Comment récupérer son compte Tiktok banni ?

Les consignes communautaires TikTok doivent être respectées par les utilisateurs. Généralement, ils créent leur compte sans lire les conditions générales d’utilisations mises en place par ce réseau social. Ainsi, la raison principale d’un compte TikTok banni est le non-respect des consignes de ce réseau social.

La raison de bannissement TikTok peut être aussi une erreur de la part de ce réseau social.

Votre compte TikTok a été suspendu ? Pourquoi être banni de Tik Tok ? Comment récupérer mon compte ?

Compte tiktok banni raison

Nous répondons à toutes ces questions dans notre guide.

Les raisons d’un compte TikTok banni

La majorité des abonnés de ce réseau social ne lit pas les règles qu’il exige. Lorsque le règlement n’est pas pris en compte, l’administrateur de Tik Tok prend des mesures strictes telles que le bannissement de compte.

L’utilisateur doit en effet respecter les autres et ne pas publier un contenu offensant en ligne. Pour faire face aux contenus violents ou inappropriés, Tik Tok a établi des directives concernant le type de contenu autorisé à être publié.

Votre compte pourra être suspendu si un certain nombre d’utilisateurs le signale. En effet, cela signifie que plusieurs abonnés ont porté plainte à ce réseau social à cause d’un contenu publié.

Il est possible parfois que votre compte soit banni sans commettre d’erreur. Ce réseau social désactive pendant un certain temps des profils ayant le logo du réseau social.

Les comptes qui publient nombreux commentaires et j’aime dans un court laps de temps seront détectés par cette plateforme et être bannis par la suite.

En outre, Tik Tok est interdit au moins de 18 ans. Nombreux utilisateurs s’inscrivent en mettant une fausse date de naissance. Lorsque ce réseau social détecte qu’il s’agit d’un utilisateur de moins de 18 ans, son compte sera automatiquement banni.

Comment être débanni de TikTok ?

Lorsqu’un compte Tik Tok a été suspendu, son propriétaire reçoit une notification une fois qu’il ouvre l’application.

Dans certains cas, il est possible de récupérer son compte.

Comme d’autres, le compte sera désactivé définitivement.

Par ailleurs, pour récupérer votre compte, effectuez une contestation en procédant comme suit :

  1. Ouvrez la notification.
  2. Appuyez sur Contestation.
  3. Suivez toutes les instructions requises pour réactiver votre compte.

Pour récupérer votre compte, il ne faut pas dépasser la limite de contestation.

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Instagram ? Suivez notre guide Impossible de se connecter à Instagram.

Mon compte est toujours suspendu : Comment contacter Tik Tok compte banni ?

Vous avez déposé une contestation et vous n’arrivez pas toujours à récupérer votre compte ? Le bannissement de votre compte à cause de votre âge et vous souhaitez le prouver ?

Veuillez contacter le support Tik Tok.

Pour ce faire, remplissez le formulaire disponible dans cette page web https://www.tiktok.com/legal/report/feedback et choisissez comme sujet : Suspension/bannissement de compte.

Le centre d’aide vous contacte par la suite afin de résoudre votre problème.

En effet, si vous transmettez une preuve d’âge au support client, vous allez réussir à récupérer votre compte.

En revanche, si la cause de bannissement est liée à la violation des consignes communautaires, il est difficile de récupérer votre compte. Dans ce cas, vous n’avez qu’à créer un nouveau compte.

À noter qu’il n’existe pas un numéro de téléphone Tik Tok France et l’adresse email legal(@)tiktok.com n’est pas disponible sur le site officiel de ce réseau social.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK