Connexion ChatGPT sur pc et téléphone : Guide de login étape par étape

Depuis son déploiement mondial en novembre 2022, ChatGPT a créé une frénésie dans la communauté technologique. En effet, ce chatbot d’Open AI basé sur l’intelligence artificielle est capable de répondre à n’importe quelle question en quelques secondes.

Il suffit que l’utilisateur accède à ChatGPT gratuitement pour qu’il puisse l’utiliser.

La démarche de login Chat GPT est très simple. Elle consiste à saisir l’adresse mail ainsi que le mot de passe que l’utilisateur a choisi lors de la création de son compte.

Pour en savoir plus sur cette démarche, suivez notre guide.

Comment se connecter à ChatGPT en français ?

Pour que l’utilisateur puisse accéder à ce chatbot d’OpenAI, il doit avoir tout d’abord un compte. En effet, il peut créer un compte Chat GPT gratuitement en se rendant sur https://chat.openai.com/auth/login, en cliquant sur le bouton S’inscrire et en remplissant le formulaire d’inscription.

Après avoir créé votre compte, vous pouvez vous y connecter en procédant comme suit :

  • D’abord, rendez-vous sur https://chat.openai.com/auth/login.
Chat GPT login

Ceci est une capture d’écran du site https://chat.openai.com/auth/login

  • Puis, cliquez sur la rubrique Connexion.
  • Ensuite, indiquez votre adresse mail ainsi que votre mot de passe.
Se connecter au chatgpt

Ceci est une capture d’écran du site https://chat.openai.com/auth/login

  • Validez votre accès en cliquant Continuer.

Vous êtes ainsi connecté à votre compte.

En outre, il est possible de vous connecter à chat gpt via votre compte Microsoft ou Google. Il suffit de cliquer sur le bouton correspondant et saisir vos codes d’accès.

Malheureusement, ce chatbot n’est pas encore disponible dans tous les pays. En revanche, il existe des astuces qui vous permettent d’accéder à ChatGPT depuis un pays non éligible.

Télécharger Chat GPT pour utiliser ce chatbot depuis son téléphone

De nombreux utilisateurs optent pour la version mobile parce qu’ils estiment que l’utilisation est plus facile. En effet, la plupart des sites web disposent d’une application mobile.

En revanche, Chat GPT ne dispose pas d’une application pour le moment. Par conséquent, il est impossible de le télécharger sur votre smartphone. Toutefois, vous pouvez y accéder depuis votre téléphone via votre navigateur web en suivant la même démarche expliquée ci-dessus.

Connexion ChatGPT impossible : Que dois-je faire pour réparer cette erreur ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à accéder à ce chatbot d’OpenAI, vous devez en premier temps vérifier votre réseau internet. Il est possible que vous ne soyez pas connecté à internet.

Le cache de votre navigateur peut bloquer votre accès à cet chatbot. Veuillez ainsi effacer le cache de votre navigateur.

Le redémarrage de votre appareil peut également réparer l’incident survenu.

Comment réinitialiser mon mot de passe oublié ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez facilement le réinitialiser en cliquant sur le lien Mot de passe oublié. On vous demande ensuite d’indiquer l’adresse mail que vous avez saisi lors de la création de votre compte.

Vous recevez par la suite un e-mail contenant le lien de réinitialisation. Ouvrez votre boîte mail et cliquez sur le lien.

Vous pouvez ainsi composer un nouveau code confidentiel.

Comment débloquer un compte bloqué ?

Lorsque l’utilisateur tape plusieurs fois un mot de passe erroné, son compte sera verrouillé. Il n’existe pas une démarche pour le débloquer. Il n’a en effet qu’à patienter jusqu’à ce que son compte soit réactif à nouveau après un certain temps.

Il est possible également que votre compte soit actif et que vous ne pouviez pas utiliser chat gpt. Cela peut se produire lorsque ce chatbot atteint son nombre maximal d’utilisateurs.

De même, il faut patienter ou essayer d’y accéder ultérieurement.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK