Comment déménager sa Box Bouygues ?

Grâce au service déménagement de Bouygues, vous n’avez pas besoin de résilier votre contrat et de repartir à zéro. En effet, lors de changement d’adresse, cet opérateur s’engage à vous fournir un accès internet sans interruption pendant toute la durée du déménagement et se charge de l’installation complète de votre Box Bouygues dans votre nouveau logement.Vous bénéficiez ainsi d’une connexion internet avant même d’avoir déballé les cartons.

Déménagement box bouygues

Ceci est le logo de Bouygues

La procédure est très simple. Il suffit de déclarer le déménagement de votre bbox à la nouvelle adresse dans les vingts jours qui le précédent depuis votre espace client. Le service est notamment gratuit et dédié à tous les abonnés de cet opérateur.

Pour en savoir plus, suivez notre guide.

Démarche de déménagement Box Bouygues :

En cas de déménagement de Box Bouygues, cet opérateur se charge gratuitement de transférer votre box à votre nouvelle adresse. Vous n’avez pas besoin en effet d’envoyer une demande de résiliation Bbox et de souscrire un nouveau contrat à votre nouveau logement.

Cet opérateur vérifie en premier temps la technologie adéquate à votre nouveau logement. Il décidera en second temps de conserver votre offre ou de vous en proposer une autre.

En revanche, il faut tout d’abord avertir votre opérateur du changement de votre adresse avant 20 jours de votre emménagement.

Et ce, en vous rendant sur son portail officiel www.bouyguestelecom.fr et en cliquant sur la rubrique dédiée à la connexion.

Déclarer déménagement box bouygues en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.bouyguestelecom.fr

Indiquez ensuite votre nom de famille, votre numéro de mobile ou votre adresse email ainsi que votre mot de passe et validez votre accès.

Vous êtes ainsi connecté à votre compte abonné. Consultez la rubrique ” Ma Box ” de la ligne concernée et cliquez sur ” Déclarer mon déménagement ” dans le bloc ” Adresse d’installation “.

Saisissez les infirmations demandées relatives à votre déménagement :

  • Votre date d’emménagement précise.
  • L’adresse et/ou le numéro de téléphone géographique de votre nouveau logement.
  • Le nom de l’ancien titulaire de la ligne.

Choisissez l’offre dont vous souhaitez bénéficier à votre nouveau logement.

Si votre déménagement nécessite l’intervention d’un technicien à votre domicile, choisissez le créneau de rendez-vous disponible.

Validez finalement votre demande de déménagement. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation.

En outre, si vous voulez garder votre numéro de téléphone fixe actuel, vous devez l’indiquer lors de votre déclaration de déménagement. Toutefois, si votre numéro de téléphone fixe commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, il ne peut être conservé que si vous restez dans la même zone géographique.

Pour suivre l’évolution de votre déménagement, cliquez sur la rubrique ” Mes commandes “. Dans le suivi d’activation Bbox, vous allez retrouver l’état d’avancement de votre déménagement.

Vous serez aussi informé par SMS et par email de l’avancement de votre demande.

Une fois votre demande acceptée et votre Box activée à votre nouvelle adresse, vous recevrez un SMS.

Mon accès à internet sera t-il interrompu ?

Pour éviter toute interruption de l’accès à internet, cet opérateur exige de déclarer votre déménagement dans les 20 jours avant la date prévue. Toutefois, en cas de coupure de service, cet opérateur offre à tous les membres de votre foyer une enveloppe data de 100 Go. Cette offre est dédié aux clients mobile.

En revanche, si vous êtes client Bbox uniquement, il vous offre une clé 4G de 100 Go.

Pour bénéficier de l’une de ces deux offres, contactez le service client de cet opérateur. Vous trouverez toutes les coordonnées du contact dans la rubrique ” Assistance “.

Comment renvoyer matériel Bbox ?

Lors de la déclaration de votre déménagement, vous pouvez être concerné par un changement d’équipement. Vous recevrez ainsi un email d’information contenant un lien vers votre espace client qui vous indique les instructions à suivre.

En effet, vous aurez un mois pour renvoyer vos équipements :

  • En relais Colis gratuitement.
  • Boutique Bouygues.
  • Envoi par La Poste à vos frais à l’adresse suivante : Cordon Electronics Hub BYT- 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103, DINAN.

Vous trouverez la date limite de restitution, le bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis pour un envoi en Relais Colis, la liste des équipements et des accessoires à restituer ainsi que les pénalités en cas de non restitution avant la date limite dans la rubrique ” Activités ” de votre espace client.

A lire aussi : Connexion au compte Lebara.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK