Comment consulter ma messagerie Orange ?

Tout abonné de l’opérateur mobile et internet Orange bénéficiera d’une boite mail. En effet, cette messagerie vous permet d’envoyer et de recevoir des emails, bénéficier d’un espace de stockage de 10 Go et envoyer des fichiers jusqu’à 30 Mo de taille. L’accès à la boite mail Orange s’effectue via votre adresse e-mail ou votre numéro mobile et votre mot de passe.

Consulter ma boite mail Orange

Ceci est le logo de la messagerie Orange

Par ailleurs, pour consulter votre webmail depuis le portail Orange Mail ou via l’application mobile, suivez notre guide d’aide à la connexion. Trouvez aussi les solutions aux problèmes d’authentification.

Démarche pour accéder à la boite Mail Orange sur ordinateur :

Cette messagerie propose toutes les fonctionnalités et les services proposés par un compte Yahoo, compte Gmail, compte Hotmail ou notamment par un compte Ozone Mail.

La démarche d’authentification est aussi similaire. En effet, pour accéder à votre webmail Orange, vous devez tout d’abord vous rendre sur le site messagerie.orange.fr.

Accéder à la messagerie Orange

Ceci est une capture d’écran du site messagerie.orange.fr

Puis, cliquez sur la rubrique ” Mail ” qui se trouve dans la page d’accueil du site web.

Indiquez ensuite votre adresse mail ou votre numéro de téléphone.

Composez votre mot de passe et validez la connexion à votre adresse e-mail en cliquant sur le bouton ” S’identifier “.

En outre, si vous êtes abonné à un forfait mobile, votre identifiant correspond à votre numéro de téléphone. Néanmoins, si vous avez une ligne fixe, vous devez saisir votre adresse mail.

Une fois identité à votre compte, vous allez retrouver tous vos emails, votre agenda et vos contacts.

Outre que l’envoi des emails, grâce à votre compte, vous pourrez créer jusqu’à 9 adresses e-mails Orange différentes pour vous même ou pour les membres de votre famille.

Première connexion sur cette messagerie :

S’il s’agit de votre première connexion, vous devez insérer l’identifiant et le mot de passe que vous ont été envoyé lors de l’activation de votre forfait mobile ou internet.

Une fois connecté, on vous demande de personnaliser vos codes de connexion. Vous avez ainsi le choix de les modifier ou de les garder.

En outre, les personnes qui n’ont pas un contrat auprès de cet opérateur peuvent aussi ouvrir une boîte mail. Et ce, en cliquant sur le lien Vous n’êtes pas client ? Créez votre compte qui se trouve en bas de la page de connexion.

Remplissez le formulaire en indiquant les informations demandées ( Nom, prénom, email, mot de passe, code de sécurité).

Votre messagerie sera automatiquement créée.

Comment ouvrir ma boîte Mail Orange depuis mon téléphone ?

L’application mobile Orange Mail est gratuite et également disponible sur iPhone et Android. Elle vous offre les mêmes fonctionnalités que la version web. De même, la démarche de login est identique.

Vous serez demandé toujours d’insérer votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre messagerie.

Toutefois, vous devez en premier temps télécharger et installer cette application sur votre smartphone ou votre tablette. Elle est disponible gratuitement sur App Store et Play Store.

Je n’arrive pas à me connecter à ma boite de réception : Quelle solution à suivre ?

Vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Néanmoins, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien ” Mot de passe oublié? “.

Puis, saisissez votre adresse email ou votre numéro de téléphone pour composer un nouveau mot de passe.

Toutefois, si votre messagerie est bloquée ou inaccessible, veuillez contacter l’assistance à la clientèle.

Et ce, en cliquant sur la rubrique ” Aide et contact ” et en suivant les instructions demandées.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK