Comment résoudre les problèmes de connexion OVH ?

Une panne OVH a eu lieu le mercredi 13 octobre 2021 précisément à 9 h 30 du matin. L’origine de ces problèmes et perturbations chez ce géant français du Cloud Computing est due à un faux copier-coller pendant la maintenance.

À cause de cette panne générale chez OVHcloud, des milliers de sites internet hébergés sur cette plateforme sont désormais inaccessibles et ne répondent plus depuis cette date.

Aussi, les clients affirment qu’ils font face à un dysfonctionnement à l’envoi ou la réception des e-mails chez OVH. Bref, ce problème mail OVH est la base de leurs inquiétudes.

Problème ovh aujourd'hui

Ceci est le logo de l’hébergeur

Dans ce guide, nous allons voir ensemble, en premier lieu, comment résoudre les problèmes de connexion impossible de l’hébergeur Oles Van Herman et suivre la carte d’incident.

En second lieu, nous allons mettre l’accent sur les différentes déclarations d’Octave Klaba, le fondateur et le président du conseil d’administration du groupe OVH, publiées sur Twitter.

Si vous aussi vous cherchez à comprendre les raisons de ce plantage, suivez attentivement cet article !

Tout savoir sur la panne OVH en 2021 :

Si vous vous demandez que s’est-il passé pour que ce leader mondial d’hébergement tombe en panne pendant une heure, voilà les retours sur les causes techniques et les premières conséquences.

Selon les déclarations d’octave Klaba sur Twitter, la panne ovh est le résultat d’un problème d’intervention technique sur un routeur du datacenter de Vint Hill aux États Unis.

Probleme mail ovh

Ceci est une capture du Twitter Octave Klaba

Au début, cette entreprise française a voulu renforcer les protections anti DDoS contre les attaques par déni de service qui deviennent fréquentes dernièrement, en ajoutant de nouvelles infrastructures dans leur data center à VH (US-EST).

Heureusement, les services de cet hébergeur commencent à revenir en ligne au moins d’une heure après le déclenchement des perturbations.

En effet, la société d’Octave Klaba indique que la panne géante d’OVH était la conséquence d’une erreur de copier-coller faite lors d’une opération de maintenance de ses serveurs et reconfiguration du routeur.

Tout le monde peut comprendre maintenant pourquoi les serveurs étaient accessibles en IPv6 et non accessibles en IPv4.

D’une façon plus claire, la panne n’était certainement pas due à une cyberattaque, mais plutôt à une erreur de maintenance des serveurs au niveau du routage. De ce fait, le routeur qui cause la panne générale OVH 2021 est retiré du réseau.

Forcément, l’accès aux sites internet est désormais possible et les serveurs sont de nouveau fonctionnels.

Pour rappel, cette panne globale touche l’ensemble des serveurs d’OVHCloud et également leur site institutionnel.

Par ailleurs, cette panne mondiale est donc suffisante pour faire tomber d’autres sites et toucher le réseau global.

Dans cette logique, on vous cite certains sites inaccessibles hébergés par Oles Van Herman comme le site data.gouv.fr et démarches simplifiées, le site qui correspond à l’aéroport de Strasbourg.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK