Colis Privé : Suivi de livraison de mon colis en ligne et reprogrammer un second passage

Colis Privé est une entreprise française spécialisée dans le transport et la livraison de colis pour les particuliers comme pour les professionnels dans un délai de 24 à 48H. Ce premier opérateur privé sur le marché du colis en France est en partenariat avec nombreux sites e-commerces qui y font confiance pour la qualité du service et sa performance comme Amazon, Leroy Merlin, Becquet, 3Suisse, Euro Shopping, AtlasForMen, Free..

En effet, toutes les personnes qui ont déjà passé des commandes auprès des grands sites de vente en ligne peuvent suivre l’acheminement de leurs colis et la livraison à domicile sur internet facilement grâce au module mis à leurs disposition sur le site internet de cette société de transport www.colisprive.fr. C’est simple, il vous suffit de saisir le numéro de colis ainsi que votre code postal.

Colis Prive Suivi Livraison

Par ailleurs, les clients peuvent récupérer les colis à l’un des points de relais Colis privé le plus proche à leur habitation. Il est à souligner, que suite aux nouvelles annonces gouvernementales du Lundi 16 mars liées au COVID-19, les points de retrait sont fermés et l’activité de livraison de colis est suspendue. Cela implique, toutefois, des retards de livraison durant des délais plus allongés.

Afin de suivre la livraison de vos colis à tout moment, reprogrammer la livraison de votre commande Colis privé ou encore déposer une réclamation, il est possible d’utiliser la version web mais aussi l’application mobile qui est disponible pour l’ensemble des smartphones.

Voilà toutes nos explications !

N.B : Le service de livraison colis privé vous garantit la livraison avant 20h et toute la semaine y compris le samedi et le dimanche.

www.colisprive.fr Suivi de votre colis en ligne : Démarche complète

Pour suivre mon colis en ligne Colis Privé, sachez que cette procédure n’est possible que lors de la prise en charge de votre commande par cette société de transport.

Dès que vous recevrez de la part de votre fournisseur un email de confirmation d’expédition ou une notification par SMS sur la livraison de votre colis, il est possible d’effectuer le suivi de votre colis.

A partir de ce moment, rendez-vous sur le site internet de cette entreprise de transport via l’adresse électronique suivante “https://www.colisprive.fr/“.

Directement et au milieu de la page d’accueil s’affichera l’interface du suivi de colis. Renseignez alors correctement votre n° de colis et également votre code postal dans les champs correspondants.

Colis Prive Suivi de Colis

Ceci est une capture du site https://www.colisprive.fr/

Confirmez votre demande en cliquant sur le bouton “Valider“.

De cette façon, vous trouverez tous les détails de votre livraison et son emplacement exacte.

Comprendre le parcours de mon Colis – Colis Privé :

Si vous désirez en savoir plus sur le parcours de votre commande Colis Privé acheminé directement à domicile, vous êtes au bon endroit!

Tout d’abord, on tient de vous rappeler que la livraison de votre colis se fait en 5 étapes principales:

  1. La collecte des commandes de chez les marchands.
  2. L’acheminement vers une plateforme de distribution.
  3. L’acheminement vers une plateforme nationale.
  4. Redirection vers une agence régionale.
  5. Remise du colis au livreur qui se chargera de livrer le colis au destinataire à la date de livraison précisée.

Suivi commande Colis Privé Impossible : Quelles solutions?

Voilà comment vous devez procéder si vous n’arrivez pas à suivre votre colis.

Erreur adresse email et modification des informations personnelles :

Pour cela, connectez-vous sur l’interface dédiée au suivi de votre colis et vérifiez cotre adresse email saisie. Vous pouvez ainsi modifier votre adresse mail ou la corriger.

On vous invite aussi à compléter vos informations personnelles (numéro de téléphone, adresse livraison..) surtout s’il s’agit de votre première livraison pour faciliter la procédure.

Quant au code postal, il n’est pas changeable et modifiable.

Si vous avez besoin de signaler des changements, contactez votre web marchant qui se chargera à son tour de contacter l’équipe dédiée au service client de Colis Privé.

Faites attention, si le statut de votre commande “colis privé en cours de livraison“, vous ne pouvez plus modifier votre adresse de livraison.

Planifier un second passage et reprogrammer une nouvelle livraison :

Si vous étiez absent ou injoignable le jour de la livraison, vous pouvez alors planifier un second passage soit à votre domicile (entre 8h et 19h), chez un tiers (voisin, gardien…) ou dans un relais Mondial Relay proche de chez vous.

Dès que vous recevrez l’avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour reprogrammer votre livraison avant réexpédition de votre colis au marchand en ligne.

En effet, pour reprogrammer votre livraison, suivez cette démarche :

  • Allez sur le site colisprive.fr.
  • Indiquez votre numéro de colis et également votre code postal.
  • Dans la page d’historique de livraison de votre colis, sélectionnez l’option de livraison qui vous convient et cliquez sur “Suivant“.
  • Complétez les informations demandées pour valider votre livraison.

Je ne connais pas mon numéro de colis :

Si vous n’avez pas reçu votre numéro de colis par email, il suffit de vous identifier à votre compte client depuis le site e-commerce et consulter la rubrique spécifique au suivi de commande. Vous trouverez ainsi le numéro de votre colis.

=> Malgré tout ça, si vous avez les informations correctes et qu’un message d’erreur s’affiche, vous n’avez qu’à contacter le service client de Colis Privé.

Comment contacter colis privé agence régionale et son SAV ?

Désirez-vous s’informer sur la livraison le Samedi auprès de cette entreprise de transport ou les points de relais ? Comment reprogrammer votre livraison colis privé et planifier un second passage du livreur ? Souhaitez-vous suivre l’acheminement de votre colis en temps réel ou déposer une réclamation suite à un retard de livraison de votre commande ?

Tournez alors vers le service client ou le SAV dont voilà ses différentes coordonnées de contact utiles.

Appeler le service client par téléphone :

Pour toutes vos questions, composez le numéro de téléphone gratuitement “0 806 000 250” pour échanger avec un conseiller client et avoir de l’assistance nécessaire.

Joindre le SAV en ligne :

Si vous préférez le contact sur internet, divers moyens de communication s’offrent à vous soit :

  • Consulter le site Internet www.colisprive.fr : Il vous permet de suivre votre colis et planifier gratuitement un deuxième passage de livreur.
  • Les réseaux sociaux : Vous pouvez échanger avec un assistant client sur Twitter et envoyer votre message facilement au compte (@)ColisPriveSuivi. L’équipe de conseillers client se chargera de répondre à toutes vos interrogations concernant “Colis Privé Suivi de Livraison de mon Colis” dans les horaires suivants : Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00.

Déposer une réclamation sur internet :

Voilà les raisons pour lesquelles vous pouvez contacter le support client et déposer votre réclamation :

  • Votre point relais Mondial Relay est temporairement fermé.
  • Votre colis est ouvert ou endommagé.
  • La date de livraison prévue est dépassée de plus de deux jours et vous n’avez pas reçu votre colis.
  • Votre colis est signalé comme « livré en boîte aux lettres » mais vous ne l’avez pas reçu.

Adresses des agences régionales :

Pour satisfaire les besoins de ses clients, l’activité de Colis Privé se base sur un réseau de plus de 80 agences régionales réparties sur tout le territoire national français.

Pour vous renseigner davantage sur leurs coordonnées, rendez-vous au portail web de cette société de transport.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK