la saisie correcte de votre code confidentiel. Cependant, si le problème de connexion persiste, contactez l’assistance à la clientèle.

Comment résoudre les problèmes avec mon nom d’utilisateur ?

Vérifiez tout d’abord que vous avez inséré correctement votre nom d’utilisateur et il ne contient pas le caractère (@). Cependant, si vous avez vérifié que vous avez saisi correctement votre nom d’utilisateur, il est possible que votre compte a été piraté.

Pour cela, consultez votre boîte de réception pour vérifier si vous avez reçu un mail de la part de l’équipe de cette plateforme indiquant que vos informations ont étés modifiées. Puis, accédez à votre profil depuis un autre compte pour voir votre nom d’utilisateur actuel.

Compte instagram piraté :

Si vous avez reçu un email de changement de vos informations de compte, cliquez sur l’option “ Annuler ce changement ”. Si vous n’arrivez pas à récupérer votre compte, signalez-le. Vous trouverez par la suite la démarche à procéder :

  • Pour un appareil Android, vous trouverez dans l’interface de connexion “ Obtenir de l’aide pour se connecter ”, cliquez sur ce lien. Puis, tapez votre nom d’utilisateur, votre adresse mail ou votre numéro de téléphone, cliquez sur “ Suivant ” et suivez les instructions demandées. Ensuite, cliquez sur “ Besoin d’aide supplémentaire ”.
  • Si vous disposez d’un iPhone, cliquez sur le lien “ Mot de passe oublié ? ” puis un autre clic sur “ Besoin d’aide supplémentaire ”. Ensuite, suivez les étapes demandées.

A noter que vous devez saisir une adresse mail sécurisée et accédée uniquement par vous même. Vous recevrez sur cette adresse un email de réponse automatique pour vérifier votre identité et vous aider à résoudre ce problème de connexion.

En effet, cette équipe vous demande de les communiquer au moins des informations suivantes : votre photo avec une copie manuscrite du code envoyé par cette équipe, votre email ou votre numéro de téléphone et le type de votre appareil utilisé lors de la création de votre compte.

Par la suite vous recevrez les instructions à suivre pour récupérer votre compte piraté.

Compte Instagram bloqué ou désactivé : Que faire ?

L’équipe de ce réseau social désactive votre compte si votre compte ne respecte pas les règles de la communauté et leurs conditions générales.

En outre, il peut arriver que votre compte a été désactivé ou supprimé par erreur. Vous pouvez ainsi s’inscrire sur cette plateforme avec la même adresse mail mais tout en changeant votre nom d’utilisateur.

Panne ou Bug Instagram :

Lorsque ce réseau social ne fonctionne pas chez tous ses utilisateurs, il s’agit d’un Bug. Pour vérifier ce bug, consultez Twitter et Down Detector. En fait, vous n’avez rien à faire. Le problème est lié à cette plateforme.

Comment résoudre les problèmes de publications des photos et des stories Instagram ?

L’échec d’importation et de publication d’une photo ou d’une story est dû à un téléchargement, des likes et des commentaires excessifs en une période de temps très courte. Pour protéger les utilisateurs de ce réseau social, l’assistance exerce une limite antispam.

Pour remédier ce problème, vérifiez tout d’abord votre signal. Puis, reconnectez-vous à internet et activez et désactivez le mode Avion.

Ensuite, connectez-vous à votre compte depuis un navigateur web et essayez de télécharger une photo. Si ce réseau social continue à bloquer l’importation des photos, redémarrez votre smartphone ou contactez le service client.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK