Guide de connexion au webmail unice

Tous les étudiants et le personnel de l’université de Nice Sophie Antipolis disposent d’un webmail unice anciennement appelé Horde Unice. En effet, tout comme Yahoo mail, ce webmail vous permet d’envoyer, de recevoir des emails et de consulter vos documents et vos archives.

Connexion à webmail unice

Ceci est le logo de l’université de Nice Sophie Antipolis

Cette messagerie sécurisée est en fait accessible depuis l’interface webmail.unice.fr via identifiant et un mot de passe. A l’inscription, l’administration de cette université transmet à chaque étudiant ses codes d’accès.

Apprenez à travers notre guide d’aide à la connexion comment se connecter à unice webmail. Trouvez aussi comment résoudre les difficultés d’authentification.

Comment accéder à webmail unice ?

L’université de Nice Sophie Antipolis a mis à la disposition de ses étudiants et son personnel diverses plateformes web qui leurs facilitent la communication entre eux à savoir l’espace numérique de travail ent unice, l’annuaire unice et notamment le webmail Unice horde.

Tout comme la connexion au compte Yahoo, l’accès à la boite de messagerie proposée par cette université est très facile.

Il vous suffit en fait de vous rendre sur le site webmail.unice.fr.

Accéder à webmail.unice.fr

Ceci est une capture d’écran du site webmail.unice.fr

L’interface d’identification s’affichera automatiquement. Vous devez ainsi indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous validez finalement votre accès en cliquant sur le bouton “ Connexion “.

Voilà, vous venez ainsi de vous identifier à votre compte webmail. Vous trouverez à votre disposition un tableau de bord facile à manipuler. Vous pouvez consulter toutes les informations et les données relatives à votre scolarité ( cours, emploi de temps, notes, bibliothèque..).

NB : L’adresse Horde n’est plus accessible et fonctionnelle. Elle a été remplacée par ce webmail.

Par ailleurs, pour transférer votre carnet d’adresse de l’ancien webmail vers la nouvelle messagerie unice, rendez-vous sur webmail.unice.fr/migration.

Ne communiquez à personne votre mot de passe. En cas de doute, vous devez changer votre mot de passe. Pour ce faire, cliquez sur le lien ” Opérations et support technique “.

Puis, cliquez sur le lien ” Modifier votre mot de passe ” qui se trouve en haut à gauche de la page affichée.

Insérez ensuite votre identifiant, votre ancien et votre nouveau mot de passe et validez la modification apportée.

Je n’arrive pas à me connecter sur webmail.unice.fr :

La saisie d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe erroné vous empêche d’accéder à votre messagerie. Vous devez tout d’abord vérifier vos informations de connexion.

Si le problème persiste, vous devez contacter l’assistance. Pour ce fait, cliquez sur ” Opérations et support technique ” qui se trouve en bas de la page d’authentification.

Cliquez sur “ Assistance ” puis sur ” Contactez l’assistance “.

Remplissez ensuite le formulaire en saisissant votre nom et votre email et en décrivant votre difficulté de connexion.

Vous recevrez par la suite un email qui vous indique les instructions à suivre pour pouvoir accéder à votre messagerie de nouveau.

Quant à l’oubli de votre mot de passe, vous allez recevoir un nouveau mot de passe.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec l’assistance par email depuis adm-messagerie(@)unice.fr.

Comme vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse de l’université suivante :

Université Nice Sophia Antipolis
28 Avenue Valombrose
06100 Nice.

N’hésitez pas à consulter le FAQ disponible dans la page nephi.unice.fr. 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK