Comment corriger les problèmes de connexion sur Messenger ?

Messenger est l’application de messagerie instantanée numéro 1 dans le monde. Aujourd’hui, elle accueille plus de 3 milliard utilisateurs actifs à travers le monde entier.

Vu cette grande affluence, cette application connaissait plusieurs problèmes de connexion chez un bon nombre d’utilisateurs. Sur certains appareils, Messenger ne s’ouvre pas parfois ou ne permet pas d’envoyer et de recevoir de nouveaux messages. D’autres fois, il s’agit d’un bug général dû à une chute des serveurs dans une large zone géographique, tout comme la panne générale du 3 novembre 2021.

Voyons alors à travers ce guide quelle est l’origine de ces problèmes d’accès et comment les corriger.Comment résoudre les problèmes de connexion sur messenger ?

Messenger ne fonctionne pas correctement sur mon appareil !

Vous avez du mal à échanger des messages sur Facebook Messenger ?

Les bugs sur Facebook Messenger peuvent apparaître comme :

  • L’application ne fonctionne pas suite à une mise à jour de l’appareil.
  • Pas de son sur les appareils iPhone.
  • Impossible d’effectuer une recherche.
  • L’application plante ou se ferme toute seule.

Ces problèmes sont les plus courants chez cette application de messagerie instantanée. Par ailleurs, certains utilisateurs confrontent d’autres problèmes tels que :

  • Échec de l’envoi des messages.
  • Impossible de charger les anciens messages.
  • Un message d’erreur « L’application est bloquée ».
  • Impossible de changer de compte utilisateur.
  • Un compte bloqué ou piraté.

Résoudre les problèmes de connexion à Messenger

Pour pallier ces soucis techniques, voici quelques astuces qui vous aideront à surmonter ce blocage.

Dans le cas où les messages ne s’ouvrent pas, veuillez patienter un moment puis réessayer votre accès. Il peut s’agir simplement d’une erreur de réseau internet. Vous n’avez pas besoin alors de vous déconnecter de Messenger et d’y accéder de nouveau. Tentez l’accès ultérieurement. Ça devrait marcher.

Si vous pensez plutôt qu’il s’agit d’un problème lié à votre connexion internet, essayez de vous connecter à Messenger depuis un autre réseau (Wifi, 4G…). S’il s’avère que la panne revient à une panne technique dans votre réseau, demandez du dépannage auprès de votre fournisseur d’accès à internet (FAI).

En outre, certaines mises à jour sur iPhone font que l’application Messenger se bloque toute seule. Dans ce cas, pensez à désinstaller puis réinstaller votre application.

S’il y a eu un échec lors de l’envoi des messages, cliquez sur le lien « Réessayez votre envoi ». Par ailleurs, si le problème des messages non distribués persiste, vérifiez que vous n’êtes pas bloqué par un ami.

Finalement, il peut s’agir d’une panne générale comme le bug mondial qu’a connu Messenger en 3 Novembre 2021 et qui a fait qu’il s’est arrêté de fonctionner pour 4 heures de suite. Pour s’assurer qu’il s’agit d’un dysfonctionnement général, rendez-vous sur le www.siteistheservicedown.fr ou encore www.downdetector.fr.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK