Comment se connecter sur portail.dgfip.finances.gouv.fr ?

DGFiP ou la direction générale des Finances publiques est un service public français, qui dépend du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.

En tant qu’interlocuteur fiscal exclusif des particuliers, la mission de la DGFiP consiste à administrer les finances publiques.

En effet, pour accéder à ce service, vous devez disposer d’un compte et d’un mot de passe. Par la suite, vous devez vous rendre sur le site internet portail.dgfip.finances.gouv.fr ou encore le portail.cp.finances.gouv.fr.

Veuillez noter que cette direction s’adresse aux utilisateurs externes (interministériels, personnel des collectivités locales ou des établissements publics, agents des services ordonnateurs de l’État …) et également aux agents de la Direction Générale des Finances Publiques.

Sans plus tarder, découvrez comment se connecter sur portail.dgfip.finances.gouv.fr sans rencontrer des difficultés de login.

Important

Veuillez ne pas confondre entre l’adresse web de la direction générale des Finances publiques et l’adresse suivante qui n’est pas valide « portal.dgfip.finances.gouv.fr« .

Les étapes de connexion au Portail DGFIP

Pour vous authentifier au portail de la DGFIP, il est obligatoire d’aller sur la page de connexion accessible via cette adresse électronique portail.dgfip.finances.gouv.fr.

Une fois sur cette page, l’interface de connexion s’affiche directement sur votre écran. Saisissez votre identifiant ainsi que votre mot de passe correctement.

Accès au portail public de gestion dgfip

Ceci est une capture du site https://portail.dgfip.finances.gouv.fr/

Validez finalement votre accès en cliquant sur le bouton « Connexion« .

Remarque 

Si vous êtes un agent, l’identifiant se trouve à gauche (avant le @) de l’adresse email.

Cependant, les ordonnateurs et les partenaires externes s’authentifient avec leur identifiant « –xt ».

Une fois connecté, dans le cas où aucun numéro de mobile n’est renseigné dans les informations personnelles, une page s’affiche en invitant l’utilisateur à renseigner son numéro de mobile

Pour rappel, le numéro de mobile est indispensable pour la réinitialisation du mot de passe.

Authentification impossible sur le Portail de la Gestion Publique, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés d’authentification sur le site portail.dgfip.finances.gouv.fr, ne vous paniquez pas ! Il existe toujours une solution pour résoudre vos problèmes.

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Les ordonnateurs et les partenaires externes, qui ont saisi un numéro de mobile, peuvent réinitialiser leur mot de passe via la fonctionnalité « Mot de passe « -xt » oublié ? » se trouvant dans la partie connexion.

Ils doivent, par la suite, indiquer leur identifiant puis un code de sécurité reçu par SMS.

Puis, il suffit de saisir et confirmer le nouveau mot de passe.

Comment contacter l’assistance ?

Si malgré tout, le problème de connexion persiste sur portail.dgfip.finances.gouv.fr, n’hésitez pas de joindre l’assistance technique en fonction de votre situation.

En effet, si vous êtes un agent de la DGIFP, contactez l’agent direction générale des Finances publiques auprès duquel vous vous trouvez.

Par ailleurs, si vous êtes un agent comptable des EPN et GIP, appelez la ligne téléphonique de la gestion publique, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

En outre, si vous êtes payeurs et partenaires de l’extérieur et que vous faites face à un problème de login ou un piratage, téléphonez à l’assistance téléphonique aux autorisations au 0 810 001 856.

Ce service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.

N’oubliez pas de consulter les questions/réponses dans l’Aide en ligne.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK