Comment accéder à ma messagerie Argos RATP?

Vous êtes un salarié RATP, vous vous demandez comment accéder à votre messagerie Argos Urbanweb? Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir vos identifiants de connexion? Comment accéder au service d’authentification? Comment résoudre un problème de connexion à votre adresse email?

La Régie autonome des transports parisiens offre à chaque salarié une messagerie électronique personnalisée pour lui permettre de consulter et envoyer ses emails, suivre l’actualité de son entreprise, modifier ses informations personnelles en cas de besoin…

Par ailleurs, via une intranet appelée Urbanweb , accessible depuis les adresses suivantes: messagerie.ratp.net ou bien urbanweb.ratp.net, les salariés peuvent accéder en toute sécurité à leur adresse mail en toute sécurité.

Cependant l’ancien site messagerie.ratp.net ne marche plus. Nous vous invitons de suivre notre guide pour répondre à toutes vos questions.

Urban web messagerie RATP: identifiants de connexion

L’accès à une messagerie Argos Ratp est ouvert seulement aux employés de la régie. Par ailleurs, chaque salarié qui souhaite consulter son adresse email et s’informer de toutes les actualités de son entreprise doit fournir ses identifiants de connexion.

Réellement, il n’existe pas de démarches à suivre pour créer votre adresse email comme c’est le cas pour créer votre adresse électronique Yahoo ou Gmail.

Par conséquent, les identifiants de connexion nécessaires à l’accès à votre adresse email sont votre compte matriculaire ainsi que votre mot de passe. Ces derniers vous pouvez les récupérer à tout moment auprès de votre employeur, ils sont personnalisés à chaque salarié.

Authentification extranet Ratp

L’identification à votre messagerie urbaweb nécessite que vous suivez une certaine démarche à savoir:

  1. Commencez par ouvrir le site webmail ratp via l’adresse suivante: urbanweb.ratp.net ou bien heimdall.ratp.net
  2. Vous serez redirigé automatiquement vers le service d’authentification comme vous montre la photo ci-dessousurbanweb ratp.net
  3. Dans les champs concernés, saisissez alors votre compte matriculaire ou votre numéro de matriculation ainsi que votre mot de passe
  4. Confirmez votre identité en cliquant sur le bouton « Connexion« 
  5. Un service dédié se chargera de la vérification de votre identité pour vous donner un accès sécurisé à votre messagerie électronique.

Problèmes de connexion webmail ratp

Votre messagerie urbanweb ratp a été bloqué suite à des saisies erronées de votre mot de passe? Vous avez oublié votre mot de passe? Vous souhaitez le réinitialiser pour se connecter à nouveau à votre compte et récupérer vos emails? On est là pour vous présenter les meilleures solutions.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?

Lors de la connexion à votre compte urbanweb, vous avez rendu compte que vous avez oublié votre mot de passe. C’est simple, il suffit de cliquer sur le lien qui figure au niveau de l’interface d’authentification et suivre les instructions demandées.

Par conséquent, vous serez redirigé vers le Service de gestion de mot de passe. Comme vous montre la photo ci-dessous, il vous sera demandé de saisir correctement votre nom de famille ainsi que votre compte matriculaire et enfin cliquer sur le bouton « OK« .

probelem connexion webmail ratp

 

Dans les plus brefs délais, vous allez recevoir un nouveau mot de passe pour se connecter à nouveau à votre messagerie électronique.

Remarque: Si votre messagerie a été bloquée car vous avez saisi plusieurs fois des mots de passe erronés, le service bloquera automatiquement votre compte. Nous vous invitons ainsi d’attendre quelques heures après pour que le compte soit débloqué.

Comment changer mon mot de passe urban web?

Pour éviter les problèmes de piratage de votre adresse email et sécuriser plus votre compte, nous vous adressons de changer votre mot de passe et ceci en cliquant sur le lien « Je gère mon mot de passe« .

En effet, ce changement de mot de passe urban web doit être fait suite à la première utilisation de votre messagerie, lorsqu’il est déjà expiré (Tous les 6 mois) ou bien lorsqu’il est déjà utilisé par un administrateur.

changer mot de passe urban web ratp

 

Par la suite, nous vous invitons ainsi de choisir la catégorie « Changement de mot de passe« . Comme nous nous vous montrons ci-dessous, vous devez saisir soigneusement votre compte matriculaire, votre mot de passe actuel ainsi que votre nouveau mot de passe en deux reprises pour confirmation dans les champs concernés.

Remarque: Il reste à noter que vous devez suivre certaines instructions lors du choix de votre mot de passe. Il devra comporté au mins 8 caractères composé principalement d’une combinaison de chiffres, lettres et de caractères spéciaux

Modifier les questions de sécurité de mon compte

Et pour créer plus de sécurité à votre compte, il est possible de modifier vos questions de sécurité en choisissant la catégorie « Réinitialisation des questions »

reinitialisation question secretes webmail ratp

Vous devez donc saisir vos identifiants de connexion au webmail ratp pour que vous puissiez changer vos questions.

Aide gestion service de mot de passe

Si le problème de connexion persiste encore et que vous avez oublié votre mot de passe ainsi que vos questions secrètes, nous vous invitons soit:

Consulter la page d’aide en ligne,

  1. Appelez l’ATC au 093, si vous êtes déjà un collaborateur ou un partenaire du groupe et que vous disposez d’un téléphone fixe RATP
  2. Contacter votre responsable informatique si vous êtes un partenaire et vous ne disposer pas de téléphone fixe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK