Selon des estimations, 100 millions d’utilisateurs Netflix regardent leurs programmes en utilisant le mot de passe d’un proche. En effet, si on se base sur les 223 millions d’abonnés, cela représente environ l’un tiers des abonnés de cette plateforme.
Ainsi, pour palier cette grosse perte, Greg Peters, le nouveau co-PDG annonce la fin du partage de compte Netflix.
Cette option sera payante. On déclarera le prix de partage de compte Netflix dans les prochains jours.
Cette disposition entrera en vigueur fin mars 2023.
Vous envisagez partager votre compte Netflix avec un proche ou un ami, on vous présente dans ce guide tout ce qu’il faut savoir.
Netflix : Fini le partage de compte en 2023
Cette plateforme de streaming compte plus de 200 millions d’abonnés. Alors que le nombre d’utilisateurs qu’ils y accèdent est très important. En effet, de nombreux utilisateurs partagent leurs comptes avec d’autres personnes dans le but de réduire les coûts mensuels ou annuels.
L’année 2022 était une année catastrophique pour cette plateforme de streaming. Elle a enregistré deux trimestres catastrophiques avec une perte historique d’abonnés.
Pour palier cette grosse perte et cette énorme baisse de revenu, Netflix a mis en place de nombreux dispositifs de croissance tels que la diversification de son offre avec du gaming et du sport, l’ajout d’un abonnement avec publicité et également la fin du partage de compte.
Par ailleurs, si vous partagez un compte avec quelqu’un qui n’habite pas à la même adresse que vous, il ne vous reste quelques semaines pour en profiter.
En effet, dès le premier janvier, le partage de compte n’est plus gratuit aux États-Unies.
En Europe, la fin du partage de compte sera fin mars 2023.
Sachez qu’un seul compte sera utilisé uniquement pour un seul foyer. Lors de vos déplacements, une fonctionnalité de changement d’adresses sera certainement ajoutée afin de continuer à accéder à votre compte.
Comment Netflix va identifier les comptes partages ?
» Dès lors qu’un compte utilisera le service en dehors de sa résidence principale, la facturation supplémentaire sera déclenchée « , affirme Netflix. Ce service de streaming ajoutera ainsi des fonctionnalités qui peuvent identifier la localisation du compte utilisé.
La fin du partage de compte nécessite la mise en place de nombreuses mesures. Ce service de streaming va devoir changer ses conditions d’utilisation pour mettre en place ses restrictions.
En effet, le blocage de comptes partagés en dehors des foyers exige l’étude de nombreuses informations d’ordre privé telles que l’adresse IP utilisée, les identifiants et notamment l’activité de chaque compte.
Le défi principal de Netflix consister à trouver une technique pour contourner le blocage via le VPN.
Netflix pourrait ainsi faire appel à l’intelligence artificielle pour analyser le comportement et l’activité de ses abonnés.
Quel sera le prix de partage de compte Netflix ?
Dès mars 2023, il ne sera plus possible de partager son compte avec d’autres utilisateurs. Avec cette restriction, ce service de streaming envisage contrôler cette fonctionnalité. En effet, le partage de compte Netflix sera payant.
Cette plateforme n’a pas encore dévoilé le montant des frais supplémentaires pour ajouter des membres en dehors du foyer.
Selon les testes faits en Amérique latine, on estime que le coût d’un membre supplémentaire correspond à un quart du prix de l’abonnement standard.
En France, un abonnement mensuel coûte 13,49 euros. D’où, le propriétaire du compte doit payer 3 ou 4 euros par mois pour ajouter un autre utilisateur dans son compte.
Bien qu’il s’agisse d’un service payant, les membres supplémentaires ne bénéficieront pas des mêmes droits que le propriétaire du compte.
Ce service de streaming proposera aux membres supplémentaires une autre solution. Cette solution consiste à continuer à utiliser le compte tiers tout en payant un abonnement dont son prix sera proche de celui de l’offre la moins chère.
D’ailleurs, Netflix a développé une fonctionnalité conçue pour le transfert du profil vers un nouveau compte.
En outre, si vous ne souhaitez pas payer pour un sous-compte, optez pour le nouvel abonnement avec publicité à 5,99 euros/mois.
Bien que cette offre soit la moins populaire aux États-Unis, elle est la plus utilisée en France, soit 1,4 million de Français.