Comment récupérer un compte Twitter suspendu ?

Mon compte Twitter est suspendu, comment le retrouver ? Pourquoi Twitter a-t-il suspendu mon compte ? Comment contacter l’assistance technique du site ?

Le réseau social de l’oiseau bleu peut évidemment suspendre le compte d’un utilisateur temporairement comme il peut le bloquer définitivement.

Si vous avez découvert que votre compte Twitter a été suspendu, on vous explique alors dans ce tuto comment le récupérer facilement. On vous explique également la raison de cette suspension qui peut être liée à une restriction d’âge ou des mesures de sécurité.

Comment retrouver mon compte Twitter banni ?

Comment récupérer un compte Twitter suspendu ?

Pour récupérer un compte Twitter suspendu, il faut contacter le support client du site.

Voici alors la démarche à suivre pour retrouver votre compte perdu :

  1. Rendez-vous sur la page d’aide du site officiel.
  2. Connectez-vous ensuite à votre compte personnel. Pour cela, renseignez votre e-mail et votre mot de passe. Par ailleurs, si vous avez perdu votre mot de passe, récupérez-le via le lien se trouvant en bas du formulaire de login.
  3. Remplissez par la suite le formulaire de récupération par les informations demandées dont votre nom et vos coordonnées.
  4. Sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné, vous recevrez un code de vérification par SMS ou par appel vocal.
  5. Renseignez finalement ce code pour valider votre demande de récupération de compte Twitter.

À rappeler que pour soumettre votre demande de déblocage de compte Twitter, vous devez être concis.

Dès que c’est fait, vous recevrez un message vous informant de la bonne réception de votre demande. L’équipe technique la traitera ainsi et vous répondra dans quelques jours. Ne manquez pas alors de vérifier vos e-mails reçus de la part du support client. Ne manquez pas également de consulter votre dossier de courriers indésirables.

Pourquoi Twitter a-t-il bloqué mon compte ?

Vous pensez que vous n’avez pas enfreint les règles d’utilisation du site et vous cherchez à comprendre pourquoi Twitter vous a bloqué ?

Bien que Twitter puisse suspendre les comptes de ses utilisateurs sans raison, il existe parfois des raisons qui expliquent cette suspension.

En effet, les causes de blocage les plus fréquentes sont liées à la restriction d’âge ainsi qu’au problème de sécurité.

Restriction d’âge

Certaines restrictions sur le site sont liées à la limite d’âge minimale à partir de laquelle on pourrait créer un compte Twitter.

Si vous avez découvert alors que vous avez été banni sur ce site, vérifiez l’âge que vous avez renseigné lors de votre inscription. S’il est moins de 13 ans, ça pourrait être probablement la raison de votre suspension.

Raisons de sécurité

Dans le cas où le système de modération du site constate une action soupçonnante sur votre compte, il pourrait le suspendre temporairement afin de le sécuriser. En effet, Twitter bloque automatiquement votre compte dès qu’il remarque une connexion malveillante ou un comportement inhabituel.

À savoir, plusieurs réseaux sociaux ont recours au blocage des comptes de leurs utilisateurs pour des raisons de sécurité, tout comme la suspension d’un compte Tinder.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK