Se connecter à visale.fr espace personnel

Avec Visale, vous cherchez uniquement un loyer et cet organisme se charge d’une part de garantir votre loyer et d’autre part, prend en charge le paiement du loyer en cas de défaillance de paiement.

En effet, il s’agit d’un nouveau garant 100% gratuit mis en place par Action Logement qui vient de remplacer la garantie des risques locatifs GRL. Cet organisme s’adresse aux étudiants d’au moins de 31 ans et aux salariés avec des conditions et il est applicable pour tout type de logement crous et privé.

Cette solution de garantie et de paiement du loyer est simple, facile et rapide. En fait, pour être assuré par cet organisme, il suffit de vous rendre sur le “ www.visale.fr ” et de créer votre espace client. Puis, une fois inscrit, vous n’avez qu’à accéder à votre espace personnel visale.fr.

Cet accès simple et sécurisé à votre espace locataire ainsi qu’à votre espace bailleur vous permet d’effectuer votre simulation et votre demande, télécharger vos justificatifs et également suivre l’état d’avancement de votre dossier en temps réel.

Visale garant gratuit

Pour tout savoir sur cet organisme garant de location ainsi que la démarche d’identification à votre espace personnel, suivez ce guide d’aide.

Accéder à mon espace Visale :

Comme toute la procédure de demande de garantie et la réception d’acceptation ou de refus de visa pour le logement se passent exclusivement en ligne, tout locataire doit se connecter à son espace personnel.

De même pour le bailleur, il est tenu à accéder à son espace personnel, pour s’assurer de l’authenticité du visa du locataire, effectuer sa demande de cautionnement et accepter le contrat en ligne.

Pour ce faire, suivez la démarche de connexion ci-dessous :

www.visale.fr

  • Cliquez sur la rubrique “ Mon espace Visale ” depuis l’accueil du portail web de l’action logement.
  • Insérez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.

Visale.fr espace personnel

  • Validez l’accès à votre espace locataire en appuyant sur le bouton “ Je valider ”.

Vous êtes ainsi connecté à votre espace sécurisé. Vous pouvez commencer à bénéficier des services en ligne de ce dispositif de garantie de location.

Cependant, s’il s’agit de votre première connexion à votre espace sécurisé, vous devez tout d’abord l’activer avant de vous y identifier. En effet, une fois vous êtes inscrit, l’assistance vous envoie un email contenant le code d’activation de votre compte personnel.

Saisissez alors votre email ainsi que le code d’activation pour que vous puissiez vous connecter à votre espace dédié.

S'inscrire sur visale.fr

Que dois-je faire pour récupérer mon mot de passe perdu ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, appuyez sur le lien “ Mot de passe oublié ? ”depuis l’interface de connexion.

Puis, saisissez votre adresse mail et cliquez sur “ J’envoie ma demande ”. Vous recevrez par la suite un email contenant le lien de réinitialisation de votre code confidentiel.

Code d’accès à visale.fr

Comment louer avec visale ?

La procédure de demande de garantie pour le locataire et la vérification du visa ainsi que la réalisation de la demande de cautionnant pour le bailleur se font uniquement sur internet via l’espace personnel en toute sécurité et en toute autonomie.

Les conditions à remplir :

Ce dispositif de garantie est adressé aux profils suivants ayant un âge entre 18 ans et 30 ans :

  • Étudiant : Il faut justifier son inscription dans un établissement post secondaire pour l’année scolaire en cours.
  • Jeune sans emploi.
  • Salarié ( sans conditions liées aux contrats de travail).

Toutefois, les personnes qui ont plus de 30 ans peuvent en bénéficier sous la condition d’avoir une promesse d’embauche sous 3 mois ou un contrat CDD.

La démarche à suivre pour obtenir mon visa pour le logement :

Comme c’est noté ci-dessus, tout se passe sur le portail web, effectuez tout d’abord votre demande de visa en ligne avant de signer votre contrat de location.

Pour cela, allez sur le site officiel et inscrivez-vous sur cette plateforme.

Pour ce faire, cliquez sur le lien “ Je m’inscris sur visale ”. Puis, remplissez le formulaire d’inscription en sélectionnant votre profil ( Locataire ou bailleur).

Saisissez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Confirmez en cliquant sur “ Ok ”.

Vous recevez par la suite un email contenant le code d’activation de votre espace personnel. Insérez alors ce code dans la case dédiée.

Vous pouvez ainsi effectuer votre demande en cliquant sur la rubrique “ Demander un visa ”.

Garantie visale simulation

Puis, vous saisissez vos informations personnelles et vos coordonnées de contact. Ensuite, vous serez demandé à effectuer une simulation de votre loyer.

Finalement, vous téléchargez votre pièce d’identité ainsi que les pièces justificatives demandées selon votre situation.

Une fois, vous recevrez votre visa de logement , vous n’avez qu’à le transmettre à votre bailleur pour signer votre contrat de location.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la rubrique Foire aux questions ou de contacter cet organisme par téléphone ou en ligne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK