Utiliser Messenger sans avoir un compte Facebook

Peut-on utiliser Messenger sans avoir un compte Facebook? Plusieurs parmi vous posent toujours cette question. Aujourd’hui, c’est officiel dans le monde entier le service de la messagerie instantanée Facebook peut être utiliser facilement sans avoir besoin d’un compte sur ce réseau social.

Avant, et avec le lancement du réseau social le plus célèbre, pour communiquer avec vos proches et amis sur Messenger, il est obligatoire de disposer de votre propre compte pour échanger des messages, appels vidéos, photos…

Mais, depuis quelques années, ceci est devenu possible dans certains pays à savoir États-Unis, le Canada, le Venezuela. Il s’agit d’une stratégie marketing employée pour séduire un nombre plus important d’internautes à utiliser le réseau social Facebook.

Comment est-il possible alors de s’enregistrer sur Messenger? Comment utiliser ce service de messagerie instantanée sur votre PC? Comment dissocier Messenger de Facebook? Suivez notre guide pour répondre à toutes vos questions.

Messagerie instantanée Fb

Le service de la messagerie instantanée permet à ses utilisateurs connectés de s’échanger entre eux en temps réel et d’effectuer des appels audio, vidéos, envoyer des documents et des photos en toute sécurité.

application messenger

Par ailleurs, Facebook Messenger a pu s’implanter sur le marché des fournisseurs de messagerie instantanée à savoir Viber, WhatsApp, Skype… et a réussi à obtenir les meilleures positions.

En effet, pour bénéficier de ce service, il suffit de vous inscrire en utilisant un numéro de téléphone afin de créer votre compte Messenger.

Inscription Messenger sans Facebook

Le réseau social Fb vous offre la possibilité de bénéficier de son service de messagerie instantanée sans avoir besoin de créer un compte sur le réseau social. Mark Zuckerberg a décidé de séparer les deux comptes.

Nous vous présentons ci-dessous les différents démarches à suivre pour vous inscrire et commencer à chatter et passer vos appels audio et vidéos.

S’inscrire avec numéro de téléphone

Nous vous présentons ci-dessous les étapes à suivre pour s’inscrire à la messagerie instantanée Fb en utilisant votre numéro de téléphone:

  1. Commencez par télécharger l’application Messenger sur votre Smartphone ou tablette
  2. Quand vous lancez l’application, il vous sera demandé de choisir entre deux options « J’ai un compte Facebook » et « Je n’ai pas un compte Facebook« telecharger messenger
  3. Choisissez alors la deuxième option et cliquez sur le bouton « Continuer« 
  4. Ensuite saisissez dans la case concernée votre numéro de téléphone en mentionnant l’indicatif de votre pays.s'inscrire sur messenger avec numero de telephone
  5. Validez votre numéro en cliquant sur le bouton « Continuer« 
  6. Par la suite, vous allez recevoir un message fb contenant un code de confirmation contenant 6 chiffres.
  7. Entrez le code de confirmation dans la case concernée (S’il n’est pas encore reçu, cliquez sur le bouton « Renvoyez le code« )confirmation compte messenger
  8. Pour continuer votre inscription et comme c’est le cas pour la plupart des autres réseaux sociaux, Facebook vous demande de saisir votre nom et prénom pour les associer à votre compte.
  9. Cliquez ensuite sur le bouton « Continuer« 
  10. Choisissez ensuite une photo de profil depuis votre galerie téléphone ou prenez une photo directement depuis votre appareil sinon cliquez sur le bouton « Plus tard« profil messenger
  11. Enfin, Facebook Messenger va automatiquement synchroniser toutes les informations de vos contacts qui sont déjà inscrits sur ce service
  12. Votre compte est créé avec succès, vous pouvez donc l’utiliser à tout moment pour joindre vos amis et proches

Messenger sans numéro de téléphone

Si vous souhaitez vous inscrire sur Messenger sans numéro de téléphone, sachez que c’est possible et ceci en utilisation l’inscription avec votre adresse email. En effet, plusieurs personnes refusent de communiquer leur numéro de téléphone sur Internet pour des raisons de sécurité.

ouvrir compte messenger sans fcb

Par conséquent, le réseau social fb a pensé à vous et a mis à leur disposition la possibilité de masquer votre numéro de téléphone à partir de l’option « Paramètres du compte » et puis cochez l’option « Moi uniquement« , c’est à dire aucune personne ne pourra visualiser votre numéro de téléphone.

Pour conclure, le numéro de téléphone n’est qu’un outil qu’utilise Facebook pour vous permettre de sécuriser votre compte et recevoir votre code d’accès à votre compte lors de votre première connexion. Mais, il reste un choix, ceux qui ne désirent pas communiquer leur numéro de téléphone, ils peuvent accéder à la méthode d’inscription par une adresse email.

Se connecter à Messenger sans Facebook

Une fois que vous avez créé votre compte, et comme pour se connecter à votre compte Fb vous pouvez à tout moment depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur se connecter à votre compte en suivant les étapes citées ci-dessous:

  1. Lancez l’application sur votre téléphone ou ordinateurmessenger sur ordinateur
  2. Un espace d’authentification sera mis à votre disposition
  3. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse email
  4. Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton « Connexion« 
  5. Vous serez ainsi connecté à votre compte en toute sécurité. Par conséquent, vous pouvez commencer à passer vos appels et envoyer vos messages et photos à vos proches et amis.

Remarque: Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte et vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » et suivre les instructions demandées pour pouvoir récupérer votre compte Messenger sans Fb.

Et si le problème persiste encore, nous vous invitons de contacter l’assistance technique du réseau social.

Comment utiliser Messenger sur votre PC?

Comme sur votre Smartphone ou tablette, le réseau social Facebook a développée une interface de messagerie instantanée adaptée au bureau avec les mêmes fonctionnalités.

Par conséquent, vous avez la possibilité d’utiliser ce service de messagerie instantanée sur votre PC indépendamment de la connexion au réseau social et ceci grâce à la version web Messenger.

version web messenger

Depuis le site Internet www.messenger.com, vous pouvez se connecter à votre compte Messenger en toute sécurité et chatter avec vos proches et amis comme si vous utilisez l’application sur votre Smartphone. Sans avoir besoin d’installer aucune application, en utilisant votre navigateur, vous pouvez accéder facilement à toutes les fonctionnalités.

Comme vous montre la photo ci-dessus, vous aurez à gauche de votre écran la liste de vos anciens messages et au centre le contenu de la discussion, et en haut à droite les icônes de l’appel audio et vidéo.

Remarque: Pour utiliser le service du chat et de messagerie instantanée Facebook sur votre ordinateur, il est également possible de télécharger l’application Messenger sur PC sans Facebook.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK