Appel vidéo avec whatsApp sur pc et sur mobile ( Android et iPhone)

Pour être toujours en contact avec vos amis et vos proches gratuitement, passez un appel vidéo Whatsapp.

En effet, WhatsApp est une application mobile gratuite et disponible pour iPhone, android, ordinateur et Mac. Cette application de messagerie vous permet d’envoyer des textes, de partager des fichiers et des documents et de passer un appel vocal ou appel vidéo.

Appel vidéo avec WhatsApp sur pc

Ceci est le logo de WhatsApp

Pour s’inscrire sur cette application, il vous suffit d’avoir un numéro de téléphone valide. Une fois inscrit, vous pouvez démarrer immédiatement un appel vidéo.

Toutefois, pour éviter le problème d’appel vidéo WhatsApp, vous devez avoir une connexion internet stable.

Trouvez dans notre tutoriel comment passer un appel vidéo WhatsApp sur ordinateur, sur mac et notamment sur mobile ( iPhone et android).

Comment passer un appel vidéo WhatsApp sur pc ?

Cette application mobile de messagerie est désormais depuis peu de temps accessible depuis un ordinateur ou un mac. En effet, via la version web, vous pourrez envoyer des messages ( textos, photos, documents, vidéos) et faire des appels vocaux et vidéos tout comme depuis l’application mobile.

Néanmoins, vous ne pouvez pas s’inscrire directement sur whatsApp web. En fait, vous devez tout d’abord créer un compte depuis la version mobile et vous activez et synchroniser votre compte sur la version web.

Sans se perdre dans tous ces détails, voici toutes la démarche d’utilisation de ce logiciel de messagerie sur ordinateur et MacBook Air :

  • Commencez tout d’abord par ouvrir l’application mobile depuis votre téléphone,
  • Puis, cliquez sur les 3 points verticaux ou sur ” Réglages “et sélectionnez ” Menu “.
  • Cliquez sur “ Whatsapp Web “,
  • Allez ensuite sur le site web.whatsapp.com,
comment passer un appel vidéo sur whatsapp pc

Capture d’écran du site web.whatsapp.com

  • Placez votre téléphone en face du code à barre qui se trouve dans la page d’accueil du site pour le scanner.

Votre compte sera automatiquement ouvert sur votre pc. Tous vos contacts et vos conversations apparaîtront sur votre ordinateur.

Par ailleurs, pour passer un appel vidéo avec WhatsApp sur pc, il vous suffit ainsi de cliquer sur le nom du profil de la personne que vous voulez l’appeler et de cliquer sur l’icône Vidéo.

L’appel se lancera immédiatement.

Faire un appel vidéo sur iPhone et Android :

Après avoir créé et activé votre compte, vous pouvez passer des appels vidéos avec vos contacts. Et ce en cliquant sur le contact que vous souhaitez l’appeler et en appuyant sur l’icône vidéo.

Vous pouvez aussi passer un appel vidéo de groupe. Pour ce faire, créez un groupe sur cette application de messagerie puis cliquez sur icône vidéo pour démarrer l’appel vidéo.

En outre, vous pouvez aussi passer d’un appel vidéo d’une seule personne vers un groupe. Cliquez sur une conversation individuelle et lancez l’appel vidéo. Une fois votre ami acceptera votre discussion en appel vidéo, cliquez sur ” Ajouter un participant ” et sélectionnez les personnes que vous voulez vous rejoindre.

Il est également possible de passer d’un appel vocal à un appel vidéo et vice-versa. Il vous suffit en fait de cliquer sur l’icône vidéo. Votre contrat sera demandé à accepter ou à refuser votre appel vidéo.

Cependant, dans le cas contraire, vous cliquez sur l’icône vidéo barré ” Désactivation de l’appel vidéo “, l’appel deviendra par la suite un appel vocal sans image.

Amusez-vous en utilisant les filtres appels vidéos WhatsApp.

Problème appel vidéo WhatsApp : Quelles solutions

En tentant à faire un appel vidéo, certaines personnes ont rencontré des problèmes. Il faut tout d’abord vérifier que votre appareil est bien connecté à un réseau Wi-Fi ou données mobile.

Si votre connexion internet est bien stable et fonctionnelle, les problèmes sont ainsi liés à l’application mobile.

En effet, si vous n’arrivez pas à rejoindre un ami via appel vidéo et le message suivant s’affiche “ X a déjà un appel en cours WhatsApp “, votre ami est entrain de discuter via un appel vocal ou vidéo avec un autre contact.

Quant au problème appel WhatsApp indisponible, c’est à cause des problèmes liés aux réseaux mobiles et aux fournisseurs Wi-Fi ( configuration incorrectes ou blocage des appels vidéos).

Pour résoudre ce problème, essayez d’utiliser un autre réseau de connexion internet et passez un appel vidéo.

Finalement, si vous constatez un problème de micro ou pas de son, vérifiez que votre microphone et votre écouteur sont activés.

Si ce problème persiste, redémarrez votre smartphone. Il se peut qu’une application utilise votre appareil photo, écouter ou votre microphone.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK