Connexion à mon espace TGV Max Jeune : Le guide à suivre

Toute personne ayant 16 à 27 ans bénéficie d’un abonnement TGV Max Jeune qui coûte 79 euros par mois et lui permet de réserver des billets des destinations TGV et Intercités en France.

Accessible depuis le site officiel www.maxjeune-tgvinoui.sncf/sncf-connect, un espace TGV Max est mis à la disposition des jeunes afin de réserver et gérer leurs réservations en ligne (achat de billet, annulation et modification).

Le compte TGV Max Jeune était accessible depuis le portail web www.tgvmax.fr. Ce site web n’est plus opérationnel.

Découvrez alors les nouvelles étapes d’identification à l’espace TGV Max Jeune. On vous aide également à résoudre les problèmes de connexion rencontrés.

Comment me connecter à mon espace Max Jeune ?

Pour bénéficier de cet abonnement dédié aux jeunes, vous devez vous inscrire en ligne, souscrire votre abonnement et transmettre un document d’identité valide, une photo d’identité ainsi qu’un RIB.

Lors de votre inscription, vous serez demandé à payer votre 1ʳᵉ mensualité par carte bancaire.

Tout se passe depuis le site officiel https://www.maxjeune-tgvinoui.sncf/sncf-connect et en cliquant sur la rubrique Créer un compte.

Se connecter à Tgv MAX Jeune mon espace

Ceci est une capture d’écran du site https://www.maxjeune-tgvinoui.sncf/sncf-connect/

Après avoir rempli le formulaire et effectué votre abonnement, votre compte sera ouvert et votre abonnement sera activé.

Vous pouvez désormais réaliser votre première réservation en ligne.

Toute réservation ainsi que sa gestion se fait depuis votre espace Tgv Max Jeune.

Pour vous y identifier, procédez comme suit :

  1. D’abord, il faut commencer par ouvrir le portail officiel https://www.maxjeune-tgvinoui.sncf/sncf-connect. Ce site remplace l’ancien portail www.tgmax.fr.
  2. Cliquez sur la rubrique Me connecter qui se trouve dans la page d’accueil du site.
  3. Remplissez ensuite le formulaire d’authentification en indiquant votre identifiant SNCF correspondant à votre adresse mail et également votre mot de passe.
  4. Confirmez votre connexion en ligne.

Vous venez ainsi d’accéder à votre espace personnel SNCF.

Réservation et confirmation Max Jeune

Après avoir accédé à votre espace client, la réservation d’un billet s’effectue en saisissant votre numéro abonné ainsi que votre date de naissance. Vous pouvez anticiper jusqu’à 6 réservations en 2ᵉ classe.

Avant 17h la veille de votre trajet, vous devez le confirmer sur votre espace Max Jeune TGV Inoui. En effet, si vous n’avez pas effectué une confirmation, votre réservation sera automatiquement annulée.

Quant à la modification et l’annulation d’un billet, elles se réalisent aussi depuis votre compte.

La résiliation TGV Max s’effectue également en ligne. Néanmoins, vous ne pouvez la demander qu’après 3 mois.

Dans le cas où vous avez résilié votre abonnement et que vous souhaitez le réactiver, la procédure se fait en ligne depuis votre espace personnel.

Comment récupérer mon mot de passe, mon numéro d’abonné ou mon adresse mail oublié ?

Pour réussir votre connexion sur https://www.maxjeune-tgvinoui.sncf/sncf-connect, vous devez saisir correctement vos données d’authentification.

Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe, il suffit de cliquer sur Mot de passe oublié pour le réinitialiser.

On vous demande de renseigner votre adresse mail, cliquer sur le lien et créer un nouveau code confidentiel.

En ce qui concerne votre numéro abonné, allez dans la rubrique Abonnement de votre espace Max Jeune pour le retrouver.

Cependant, si vous avez perdu votre adresse mail, vous n’avez qu’à contacter le service client Tgv Max en appelant le numéro de téléphone 09 80 98 01 76 de 9h à 19h toute la semaine.

Je ne connais pas mon identifiant SNCF : Que faire ?

Mon identifiant SNCF est votre identifiant unique qui vous permet d’accéder à tous les espaces digitaux SNCF. Grâce à cet identifiant unique, l’abonné peut se connecter sur n’importe quelle plateforme web de SNCF.

Toute personne ayant un compte SNCF, il a la possibilité de s’identifier à son espace Max Jeune.

Alors qu’elle ne dispose pas de compte, elle doit en créer un compte afin d’obtenir son identifiant SNCF.

La création de compte consiste à se rendre sur https://www.sncf-connect.com/app/account/creation et remplir le formulaire d’inscription.

L’abonné créé ainsi son compte et obtient son identifiant qui correspond à son adresse mail.

Sachez que le compte SNCF est un espace en ligne qui vous permet de consulter et gérer tous les abonnements à savoir Max jeune, Max actif et Max Senior.

Une fois connecté, il suffit de saisir votre numéro abonné pour réserver votre billet en ligne sur le site web et l’application SNCF.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK