Mon compte carsat en ligne : Guide authentification à mon espace personnel sur lassuranceretraite.fr

www.lassuranceretraite.fr est le site de référence pour s’informer sur la retraite complémentaire, accéder à votre relevé de carrière, faire une simulation retraite et suivre votre dossier après l’authentification à l’espace personnel Mon compte carsat en ligne.

Carsat signifie Caisses d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail. Cet organisme régionale de sécurité sociale opère dans l’assurance maladie des travailleurs salariés et également l’assurance vieillesse et de l’assurance des risques professionnels.

En fait, cette assurance retraite propose ses services partout en France notamment à Sud est, Toulon, Rhône Alpes, Bretagne, Nord Picardie, Lyon…

Trouvez, dans ce guide d’aide à la connexion, comment réussir l’accès à carsat retraite mon compte, les étapes d’inscription, les différents services en ligne offerts par votre espace personnel ainsi les coordonnées de contact de votre organisme privé en cas de besoin.

Avantages de l’espace client Carsat retraite mon compte : Suivre mon dossier en ligne, mon relevé de carrière, demande de retraite

L’espace personnel Caisses d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail vous offre une foule des services sur internet que vous soyez retraité ou actif.
Utilité lassuranceretraite fr espace perso

Conçu pour vous simplifier la vie, mon compte carsat en ligne regroupe les documents d’assurance dans un endroit unique, sécurisé et simple d’accès.

Sans avoir besoin à se déplacer et au moment où vous le désirez, ce compte client privé est accessible via le portail web www.lassuranceretraite.fr 7/7 et 24/24 depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile.

Et voilà les atouts offerts par l’espace retraite carsat mon espace personnel selon votre profil.

Si vous êtes actifs, votre compte personnel vous permet tout au longe de votre carrière alors de :

– Calculer votre age de départ en retraite facilement.

– Avoir une estimation du montant de votre retraite en un clic.

– Consulter la Faire aux Questions (FAQ) et poser vos propres questions en cas de besoin.

– Consulter et régulariser votre relevé récapitulant vos droits déjà acquis.

– Echanger par e-mail avec un conseiller.

Une fois retraité, en accédant à votre espace personnel, vous pouvez notamment :

– Imprimer une attestation de paiement.

– Visualiser le montant déclaré à l’administration fiscale.

– Consulter les dernier paiements.

– Accéder au calendrier des prochains versements.

– Entrer en contact avec l’assistance de l’assurance retraite sur internet.

Mais ce n’est pas tout ! Il y a encore bien d’autres avantages à découvrir en s’identifiant à votre à compte personnel.

Vous trouverez, dans la suite de notre guide, la procédure de login à votre compte adhérent.

Carsat mon espace personnel : La démarche d’authentification

Pour consulter carsat espace personnel retraite en ligne, vous n’avez pas besoin d’accéder au site internet de votre caisse régionale.

Tout simplement, vous devez vous rendre sur le portail web  réservé aux retraités de la sécurité sociale (régime général) https://www.lassuranceretraite.fr/.

Notez bien que cette plateforme en ligne est accessible aux clients Cnav, CGSS, CSS…

En effet, chaque adhérent auprès de l’assurance retraite peut se connecter à l’interface mon compte carsat à distance pour gérer l’ensemble de ses services et ses fonctionnalités.

Comme pour consulter Reunica espace client, une démarche d’identification est nécessaire à appliquer pour accéder à votre compte client.

Et voilà comment procédez pour accéder à votre espace client personnel sans rencontrer des difficultés de connexion :

  • Rendez vous, en premier lieu, sur le portail web de votre assurance retraite supra évoqué.
  • En second lieu, cliquez sur la rubrique “Mon espace personnel“, qui se trouve en haut et à droite de la page d’accueil du site.
  • Sur la page d’identification suivante “https://www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/index.html#/authentifier“, connectez-vous à votre espace personnel en saisissant vos identifiants spécifiques au site de l’Assurance retraite (N° de Sécurité sociale composé de 13 chiffres, mot de passe).
    Carsat espace personnel connexion
  • Enfin, validez votre authentification en cliquant sur “J’accède à mon espace“.

De cette manière, vous êtes bien connectés à votre espace retraité en ligne. Il est désormais possible donc de gérer tous vos paiements à distance, calculer votre retraite, consulter leurs relevés de carrières, suivre vos demandes en cours ainsi que l’avancement de votre dossier, s’informer sur les cotisations…

Espace Retraités Carsat Sud Est : Les étapes de connexion avec FranceConnect

Conçu par l’état, FranceConnect est le nouveau site d’accès universel aux administrations en ligne. En fait, ce dispositif ne nécessite aucune nouvelle inscription ou création du compte ni de mémoriser plusieurs identifiants et mots de passe.

Vous avez certainement déjà un compte personnel sur Impots.gouv.fr pour régler vos impôts ou bien un espace privé sur Ameli.fr ou La Poste ?

En effet, le bouton FranceConnect vous permet de vous connecter à mon compte carsat en ligne en choisissant l’un de ces comptes.

C’est un site simple, sécurisé et pratique !

La connexion à l’assurance retraite mon espace personnel se fait en quatre étapes, et pas une de plus :

  • Sur la page de login, cliquez sur le bouton FranceConnect situé en haut et à droite.
    Mon compte carsat en ligne
  • Puis, sélectionnez l’un de vos comptes existants (impôts.gouv.fr, Ameli.fr, La Poste ou Mobile Connect et moi..)
  • Entrez vos codes d’accès associés à ce compte.
  • Validez votre connexion.

Mon compte retraite Accès refusé : Comment résoudre les problèmes de connexion ?

En accédant à votre espace personnel, vous avez rendu compte que vous avez oublié votre code confidentiel ou votre adresse email ? Votre compte a été bloqué suite à des saisies erronées de votre mot de passe ? Votre adresse email est non reconnue et vous n’arrivez pas à vous authentifier ?

Ne vous inquiétez pas, suivez ce petit guide d’aide à l’identification.

J’ai oublié mon mot de passe ou ma question secrète et je souhaite les réinitialiser :

Si vous n’arrivez pas à consulter mon compte carsat en ligne, il fallait nécessaire de contacter l’assistance technique par téléphone en appelant au numéro 0 971 10 20 10 depuis l’Outre-mer et au numéro 00 33 971 10 20 10 depuis l’étranger.

En fait, ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, facturé au prix d’un appel local. Un conseiller client sera à votre client pour vous fournir l’aide nécessaire.

Contacter Caisses d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail Sud Est :

Si vous avez besoin d’assistance, sachez que l’assurance retraite offre un certain nombre d’options d’aide à la clientèle.

Vous pouvez entrez en contact avec le service client Carsat sud est en composant le numéro de téléphone 3960, accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Encore, il est possible d’envoyer un courrier postal à l’adresse du siège social suivante, en cas d’insatisfaction ou pour déposer une réclamation :

Carsat Sud-Est

35 rue George

13386 Marseille Cedex 20

Comme vous pouvez toujours vous déplacer à l’une des agences la plus proche à votre habitation et communiquez directement avec un conseiller retraite.

Pas encore adhérent ! Comment créer mon propre compte et s’inscrire sur internet ?

Vous souhaitez créer un compte sur le site Carsat ? Voici les étapes à suivre pour créer votre espace client personnel :

  1. Sur la page d’accueil du site assurance retraite, cliquez sur “Créer mon espace” situé en haut et à droite.
  2. Dans l’interface “Créez votre espace personnel directement sur notre site“, cliquez sur “Je crée mon espace”.
  3. Par la suite, remplissez le formulaire d’inscription qui s’affiche par vos informations personnelles.
  4. Tapez maintenant le code de sécurité affiché.
  5. Puis, acceptez les conditions d’accès aux services.
  6. Ensuite, renseignez votre adresse postale ainsi que les informations de contact demandées (numéro de téléphone, adresse e-mail).
  7. choisissez votre mot de passe.
  8. Sélectionnez une question secrète et indiquez une réponse qui vous permettra de vous connecter si vous perdez votre code secret.

Immédiatement, un message validant votre demande s’inscription s’affiche. Aussi, vous recevrez dans votre boite de réception un email pour confirmez la création de votre compte personnel.

Une fois cliqué, vous recevrez encore un email qui vous confirme l’accès à tous les services en ligne de votre espace retraite.

Votre avis nous intéresse ! N’hésitez pas à partager votre commentaire sur les services en ligne de l’Assurance retraite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK