Comment récupérer un compte Outlook piraté facilement ?

Il est possible qu’une boîte mail soit piratée. D’ailleurs, cette pratique malveillante est fréquente. Bien que l’utilisateur veille toujours à protéger son compte mail, il peut arriver quelqu’un y accède et change son mot de passe. Les utilisateurs d’Outlook plaignent également de ce problème de piratage.

La récupération d’un compte Outlook piraté n’est pas une démarche impossible. En effet, l’utilisateur peut restaurer son compte piraté en suivant les démarches qu’on explique dans la suite de notre guide.

Comment récupérer un compte Outlook piraté

Ceci est le logo d’Outlook

Comment restaurer un compte Outlook piraté ?

Un pirate peut se procurer le mot de passe de votre messagerie Microsoft via diverses manières. Le téléchargement des programmes issus d’une source non fiable ou l’installation des logiciels non officiels provoquent le piratage non seulement de votre boîte mail, mais de toutes vos données personnelles et bancaires.

Ces programmes malveillants enregistrent les frappes de votre clavier ou recherchent les mots de passe enregistrés sur votre ordinateur.

Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien qu’il a reçu par e-mail ou accède à des sites internet piratés, son compte mail peut être piraté.

Par conséquent, il faut être méfiant des sources desquelles vous téléchargez de contenu et des sites web auxquels vous accédez.

Néanmoins, si votre compte Outlook est piraté, Microsoft présente des mesures à réaliser pour le récupérer facilement et rapidement.

Dans le cas où vous avez rencontré d’autres problèmes, on vous invite à consulter notre guide problème de connexion Outlook.

Étape n°1 : Effacer les virus et les programmes malveillants de votre PC

Avant de modifier votre mot de passe, vous devez enlever les virus et les programmes qui ont provoqué le piratage de votre compte. En effet, il faut faire une analyse complète de votre PC avant d’entamer la démarche de récupération de votre compte piraté.

Si vous avez installé un programme antivirus fiable, vérifiez qu’il est à jour et lancez une analyse complète de votre système.

Dans le cas où vous n’avez pas un antivirus sur votre PC, Microsoft propose des solutions pour Windows 8.1 et Windows 10.

Windows Defender est en effet installé par défaut sur ces deux systèmes. Il permet de protéger votre pc contre les programmes malveillants.

Pour l’activer, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Tapez dans la barre de recherche Windows Defender.
  3. Ensuite, suivez les instructions affichées sur votre écran.

Étape n°2 : Modifier son mot de passe pour récupérer son compte Outlook piraté

Une fois que vous avez effectué une analyse complète de votre pc, veuillez changer le mot de passe de votre adresse mail.

Dans le cas où vous pouvez accéder à votre compte, vous pouvez modifier votre mot de passe en vous y rendant et en cliquant sur la rubrique Sécurité du mot de passe.

Vous recevrez un code de sécurité par e-mail ou par téléphone. Tapez ce code et créez un nouveau mot de passe.

En revanche, si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre boîte mail, cliquez sur le lien Mot de passe oublié pour le réinitialiser.

De même, vous allez choisir de recevoir le code de vérification par e-mail ou par SMS. Une fois que vous recevez le code et le tapez, vous pouvez composer un nouveau code confidentiel.

Cela vous permettra ainsi de récupérer votre compte Outlook piraté facilement.

Étape n°3 : Contacter l’assistance Outlook

Dans le cas où le pirate modifié les paramètres de votre compte, vous ne pouvez pas facilement le récupérer. En effet, il est possible qu’il change votre adresse mail de récupération ou votre numéro de téléphone. Dans ce cas, vous ne pouvez pas recevoir le code de vérification pour réinitialiser votre mot de passe.

Par conséquent, vous n’avez qu’à contacter le support de votre messagerie afin de restaurer votre compte mail.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page de contact https://support.microsoft.com/en-us/home/contact?linkquery=Can%27t%20sign%20in%20to%20Outlook.com%20or%20Hotmail et suivez les instructions requises pour soumettre de votre demande d’aide de restauration de votre compte.

Les mesures à prendre après la récupération de votre compte mail piraté

Si vous avez réussi à réactiver votre compte Outlook piraté, que ce soit en réinitialisant votre mot de passe ou en contactant le support client, il existe des mesures à prendre afin de le protéger.

En revanche, vous devez avant tout accéder aux paramètres de votre boîte mail et les réinitialiser. Il est possible que le pirate les a modifiés. Comme il se peut qu’il ait supprimé des e-mails.

Pour récupérer vos e-mails supprimés, rendez-vous dans Dossiers éléments supprimés et cliquez sur Récupérer les messages supprimés.

Après avoir effectué ces premières vérifications, on vous recommande de prendre en considération ces mesures pour sécuriser votre boîte de réception :

  • Rechercher l’icône expéditeur approuvé dans les nouveaux messages : Cette icône apparaîtra en vert. Lorsque vous voyez une icône orange ou jaune, méfiez-vous de l’expéditeur.
  • Créer un mot de passe complexe composé des chiffres, lettres et des caractères spéciaux.
  • Activer la vérification en deux étapes.
  • Ne pas cliquer sur ces liens suspects.
  • Utiliser un antivirus puissant et fiable.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK