Se connecter à E-kaidi : guide de connexion sur le site de l’ambassade guinéenne

E-kaidi est une solution simple et sécurisée que propose l’ambassade de la Guinée à ses citoyens afin qu’ils puissent faire leurs démarches administratives en ligne.

Que vous soyez alors un citoyen guinéen expatrié ou pas, vous pouvez profiter de plusieurs services en ligne via ce portail web numérique. En effet, votre espace E-Kaidi vous permet de remplir un formulaire de demande de passeport à distance, prendre un rendez-vous à l’ambassade de la Guinée en France, demander un laisser passer ou un titre de voyage…

Suivez alors ce guide de connexion à Ekaidi pour savoir comment effectuer vos démarches administratives sur internet en quelques minutes et en toute sécurité.Ekaidi se connecter

Démarche de connexion à E-Kaidi

Le portail web Ekaidi est un service de l’état proposé par l’ambassade de la Guinée envers tous ses citoyens répartis sur le monde entier. Pour vous authentifier à votre compte E-kaidi, voici la démarche à suivre :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur https://citoyens.ambaguinee.org/home.
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique “Accéder à votre espace”.
  3. Sur le formulaire de login auquel vous êtes redirigé, renseignez votre e-mail.
  4. Renseignez également votre mot de passe.

Une fois que vous ayez saisi correctement vos identifiants de connexion, vous serez bien redirigé vers votre compte personnel. L’accès à cet extranet sécurisé est évidemment possible depuis n’importe quel appareil, 24H/24 et 7J/7.

Mot de passe oublié, que faire ?

Dans le cas où vous avez perdu votre mot de passe indispensable pour l’authentification à E-kaidi, cliquez sur le lien en bas du formulaire de connexion pour le récupérer. Il suffit ainsi de saisir votre e-mail afin qu’un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre boite de réception.

Créer un compte E-kaidi

Vous n’êtes pas encore inscrit à cette interface web ?

Pour s’inscrire à E-kaidi, suivez cette démarche de création de compte :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur https://citoyens.ambaguinee.org/home.
  2. Cliquez ensuite sur Créer un compte.
  3. Faites entrer ensuite votre adresse e-mail sur le formulaire d’inscription.
  4. Joindre les justificatifs demandés dont votre pièce d’identité et votre photo d’identité.
  5. Continuez la saisie de vos informations personnelles et vos coordonnées.
  6. Lisez et acceptez finalement les conditions générales d’utilisation CGU.

Dès que c’est fait, votre compte sera bien créé.

À quoi sert cet espace personnel ?

Vous êtes un expatrié guinéen ? Vous avez besoin de documents administratifs et vous ne savez pas où vous adresser ? Quels sont les papiers demandés pour un nouveau passeport ou une carte CIN ? Vous êtes un résident à l’étranger et vous êtes méfiant des intermédiaires malhonnêtes et trop chers ? Le service de l’état Kaidi est la solution.

Grâce à cette interface internet proposée par l’ambassade de la Guinée, vous pouvez réaliser toutes vos démarches administratives en ligne et sans craindre d’obtenir un document qui ne soit pas authentique. Depuis ce portail web unique, vous pouvez en quelques clics demander vos documents sans avoir à vous déplacer.

Cet espace personnel vous permet en effet de :

  • Soumettre une demande de passeport en ligne.
  • Demander une carte consulaire.
  • Légaliser un acte de naissance guinéen.
  • Contacter l’ambassade de Guinée à Conakry.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK