MyFoncia : L’Espace Client du groupe Foncia

Myfoncia est un espace client en ligne accessible depuis le site www.foncia.com qui permet aux inscrits de mieux gérer leurs biens immobiliers chez ce groupe.

En effet, il s’agit d’un service de connexion sécurisé et pratique ou chaque utilisateur pourra accéder, consulter ou télécharger n’importe quel document (votre solde en temps réel, loyers, documents comptables,… ).

Pour vous aider à vous connecter, nous avons préparé ce guide de connexion. Découvrez alors comment se connecter à un compte Myfoncia.fr facilement. De même, trouvez des solutions en cas de problèmes d’accès à votre espace client personnel.

accès compte Myfoncia sur le site www.foncia.com

Quels sont les avantages d’un compte Myfoncia.fr?

L’espace client Myfoncia a été créé en 2012 pour répondre aux besoins des clients. En effet, ce compte sécurisé et pratique permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs documents et leurs pièces justificatives dans un seul endroit. Ils peuvent alors consulter leurs dossiers facilement et accéder à tous leurs biens immobiliers à distance.

Ainsi, grâce à votre compte personnel, vous pouvez:

  1. Consulter et télécharger vos fichiers comptables (factures, assurance propriétaire bailleur, versements des loyers,…)
  2. Faire le suivi de vos biens (vos versements, l’avancements de vos derniers travaux, vos charges de copropriété, chauffage, eau,..)
  3. Regroupement de tous vos biens (co-propriété, location, investissement,…) en un seul endroit unique.
  4. Contacter le service client rapidement pour signaler un problème avec votre compte
  5. etc

Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de créer et accéder à un compte My foncia dont voici les détails pou l’avoir.

Comment se connecter à mon espace client Myfoncia ?

Pour vous connecter à votre espace personnel, vous devez bien évidemment avoir un identifiant et un mot de passe myfoncia qui vous seront livrés par un conseiller. Par la suite, vous serez emmené à personnaliser votre mot de passe par un autre plus sécurisé.

Nous vous recommandons dans ce cas d’utiliser des majuscules, des minuscules et des chiffres pour bien protéger votre compte immobilier en ligne.

Première connexion à mon espace personnel

S’il s’agit de votre première connexion à votre compte client, vous devez l’activer. En effet, lors de votre rendez vous avec un conseiller, vous allez recevoir un identifiant et un mot de passe provisoire qui vous permettrons de vous identifier pour la première fois.

Par la suite, vous devez vous rendre sur le site du groupe puis sur la page d’authentification (rubrique “Myfoncia espace client“).

Cliquez maintenant sur le lien “Première connexion ? Découvrez comment vous connecter”. Saisissez alors vos accès puis personnalisez votre mot de passe qui sera utilisé pour vos prochaines identifications.

Première connexion à mon Espace Client MyFoncia

Remarque: Vos premiers accès de connexion peuvent être visualisés sur vos documents personnels comme les derniers comptes rendus de gestion, les appels de fonds, les derniers avis d’échéance / quittance,…

Démarche de Connexion à mon compte My foncia

Pour gérer vos biens immobiliers, vous pouvez désormais vous connecter à votre espace personnel. Ainsi, pour vous identifier, suivre ces étapes:

  • Rendez vous sur le site du groupe immo : www.foncia.com (www.myfoncia.fr)
  • Cliquez sur le lien “Myfoncia espace client
  • Sur la page de login, entrez votre identifiant et votre mot de passe (dans la case d’identification)

se connecter à Myfoncia espace client

  • Confirmez l’authentification en cliquant sur “me connecter”.

Voila, vous pouvez, dès lors, gérer votre bien à distance ainsi que tous vos dossiers facilement.

Vous n’arrivez pas à vous identifier, que faire?

Certains problèmes d’identification peuvent vous rencontrer lorsque vous essayer de vous connecter à votre espace client. Ainsi, accédez sur la page de login puis cliquez sur le lien “Mot de passe ou identifiant oublié”.

Des solutions vous seront alors affichées. Entrez donc votre adresse mail de connexion ou votre identifiant s’il s’agit d’une perte de mot de passe. Consultez, par la suite, votre boite électronique AOL Mail ou tout autre webmail personnel pour récupérer votre password.

Si, par contre, vous avez perdu votre identifiant, il vous suffit alors de consulter vos documents Foncia pour le récupérer (avis d’échéance, factures loyers, avis d’échéance, extraits de paiements.…).

Toutefois, si l’erreur d’authentification persiste et il vous est impossible de consulter votre compte, vous devez contacter un conseiller de cette agence immobilière.

Rendez vous alors sur le site puis localiser l’agence la plus proche de vous (à Lyon, Paris, Bordeaux, Strasbourg…).

Sinon, appelez un conseiller par téléphone sur ce numéro de la Hotline : 01 55 52 55 01 (horaire : du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h).

Finalement, contactez l’organisme par courrier sur cette adresse:

Siège Social Foncia Groupe
13, avenue Le Brun
92188 Antony Cedex

Remarque: Le groupe est présent sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, Twitter, Youtube et LinkedIn.

Que propose le groupe Foncia sur son portail immobilier?

A part la connexion à un espace client Myfoncia, le groupe propose plusieurs informations et guides sur son site officiel. En effet, en accédant sur le portail www.foncia.com, vous trouverez différentes informations sur la gestion des biens immobiliers pour les acheteurs, les propriétaires et les vendeurs regroupées dans des catégories comme suit:

  1. Achat ou location d’un bien immobilier : L’organisme propose différents outils pour vous aider à faire le bon investissent sans perdre votre argent. Vous pouvez alors trouver des services adéquats qui vous aideront surement (comme des plans 3D, service déménagement,…)
  2. Gérer sa location ou sa copropriété: Vous trouverez des services d’aide pour vous aider dans toutes les démarches administratives, financières et techniques.
  3. Estimer et vendre vos biens : L’organisme vous aide et vous accompagne dans tout le processus de vente de votre maison ou de votre appartement ce qui vous permettra d’attirer un acheteur rapidement.
  4. L’investissement immobilier : Le groupe vous aide et vous guide pour bien investir votre argent dans l’immobilier.
  5. Location vacances : Découvrez des annonces et des promotions pour trouver une maison à louer rapidement.

D’autre part, vous pouvez consulter des guides pour bien assurer votre bien ainsi qu’un simulateur d’estimation en ligne et gratuit de votre propriété immobilière.

Estimation immobiliere sur foncia.fr

 

N’hésitez pas à poster vos avis en commentaire.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK