Syma mobile : Forfaits, Activation carte sim Syma, problème activation Symacom et connexion

Syma mobile, le nom commercial de la société Symacom, est un opérateur virtuel qui utilise le réseau de l’opérateur Orange à l’instar de l’opérateur Reglo Mobile.

Cet opérateur virtuel est spécialisé dans la télécommunication nationale et internationale ainsi que dans les forfaits avec et sans engagement et les cartes prépayées. La spécificité de cet opérateur réside dans la commercialisation des cartes Sim symacom gratuites. Afin de diversifier ses offres, Symacom a lancé son forfait 4G en 2016.

Une fois souscrit auprès de cet opérateur, un espace client My Syma ainsi qu’une application My Syma sont à votre disposition pour faciliter la gestion de votre forfait et votre abonnement. En effet, l’activation de la carte SIM, la recharge et la consultation du solde s’effectuent depuis l’espace client ou via l’application mobile.

Syma mobile france

Par ailleurs, pour tout savoir sur les forfaits, la démarche d’activation de la carte SIM ainsi que les étapes d’accès à l’espace abonné, suivez ce guide d’aide.

Syma mobile forfaits et leurs tarifs en détails :

Grâce à ses offres et leurs tarifs compétitifs, cet opérateur virtuel a réussi à concurrencer les géants opérateurs à savoir Bouygues, Free et SFR. En fait, cet opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès internet vous propose des forfaits sans et avec engagement, des petits prix qui varient entre 1.9 euros par mois et 19.90 euros par mois ainsi que les cartes prépayées.

Syma mobile forfait et pass national

Outre que le pass national Syma, vous trouverez les pass internationaux qui vous permettent de communiquer avec l’étranger à petit prix.

Par ailleurs, pour souscrire à l’une des offres proposées, il vous suffit de vous rendre sur le portail web ” www.symamobile.com ” et de choisir l’un des forfaits suivants :

  • Forfait indispensable : Pour 1.90 euros par mois, vous bénéficiez de 2h d’appel gratuit en France et pour l’étranger, des SMS illimités et 1 Go d’internet.
  • Forfait essentiel : Pour 9.90 euros par mois, vous bénéficiez des appels et SMS illimités en France, 2h de communication vers l’international et 50 Go d’internet ( 4 Go en Dom et Europe et le reste pour différentes destinations ).
  • Le forfait le raisonnable : Pour 15,90 euros par mois, cet opérateur vous propose des appels et des SMS illimités depuis la France, le DOM et l’Europe, 2h d’appels vers l’international et notamment 60 Go d’internet.
  • Forfait l’increvable : Cet opérateur propose ce forfait pour 19.90 euros par mois. Vous bénéficiez ainsi d’appels et SMS illimités depuis la France, les DOM et depuis l’Europe, 2h d’appels internationaux et 100 Go de données internet en France dont 8 Go depuis l’Europe ou les DOM.

Quant à la carte prépayée, il suffit de commander votre carte SIM en ligne puis vous choisissez votre montant de recharge mensuel : 5, 10, 15, 20 ou 35 euros.

Pass international :

A l’instar des forfaits nationaux, cet opérateur virtuel vous propose des pass internationaux qui viennent pour compléter ses 4 forfaits.

En fait, le pass international Syma Mobile n’est valable qu’en Algérie, les Comores, le Congo, la RD du Congo, le Ghana, la Libye, la Syrie, le Maroc, le Bénin, le Cap Vert, le Niger et le Souda.

Ce fournisseur mobile et internet vous propose 3 pass internationaux :

  • Pass 40 minutes : Pour 10 euros et valable 30 jours, ce pass vous permet d’appeler vers les fixes et les mobiles 12 pays.
  • Pass 60 minutes : Vous appelez 12 pays pour 15 euros par mois.
  • Le Pass 80 minutes : Ce pass vous propose d’appeler 12 pays pour 20 euros par mois.

Tout comme les pass de communication, on trouve le pass de données internet de 2 Go pour 5 euros.

Activation syma mobile :

Après la souscription à une nouvelle ligne ou la portabilité, vous devez activer votre carte Sim Syma Mobile.

La démarche d’activation de carte SIM s’effectue en ligne depuis le portail web de cet opérateur en procédant comme suit :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le portail web ” www.symamobile.com ” ou sur www.symamobile.com activation.

www.symamobile.com activation

  • Puis, consultez la rubrique ” Activer ” depuis le menu.
  • Tapez ensuite votre numéro nsce syma ainsi que votre code secret.

Syma mobile activation sim

  • Cliquez sur le bouton ” Activer “.
  • Remplissez le formulaire en insérant les informations demandées.
  • Acceptez les conditions générales de vente.
  • Validez finalement l’activation de votre carte SIM.

Vous recevrez automatiquement un SMS qui vous confirme l’activation de votre carte SIM. Insérez le code envoyé et redémarrez votre téléphone.

A noter que le code pin syma par défaut est 0000. Pour des mesures de sécurité, veuillez modifier ce code dés l’activation de votre carte.

En outre, pour tous vos problèmes d’activation, veuillez contacter le SAV.

Comment connaitre son numéro symacom mobile ?

Pour connaitre son numéro de téléphone syma, il existe différentes situations.

En effet, si vous ne possédez pas auparavant d’un numéro de téléphone, activez votre carte sim puis appelez un numéro en France. Votre numéro figure par la suite sur l’écran de la personne que vous appelez.

Toutefois, si vous disposez déjà d’un numéro de téléphone, vous pouvez conserver votre ancien numéro.

Pour ce faire, appuyez sur l’onglet “ Conserver votre numéro actuel “. Indiquez votre numéro de téléphone, le numéro RIO et également la date à laquelle l’ancien abonnement doit être résilié.

En fait, pour obtenir votre RIO, appelez le numéro “ 3179 “. Vous recevrez par la suite un code à 13 chiffres.

Néanmoins, si vous avez rencontré un problème Syma Mobile, contactez le numéro ” 0899022724 “.

Comment activer internet Syma ?

L’activation d’internet dépend du système d’exploitation du téléphone. En effet, avec Android, vous avez le choix entre configuration manuelle ou automatique. Ainsi, pour la configuration manuelle, il suffit de consulter l’onglet ” Paramètres ” pour effectuer l’enregistrement Syma dans les nouveaux APN.

Toutefois, en mode automatique, il suffit d’insérer votre numéro de téléphone ainsi que son modèle.

Quant au système Microsoft, vous insérez les 9 chiffres de votre numéro de téléphone et son modèle et vous suivez les instructions demandées.

De même, pour iPhone, vous saisissez votre numéro de téléphone et vous respectez les étapes citées.

Accéder à my syma mobile espace client :

Pour consulter le solde internet Syma Mobile, suivre votre consommation ou recharger votre carte SIM, connectez-vous à votre espace abonné.

Ainsi, pour y accéder, suivez les étapes de connexion ci-dessous :

  • Allez sur le site web ” www.symamobile.com “.
  • Cliquez sur le menu et sélectionnez l’onglet ” My Syma “.
  • L’interface d’authentification s’affiche, tapez votre numéro de téléphone Syma ainsi que votre mot de passe.

Se connecter à my syma mobile espace client

  • Validez votre accès en cliquant sur le bouton ” S’identifier “.

Vous avez ainsi accédé à votre espace personnel. Commencez à gérer votre forfait, pass national, international ainsi que votre carte prépayée en toute sécurité.

En outre, vous pouvez vous identifier à votre compte client via l’application mobile. Cette application est gratuite et disponible pour iPhone et Android.

Après avoir téléchargé et installé cette version mobile, accédez à votre espace privé via vos codes d’accès habituels et effectuez toutes les opérations proposées tout comme sur la version web.

Toutefois, s’il s’agit de votre première connexion sur le portail web de Symacom, vous devez tout d’abord effectuer votre enregistrement Syma.

Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le menu et sélectionner l’onglet ” Enregistrement “. Remplissez le formulaire d’inscription en saisissant les informations demandées.

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de création de votre compte.

Contacter le service client Symacom :

Nsce syma perdu ? Carte sim ne fonctionne plus ? Vous n’arrivez pas à activer votre carte SIM ?

Contactez le service client Symacom par téléphone, en ligne ou par voie postale.

En effet, pour appeler le support client, composez le numéro de service client Syma Mobile “ 243 ” depuis votre mobile Syma ou ” 08 00 94 39 03 ” depuis un poste fixe.

Su vous résidez à l’étranger, appelez le numéro de téléphone ” 01 70 38 18 22 “.

Ces numéro sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Comme vous pouvez joindre la hotline en ligne en consultant la rubrique ” Nous contacter ” et en remplissant le formulaire de contact.

En outre, pour écrire au service client ou au service consommateur, adressez votre demande à l’une des adresses suivantes :

Service client

153 Avenue d’Italie

75013 Paris (France).

Ou

Email : hotline(@)symamobile.com

Service consommateur

153 Avenue d’Italie

75013 Paris (France).

Email : service.consommateur(@)symamobile.com

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK