Comment se connecter a Game Center avec mon Identifiant Apple ?

Si vous possédez un produit Apple comme un Mac, un iPhone ou un iPad, vous avez certainement remarqué la pré installation par défaut de l’application “Game Center”. Fondamentalement, cette application de jeu social multijoueur en ligne lancé par Apple, permet aux utilisateurs d’inviter leurs amis à jouer une parti, faire le suivi de réalisations et de progressions, débloquer des trophées ainsi que comparer les meilleurs scores et bien plus encore…

En effet, pour pouvoir utiliser cette appli, vous devez avoir un identifiant Apple, pour pouvoir accéder à l’ensemble de vos services Apple en toute autonomie. Il est possible d’utiliser ce même ID à chaque fois sans besoin de créer un nouveau.

Dans cet article, nous voulons vous présenter ce jeu multijoueur en détail et comment il fonctionne. Vous trouverez également les étapes de connexion (Login) à votre compte Game Center ainsi la procédure de déconnexion.

C’est quoi Game Center d’Apple ?

C’est un réseau social gratuit de jeu multijoueur sur internet, développé par Apple en 8 Avril 2010. Puis, il a été lancé avec iOS le 8 septembre et iOS 4.2 pour iPad en novembre. Après plusieurs mises à jour, ce jeu est intégré dans la dernière version OS X.

Une petite parenthèse à ouvrir, vous pouvez télécharger les célèbres jeux sur votre smartphone comme House M.D et Angry Birds Friends.

game center login

Quelles sont les fonctionnalités offertes alors ? Grâce à ce jeu, les utilisateurs peuvent se connecter avec leurs amis et également envoyer des demandes d’amitié. Aussi, il est possible de démarrer des parties et faire des défis multijoueurs.

En effet, la limite autorisé pour chaque compte est fixé à 500 amis.

Gagnez des points et augmenter votre score en fonction de vos réalisations pour progresser dans le jeu.

Profitez alors de nombreuses fonctionnalités avec Apple notamment :

  • Le classement : Cette fonctionnalité permet de comparer le score du joueur avec ses amis ou avec les joueurs du monde.
  • Les réalisations : Ils correspondent à la liste des objectifs accomplis par le joueur.
  • Les défis : Chaque joueur peut fixer un défi avec un autre joueur.

Game Center connexion (Login) : Les étapes d’accès à mon compte

Pour se connecter à votre compte, vous devez avoir un identifiant et un Apple ID en main.

L’identifiant :

C’est le nom d’utilisateur pratiqué par le joueur lors de l’inscription. Cet identifiant ne doit pas dépasser 30 caractères. Il est indispensable d’être unique c’est à dire seul l’utilisateur peut le modifier à tout moment.

Cet identifiant est nécessaire pour trouver un joueur.

Apple ID :

Pour pouvoir profiter du Game Center, vous devez impérativement créer un Apple ID (identifiant Apple). Cet Apple ID est unique pour chaque identifiant Game center.

Impossible de se connecter à Game center, que faire ?

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Gamecenter et une erreur apparaît ? La plupart des jeux vendus sur l’App Store ne s’intègre pas dans votre application ?

Trouvez des réponses à vos questions.

Une fois que vous vous êtes connecté, la majorité des jeux ne font pas recours au Game center Letterpress. Par contre, ils utilisent leurs propres systèmes. La connexion paraît donc inutile.

En fait, vous ne pouvez pas retirer l’application de votre appareil mais vous pouvez facilement le désactiver sur iOS ou OS X.

Mes réglages : Se déconnecter de l’application

Pour effectuer le réglage de votre application, procédez comme suit : Accédez à la rubrique “Réglages” puis cliquez sur “Game center”.

Depuis cette interface, il est désormais possible de :

  • Déconnecter en appuyant sur votre identifiant Apple.
  • Accepter les invitations.
  • Permettre aux joueurs à proximité à vous trouver.
  • Modifier votre profile et le mettre à jour en cliquant sur votre Nom.
  • Obtenir des recommandations de la part de vos contacts ou encore Facebook.
  • Activer les notifications.
  • Modifier les restrictions.Telecharger game center

Les appareils supportés par cette application :

  • iOS 4.1.
  • Tous les modèles d’iPad.
  • Tous les mac compatibles avec OS X.

Comment sauvegarder ma progression avec le Game Center ?

Pour sauvegarder votre partie, vous devez se connecter au Game Center.

Cette application sauvegarde automatiquement votre progression dans le jeu. Une fois l’enregistrement a bien effectué, vous pouvez accéder à la partie sauvegardée sur n’importe quel appareil Apple.

On vous rappelle que cette application ne prend en considération qu’une seule partie par compte.

En effet, pour connecter votre partie, suivez les instructions suivantes :

  • Tout d’abord, accédez à la rubrique “Réglage”de votre appareil et cliquez sur “Game Center”.
  • Par la suite, appuyez sur votre identifiant Apple.
  • Si vous possédez un compte, vous pouvez vous connecter directement. Dans le cas contraire, n’attendez pas pour créer votre identifiant Apple.
  • Enfin, retournez sur l’écran d’accueil et démarrez le jeu.

Se connecter a game center sur android

L’app GameCenter du iOS 10 est elle réellement disparue ?

C’est vraiment une mauvaise nouvelle pour les fans de cette application !

Malheureusement, cette application disparaît définitivement de la version iOS 10 et elle n’existera plus. Il devient impossible de réinstaller l’appli comme d’habitude depuis l’App Store.

Cependant, le service qui permet aux joueurs de synchroniser les parties et mettre en relation les joueurs, va résister dans les jeux et les réglages généraux du système.

Dites au revoir aux bulles multicolores !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK