La Poste : modification de livraison sur Laposte.fr

Certains utilisateurs ont besoin de modifier une livraison La Poste pour une raison de déménagement, d’hospitalisation, de voyage…

Pour n’importe quelle contrainte, La Poste vous permet de modifier la date ou l’adresse d’envoi de votre colis.

Vous pouvez en effet effectuer ce changement en ligne sur le site www.laposte.fr rubrique Gérer mes livraisons.

En cas de livraison manquée, La Poste vous propose d’effectuer une nouvelle livraison afin de récupérer votre colis ou votre lettre recommandée.

Pour vous renseigner davantage sur le changement des conditions d’envoi, suivez ce guide détaillé. Vous pouvez également joindre l’assistance des services postaux via les moyens de contact cités ci-dessous pour déposer une plainte à propos un colis perdu ou un autre produit de la poste (Colissimo international, Digispost, Chronopost…)

Laposte.fr modification de livraison

Vous avez reçu un avis de passage par la poste ou par l’un de ses prestataires? Vous ne serez pas disponible à la maison à cet heure et vous voulez modifier ce créneau? Il vous convient mieux de recevoir la livraison dans un autre endroit à ce jour?

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier votre livraison, cet établissement vous permet de modifier les circonstances de livraison, que ce soit la date d ‘envoi ou l’adresse d’envoi. En effet, il s’adapte à vos contraintes sachant qu’il n’est pas évident d’indiquer une heure exacte pour se retrouver à la maison, notamment lorsqu’il s’agit de la livraison à domicile. A rappeler qu’en votre absence, le postier vous laisse un avis de passage pour vous informer de l’arrivée de votre colis.

Pour effectuer un changement, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison.
  2. Sur le formulaire de modification de livraison, faites entrer le numéro d’envoi ou d’avis de passage.
  3. Renseignez également votre code postal et validez.
  4. Allez ensuite vers les détails de livraison et changez l’adresse, votre e-mail, l’heure ou la date d’envoi….modification de livraison La poste

Par ailleurs, le service de modification laposte ne marche plus à cause du confinement. De même pour la modification de livraison du service Colissimo qui ne fonctionne pas depuis quelques semaines.

Cependant, la livraison des lettres recommandées et des colissimo sont livrés contre signature.

Demander une nouvelle livraison

J’ai manqué ma livraison, que faire ?

Dans ce cas, deux solutions vous sont proposées :

  • Si vous avez été informé de l’impossibilité de livraison, et que le colis est renvoyé dans une agence Laposte, vous pouvez demander dans ce cas un ré-livraison. Pour demander cette deuxième livraison, vous disposez d’un délai de 6 jours à compter du jour de la réception de l’avis de passage du facteur. Par ailleurs, un second envoi du colis serait impossible après un certain temps car il est serait renvoyé à l’expéditeur.
  • Il est également possible de passer dans un bureau de poste pour récupérer votre colis ou lettre recommandée. En effet, plusieurs points de retraits sont à votre disposition partout dans la France.

Donner une procuration à un tiers

Cependant, et avant le passage de postier à votre domicile, vous savez bien que vous ne serez pas disponible le jour de la livraison, vous pouvez dans ce cas donner une procuration à un ami ou un voisin pour récupérer votre colis ou votre lettre recommandée. Pour effectuer cette procuration, vous n’avez qu’à renseigner le formulaire sur l’avis de passage.

Ainsi, le mandataire peut se diriger dans un bureau de poste muni de sa carte d’identité, votre carte d’identité également, ainsi que l’avis de passage.

Bien entendu, il est également possible de faire une procuration à long terme. C’est à dire, vous désignez une personne qui reçoit vos colis en permanence.

Contacter La poste

Vous souhaitez contacter le service client ?

Pour tous vos renseignements, le service clientèle est à votre écoute via les moyens de contact suivants :

  • Téléphone : Pour joindre un conseiller du service technique ou logistique, composez le numéro de téléphone non surtaxé 0810 82 18 21. Pour demander une nouvelle livraison pour le lendemain du passage raté du facteur, vous pouvez appeler le numéro 3631.
  • Aide en ligne : Vous pouvez également parvenir le service de réception par un formulaire de contact en ligne via le lien https://aide.laposte.fr/contact.php
  • Courrier : L’enseigne reçoit également vos courriers à l’adresse postale :

Service Clients
99999 La Poste

La Poste s’adapte au confinement

Tout comme la plupart des services publiques, la poste a été touchée par les conditions de confinement.

Au fait, elle a mis à jour son programme de livraison pour qu’il rime avec les conditions de sécurité sanitaire des personnels.

En effet, et pour lutter contre le Covid-19, une réduction des horaires de travail a été faite, à compter du 24 mars 2020, le jour où la poste a publié un communiqué pour informer ses clients de sa nouvelle stratégie de travail.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK