Ovo energy compte client: Connexion et utilisation de l’espace client

Ovo energy est un fournisseur d’électricité basé à Bristol, en Angleterre. Présent également en France depuis juillet 2019, ce fournisseur d’électricité verte a mis à la disposition des consommateurs un espace client en ligne, sans frais et sécurisé, depuis la rubrique de connexion “Ovo energy compte client“. Il est à noter que cet espace perso est actuellement accessible seulement pour les consommateurs de Royaume-Uni et entrain de développement pour les clients en France.

Espace consommateur www.ovoenergy.fr

Une fois les identifiants créés, chaque client accédera à une multitude de fonctionnalités sur Internet notamment l’accès aux factures et aux informations personnelles mais aussi le suivi de consommation d’énergie ou de gaz et le contact d’un conseiller client.

Tous ces e-services à portée de clic, permettent aux clients inscrits de simplifier leurs gestion de contrat à distance.

Dans ce petit guide d’aide à l’authentification, nous allons vous présenter les étapes nécessaires pour vous inscrire et créer votre compte abonné pour la première fois auprès de ce fournisseur britannique ainsi que la marche d’accès à votre espace personnel.

Aussi, vous trouverez comment faire en cas de connexion impossible à votre compte e ligne, les avis des clients et également les coordonnées du service client pour s’informer sur la grille tarifaire, récupérer un mot de passe oublié…

Plus de détails à ce propos dans cet article.

Ovo espace client, Une multitude des fonctionnalités sur Internet

Vous êtes déjà abonné auprès d’Ovo energy? Vous bénéficiez alors d’un compte client sécurisé et gratuit qui vous rend des grands services.

Malheureusement, ce compte client n’est pas encore disponible pour les consommateurs français.

Sur le site Internet de ce fournisseur d’électricité verte, dans la rubrique espace client www.ovoenergy.com, vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

  • Gérer en ligne vos factures d’énergie grâce à l’Espace Client Mon Compte OVO Energy
  • Souscrire ou résilier un contrat d’électricité et/ou de gaz naturel.
  • Retrouver et imprimer les documents clés de votre contrat en version numérique en cas de besoin.
  • Consulter toutes les factures d’énergie à distance.
  • Effectuer le paiement sécurisé de vos factures par carte bancaire.
  • Suivre vos consommations d’énergie.
  • Déposer une réclamation ou une insatisfaction.
  • S’informer sur les tarifs et les offres.
  • Se mettre en contact avec le service client en ligne.

Comment souscrire un contrat sur www.ovoenergy.fr et devenir client ?

Tout client désirant souscrire à une offre d’électricité verte Ovoenergy doit préparer les justificatifs suivants :

  1. Identité du titulaire du contrat d’électricité.
  2. Adresse précise du logement.
  3. Le numéro de point de livraison (PDL) pour un ancien compteur électrique ou numéro de point de mesure et de référence (PRM) pour un compteur Linky.
  4. Relevé de l’index de consommation du compteur électrique.
  5. Coordonnées bancaires (relevé d’identité bancaire RIB / IBAN).

Ainsi, pour les consommateurs de Royaume-Uni, ils peuvent créer leurs comptes en ligne facilement et à tout moment en accédant au site web.

La procédure d’inscription ne prend finalement que quelques instants pour activer votre espace personnel.

Une fois la souscription d’un son contrat d’électricité est faite avec succès, vous pouvez accéder à ovo espace client d’une façon sécurisée en renseignant vos codes d’accès confidentiels et en validant votre authentification.

Vous pouvez ainsi profiter de la liste des actions possibles à travers l’espace personnel Mon Compte ovo.

Contacter ovo energy France :

En cas de problème ou difficulté de connexion, le premier réflexe des clients Ovo energy est d’entrer en contact avec le service client.

Et pour répondre à toutes les interrogations de ses clients à propos les tarifs, la gestion de contrant d’énergie en ligne ou sa résiliation, le service relation client est à votre écoute via divers moyens de communication (Téléphone, mail, formulaire de contact, FAQ, réseaux sociaux, adresse postale…).

En fait, pour parler avec un conseiller client par téléphone, composez le numéro gratuit et non surtaxé suivant 01 86 76 13 48. Ce service est joignable dans les horaires suivants pour vous répondre sur toute question ou réclamation concernant vos contrats et pour aider dans vos démarches. : Du lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30.

En outre, si vous préférez le contact en ligne, sachez que divers moyens s’offrent à vous. En plus de mon compte ovo energy, vous trouverez nombreuses informations sur le site Internet à propos les formules, les tarifs mais aussi les réponses détaillées aux questions les plus fréquemment posées.

Il est possible aussi de joindre le support client par mail et cela en écrivant à l’adresse mail suivante service-client(@)ovoenergy.fr ou bonjour(@)ovoenergy.fr.

Par ailleurs, le service client est également présent sur les réseaux sociaux, particulièrement Linkedin et Facebook, une manière rapide d’interagir avec le fournisseur.

Enfin, pour faire parvenir un courrier postal à EDF, il faut utiliser l’adresse suivante :

OVO Energy – Service Client
231 rue Saint-Honoré
75001 Paris
France

Avis des consommateurs sur les offres, les tarifs et la réactivité du service client de ce fournisseur d’électricité verte :

Si vous désirez savoir que pensent les consommateurs de ce fournisseur britannique, vous trouverez dans les lignes qui suivent les avis clients et les retours d’expérience. (Avantages et Inconvénients).

Les points positifs :

  • Electricité 100% verte d’origine France.
  • Contact rapide et facile du service client.
  • Conseiller client est toujours à votre  écoute.
  • Des prix fixes et réguliers s’adaptant aux besoins spécifiques des clients et toujours moins chers que le tarif réglementé EDF.
  • Souscription en ligne simple et rapide en ligne.
  • Bonne estimation des consommations en kWh.

Les points négatifs :

  • Absence d’ovo energy compte client en ligne en France (aucune visibilité sur la consommation énergétique).
  • Absence d’offres de gaz naturel en France.

Pour en savoir plus sur ce fournisseur, consultez la page ovoenergy wikipédia.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK