Facebook et Instagram deviennent payants, c’est vrai en 2023

Bien que la décision d’Elon Musk qui consiste à faire payer pour obtenir le badge bleu de certification sur Twitter a été vivement critiquée, Mark Zuckerberg a annoncé le 19 février 2023 le nouvel abonnement Meta Verified. En effet, Facebook et Instagram deviennent payants en 2023.

Pour obtenir un badge bleu pour son compte Facebook ou Instagram, l’utilisateur doit payer un abonnement de 11,99 dollars par mois.

 » L’idée est d’améliorer l’authenticité (des profils et donc des échanges) et la sécurité sur nos services  » a déclaré Mark Zuckerberg dans un message publié sur son compte Instagram et Facebook.

Rendre Facebook et Instagram payants est une démarche dédiée aux utilisateurs qui veulent authentifier leurs comptes.

Abonnement payant pour authentifier son compte Facebook et instagram

Quand Facebook et Instagram seront payants en France ?

L’abonnement Meta Verified sera en premier temps testé en Australie et Nouvelle-Zélande à partir de cette semaine. En second temps, il sera proposé aux États-Unis et d’autres pays.

Grâce à cet abonnement, les abonnés auront un badge bleu qui montre que leur identité a été vérifiée et bénéficieront de plus de fonctionnalités de sécurité et de protection de leurs comptes. Ils auront également un accès direct au service client.

Cette formule payante est destinée principalement aux créateurs et influenceurs qui sont prêts à payer un abonnement pour que leurs comptes soient hautement protégés et leurs contenus soient diffusés plus largement.

L’abonnement Meta Verified est aujourd’hui en phase de test. En fonction des retours, de nouvelles options seront intégrées dans cette formule.

Meta Verified est pour le moment réservé aux individus et professionnels de plus de 18 ans. En revanche, il n’est pas ouvert aux comptes d’entreprises.

Quels sont les tarifs proposés ?

Il existe deux formules d’abonnement Meta Verified. En effet, le prix d’abonnement pour la version web n’est pas le même pour la version mobile. À cause des commissions prélevées par iOS et Google, le prix d’abonnement sur l’application mobile coûte 14,99 dollars/mois.

Alors que le tarif d’abonnement sur la version web correspond à 11,99 dollars par mois.

Quels sont les avantages de Meta Verified ?

La souscription d’un abonnement Meta Verified vous permet d’authentifier votre compte. En effet, dès que votre abonnement soit activé, vous allez obtenir un badge bleu pour votre compte Facebook et Instagram.

Avec cette nouvelle formule payante, Meta vise à éliminer l’usurpation d’identité. Outre l’ajout du badge bleu, l’utilisateur aura la possibilité de contacter le service client plus rapidement et entrer en contact avec un conseiller client humain.

Il bénéficiera des stickers exclusifs pour les Stories et les Reels.

De plus, il obtiendra 100 étoiles par mois. Il s’agit d’une sorte de monnaie virtuelle pour récompenser ses créateurs préférés sur Instagram ou Facebook.

Probablement, les comptes avec un badge bleu seront mis en avant par l’algorithme.

 » C’est gratuit et ça le restera gratuit  » : Fin de gratuité de Facebook et Instagram ?

C’est gratuit et (ça le restera toujours) est le slogan de Facebook depuis son lancement en 2004. Depuis son lancement, les revenus de ce géant réseau social proviennent de la publicité.

En revanche, en 2022, les revenus publicitaires de Meta ont baissé. D’où, ce groupe a décidé d’instaurer une formule payante.

Cette formule payante nommée Meta Verified n’est destinée aux utilisateurs qui veulent obtenir un badge bleu.

Par conséquent, les autres utilisateurs continuent à utiliser Facebook et Instagram gratuitement sans avoir besoin de payer aucun centime.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK