Pourquoi il n’est plus possible d’utiliser son compte Ameli sur France Connect ?

Pour un souci de sécurité, il est impossible d’utiliser son compte Ameli sur FranceConnect. En effet, depuis quelques semaines, il n’est plus possible de se servir des identifiants Ameli pour se connecter sur le portail France Connect.

Une source officielle déclare que l’accès via le compte Assurance Maladie sur France Connect est suspendu à cause d’une maintenance technique.

Ainsi, puisque la connexion sur FranceConnect via le compte Ameli est impossible, vous devez utiliser une autre identité numérique telle qu’impots.gouv.fr, compte msa, mobile connecte et moi, Alicem ou l’identité numérique La Poste.

Pourquoi il n'est plus possible d'utiliser son compte Ameli sur France Connect?

Ceci est une capture d’écran de l’interface de connexion FranceConnect

Compte Ameli n’est plus disponible sur FranceConnect : Pourquoi ?

Lorsqu’on clique sur le bouton S’identifier avec FranceConnect depuis une page d’authentification, une autre interface s’affichera présentant les outils de connexion.

Auparavant, en cliquant sur le bouton Compte Ameli, vous serez directement redirigé vers l’interface de connexion où vous saisissez vos codes d’accès Assurance Maladie.

Néanmoins, aujourd’hui, cette démarche n’est plus possible. Le bouton Compte Ameli est inactivé et affichant le message  » Non disponible sur ce service « .

Bien que de nombreux utilisateurs optent pour la connexion via leur compte Assurance Maladie, le portail FranceConnect a choisi de bloquer cet accès.

Cette rupture d’interconnexion entre le compte Assurance Maladie et ce portail est à cause d’une maintenance technique et un souci de sécurité.

En effet, une compagne de phishing usurpant FranceConnect est la cause principale de l’indisponibilité du compte Assurance Maladie. Selon les déclarations publiées, Ameli est une cible facile pour les compagnes récurrentes d’appels téléphoniques, de courriers électroniques et de SMS frauduleux.

D’ailleurs, le message  » Une campagne de phishing est actuellement en cours sous la forme d’e-mails imitant les notifications envoyées par FranceConnect après chaque connexion  » est publié sur la page de FranceConnect pour avertir ses utilisateurs.

Autres outils de connexion sur FranceConnect

FranceConnect est un outil d’authentification hautement sécurisé. Il est utilisé pour accéder à de nombreux sites gouvernementaux. Aujourd’hui, la connexion via le compte Assurance Maladie est bloquée.

Vous devez désormais utiliser un autre outil d’authentification pour accéder sur les sites du gouvernement, à savoir :

Tout comme pour se connecter via compte Assurance Maladie sur France Connect, il suffit d’abord de cliquer sur l’outil de connexion dont vous avez des codes d’accès.

Puis, vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe.

Ensuite, vous serez connecté sur la plateforme.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK