Identification prépayée orange : Guide complet

Pour profiter parfaitement de son offre prépayée, tout client orange est invité à s’identifier pendant l’achat d’une nouvelle carte prépayée Orange et être muni d’un document d’identité valable. Cette action est désormais obligatoire pour tout titulaire majeur de la carte prépayée selon la loi du 16 décembre 2016. D’une manière plus claire, il est impossible d’utiliser votre carte sim si vous n’êtes pas encore identifié ni bénéficier de l’ensemble de vos services : passer ou recevoir des appels, envoyer ou recevoir des SMS, surfer sur Internet..

Nous allons voir ensemble dans ce petit guide d’aide comment se fait l’identification prépayée orange facilement et sans rencontrer des difficultés.

Important :

En cas où vous ne procédez pas à cette identification, sachez qu’Orange finira par la suspension de la ligne dans un délai de 15 jours puis à sa résiliation après 30 jours.

Orange identification prépayée: Démarche à suivre

Comme on a mentionné, l’identification est désormais une obligation légale à laquelle vous devez vous conformer pour avoir accès aux différents services de votre carte prépayée.

Il existe, en fait, quatre possibilités pour s’identifier soit :

Effectuer une recharge orange en ligne

Dans ce cas, il suffit de renseigner vos coordonnées pendant votre recharge en ligne, c’est à dire votre numéro à recharger et le montant de la recharge. Vous pouvez recharger à partir de 5 euros

Puis, accédez au paiement en ligne ! C’est simple et facile.

En shop Orange

Afin d’identifier votre carte prépayée orange, vous pouvez aller au shop orange le plus proche de chez vous en vous munissant de vos documents d’identité.

Remarque : 

Pour les deux premiers cas, en cas d’identification de votre carte prépayée via une recharge en ligne ou encore acheté votre carte prépayée sur l’E-shop, il est à noter que votre identification reste valable uniquement 18 mois.

Pensez alors à réidentifier votre carte prépayée quelques mois avant la fin de la période de validité.

S’identifier auprès de partenaires

Il est également possible d’effectuer votre identification chez l’un des partenaires comme Carrefour Hypermarché ou MediaMarkt.

Toujours il est indispensable de vous munir de vos documents d’identité nécessaires.

Identification carte prépayée orange en ligne sur ordinateur

Si vous désirez faire l’identification de votre offre Mobicarte, Prêt-à-surfer ou Orange Holiday sur Internet sans avoir besoin de vous déplacer, voilà comment vous devez procéder tout simplement.

Ouvrez tout d’abord votre navigateur web habituel et tapez l’adresse électronique suivante “https://espaceclientv3.orange.fr/identification-prepayes-formulaire“.

Remplissez le formulaire mis à votre disposition par les informations demandées. Faites entrer alors votre N° de ligne composé de 10 chiffres. Envoyez un premier SMS, passez un appel pour activer votre carte ou appelez gratuitement le 225.

Puis, saisissez votre N° de carte SIM contenant 13 chiffres au dos de votre carte.

Selon le cas, cochez la case “J’ai acheté une carte prépayée avec un équipement Orange” et cliquez sur le bouton “Continuer“.

Identification prépayée orange

Ceci est une capture du site https://espaceclientv3.orange.fr/

Indiquez ensuite votre code PIN et cliquer sur “S’identifier“.

Les documents nécessaires pour enregistrer votre identification carte prépayée orange

Commencez, tout d’abord, par envoyer un SMS ou faire un appel afin d’activer votre carte SIM. Il est possible aussi d’appeler au numéro gratuit 225.

Par la suite, fournissez une photographie de votre pièce d’identité en recto/verso à télécharger depuis votre équipement. Il est possible encore de s’identifier en utilisant l’un des documents suivants :

  • Une carte d’identité belge.
  • Une carte d’identité d’un état membre de l’Union Européenne.
  • Une carte électronique belge pour les étrangers.
  • Un passeport international.
  • Un permis de séjour en cours de validité.

Sinon, vous pouvez utiliser n’importe quel document officiel qui remplace d’un des documents précités qui a été perdu ou volé, à condition que le document d’identité soit original, lisible et valable.

Remarque : 

Chaque fois qu’Orange vous demande de vous identifier, vous devez répéter votre identification carte prépayée.

Comment résoudre les problèmes liés à l’offre prepayee orange?

Il arrivent souvent que vous rencontrez des difficultés lors de l’identification prépayée orange, ne vous paniquez pas ! Il existe toujours une solution pour résoudre ces problèmes.

En cas où vous avez déménagé ou changé votre carte d’identité, il est inutile de vous réenregistrer à nouveau, votre identification reste valable.

Rappelez-vous aussi que les cartes prépayées utilisées dans un système d’alarme doivent aussi être enregistrées.

Carte sim orange, voilà commet l’activer ?

Si vous souhaitez activer votre carte SIM, rien de plus facile! Il suffit donc d’insérer votre carte SIM dans votre GSM et taper le code PIN.

Et voilà! vous pouvez ainsi effectuer vos appels, envoyer vos messages et surfer sur le net en toute liberté.

Besoin d’informations supplémentaires ! N’hésitez pas à contacter le service client Orange part téléphone, mail, formulaire de contact ou par voie postale.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK