Comment accéder au courriel Aphp et consulter ses mails ?

Le courriel Aphp est dédié aux professionnels de santé qui exercent dans les hôpitaux de Paris. Il s’agit en fait d’une messagerie qui permet aux médecins, aux infirmiers, aux personnels d’administration et aux étudiants de santé de communiquer entre eux.

Accès courriel aphp fr

Ceci est le logo de l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris

En effet, l’assistance publique des hôpitaux de Paris anciennement appelée la direction générale de l’assistance publique a mis à votre disposition gratuitement ce service de messagerie pour vous faciliter la communication et le transfert de données entre vous.

Ce webmail était nommé la messagerie Outlook courriel Aphp et il était accessible depuis la version Outlook web ou application. Toutefois, aujourd’hui, tout professionnel de santé peut désormais consulter ses mails aphp depuis une nouvelle interface d’authentification.

Par ailleurs, pour accéder à votre boite mail, nous vous présentons à travers notre guide d’aide à la connexion la démarche d’accès à la messagerie Aphp étape par étape.

Comment se connecter au courriel Aphp ?

L’accès à cette boite mail était accessible depuis le site https://courriel.aphp.fr. Tout professionnel de santé devait indiquer son email et son mot de passe dans la page de connexion de la messagerie Outlook Web.

De même, pour la plateforme courrier.aphp.fr et https //courriel-bsr.aphp.fr , elles ne sont plus disponibles.

En effet, la connexion à ce courriel s’effectue désormais depuis le site web authentification.aphp.fr.

Accéder à courriel.aphp.fr

Ceci est une capture d’écran du site authentification.aphp.fr

Rendez-vous ainsi sur ce site. Puis, saisissez votre nom d’utilisateur et faites entrer votre mot de passe.

Cochez la case ” J’accepte les termes et les conditions “.

Validez ensuite l’accès à votre webmail en cliquant sur le bouton ” Ouvrir une session “.

En outre, l’assistance publique des hôpitaux de Paris communique à tout inscrit de cet intranet son nom d’utilisateur et son mot de passe. Vous n’avez pas besoin en fait de vous inscrire et de créer un compte sur ce portail web.

A noter que l’accès au courriel Aphp sur iPhone ou Android s’effectue en vous rendant sur ce le site web et en saisissant vos codes d’accès.

Quels sont les services de la messagerie Aphp ?

Tout comme l’accès à la messagerie Skynet, l’authentification à votre webmail vous permet essentiellement de communiquer entre vous et d’envoyer et de recevoir des documents. Vous pouvez aussi accéder à d’autres services à distance depuis votre messagerie à savoir :

  • Accès à à tous les contacts des adhérents de cette messagerie.
  • Planification des tâches grâce à un agenda en ligne associé à votre messagerie.
  • Accès à un gestime pro.
  • Géolocalisation des hôpitaux de proximité.
  • Gestion du planning des salariés et les dossiers des patients.
  • Contact direct avec l’assistance.

Comment résoudre les problèmes de connexion ?

Si vous avez rencontré un problème au sein du serveur courriel Aphp, vous avez oublié vos codes d’accès ou votre messagerie est bloquée, contactez l’assistance de cette boite mail.

Vous pouvez ainsi appeler le centre d’aide en composant le numéro de téléphone ” 01 40 27 30 00 “.

Pour éviter le temps d’attente, envoyez un email à l’adresse électronique suivante pole.web(@)aphp.fr.

Il est également possible de contacter l’assistance publique des hôpitaux de Paris par un courrier postal en recommandé avec accusé de réception dont voici l’adresse de son siège social :

3, avenue Victoria, 75004 Paris.

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK