Zoho mail gratuit : Guide de connexion et d’inscription en ligne

Dans ce petit guide destiné essentiellement aux messageries web, nous allons vous présenter Zoho mail gratuit.

Pour pouvoir bénéficier des services en ligne privés, sécurisés et sans publicité de ce client de messagerie mail en Groupware, une simple inscription est obligatoire sur le portail web “www.zoho.com“.

Après la connexion ou le login à votre compte Zoho, cette application mail autorise à nombreux comptes de messagerie à regrouper vos emails dans un seul endroit, vous permet d’envoyer et recevoir les emails instantanément d’une façon confidentielle tout en respectant votre vie privée en chiffrant de bout en bout les messages envoyés, importer vos contacts lors de la migration à cette boite de réception…

Pourquoi choisir Zoho mail gratuit Online ?

Plusieurs clients nous proposent quel outil ils peuvent utiliser pour gérer leur messagerie web professionnelle ou personnelle d’une façon gratuite et hautement sécurisée.

Voilà la réponse tout simplement : Zoho mail gratuit.

Notre guide vous dira absolument tout ce que vous devez savoir sur cette boite mail et les bonnes raisons de l’utiliser en détail.

Zoho mail gratuit

Solution d’hébergement de messagerie sécurisée pour votre entreprise sans publicité :

Tout d’abord, zoho mail présente une messagerie sécurisée et chiffrée pour votre entreprise mais aussi pour une utilisation personnelle pour les particuliers. Il offre à ses utilisateurs un service de messagerie sécurisé, chiffré, confidentiel de plus l’absence totale de la publicité gênante.

Profitez d’une sécurité accrue de votre webmail :

Zoho a mis tout en ouvre pour sécuriser au maximum vos échanges et vos communications. Cela est bien clair avec ces éléments : Une procédure de connexion ou d’authentification demandant un mot de passe, l’intégration d’un antivirus et filtre puissant antispam.

Envoyez vos emails et vos courriers en toute sécurité et confidentialité et faites confiance aux centres de données de cette boite de réception.

Vos messages électroniques seront automatiquement chiffrés.

Une adresse de messagerie professionnelle unique :

Avec cette boite de réception sécurisée et gratuite, vous pouvez créer votre propre domaine pour votre entreprise et également configurer d’autres adresses électroniques personnalisées.

Sachez que les adresses emails pro offrent une touche l’authenticité à votre société.

Le mail zoho est accessible partout et tout le temps :

Avec une multitude des appareils, il devient indispensable de pouvoir consulter sa boite mail partout ou que vous soyez facilement.

Avec Zoho mail gratuit, votre messagerie électronique est accessible sur smartphone ou tablette après le téléchargement des applications mobiles Mail Admin et Streams. Ces dernières vous permettent de garder le contrôle sur votre webmail et lire ses mail en toute simplicité même lors de vos déplacements sous condition d’avoir un accès à internet.

Une capacité de stockage impressionnante, conservation des e-mails et e-Discovery :

Avec chaque compte Zoho mail gratuit, les utilisateurs, professionnels et particuliers, bénéficient d’un espace de stockage important de données.

Aussi, il est facile de conserver les emails dans votre organisation durant une période bien déterminée respectant les normes de l’entreprise.

De plus, le service e-Discovery vous permet de retrouver rapidement ces e-mails conservés.

Organisez facilement vos emails grâce a un panneau de configuration riche :

Le panneau de configuration Zoho mail est très complet. Il s’agit, en fait, d’un outil d’administration pour la gestion de vos parametres, la configuration et également la personnalisation.

En quelques clics, vous pouvez ajouter des utilisateurs, gérer les comptes de groupe…

En revanche, vous pouvez organiser vos courriers en toute simplicité en créant des répertoires et des dossiers.

En plus de cela, vous pourrez retrouver d’anciens messages grâce au module de recherche intégré.

Intégration de la nouvelle option Streams pour envoyer des e-mails :

Avec Zoho mail gratuit, il est désormais possible d’ajouter une touche de réseau social à vos communications.

Toutes ces actions sont donc faisables : Rédiger un commentaire, identifier une équipe dans une conversation, gérer les taches, partager des fichiers..

Zoho mail connexion : Les étapes d’authentification ou de login en ligne

Pour se connecter à son compte Zoho mail, il faut se rendre sur l’adresse du site web officiel suivante “https://www.zoho.com/fr/mail/“.

Par la suite, cliquez sur le bouton “Se connecter” en haut et à droite de la page d’accueil.

Une fois sur la page de connexion, il suffit d’écrire son email ou numéro de téléphone ainsi que son mot de passe dans les cases prévues à cet effet. (Remarque : Vous pouvez ainsi cocher la case “Rester connecté” si vous utilisez votre propre ordinateur et non un ordinateur public).
Zoho mail login

Enfin, validez l’accès à votre boite mail en cliquant sur le bouton”Se connecter“.

De cette façon, vous êtes bien connectés à votre boite de réception Zoho mail gratuit en ligne.

Vous accédez en toute sécurité à vos emails rapidement et simplement où que vous soyez, consultez votre carnet d’adresses, envoyer et de recevoir vos emails…

Oubli mot de passe :

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le récupérer facilement. Pour cela, il faut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? », situé sur la page de connexion zoho.

Une fois cliqué, ce lien vous fait accéder à une nouvelle page sur laquelle vous aurez à remplir votre adresse email et suivre les instructions demandées pour recevoir de nouveau votre code secret.

Créer un compte Zoho mail gratuitement et s’inscrire (sign up) :

Avant de pouvoir se connecter à son compte Zoho mail gratuit, encore faut-il en avoir un. Sachez que la démarche à suivre pour créer un compte de messagerie est assez simple à faire.

Il suffit donc de suivre les étapes d’inscription suivantes :

  • Accédez au site internet de votre fournisseur de comptes de messagerie supra évoqué.
  • Cliquez sur la rubrique “INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT” en bas de la page d’accueil.
  • Automatiquement, cette page s’affiche à votre écran “https://www.zoho.com/fr/mail/zohomail-pricing.html?”. sélectionnez alors la rubrique “S’inscrire maintenant“.
  • Saisissez votre domaine et cliquez sur le bouton “Ajouter“.
  • Choisissez un bon mot de passe associé à votre compte.
  • Validez votre inscription Zohoo

Une fois l’inscription est terminée, vous pourrez vous connecter à votre compte webmail zoho.

N’hésitez pas à partager votre avis sur ce service de messagerie électronique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK