Se connecter à Argos 2.0, l’ENT de Bordeaux

Pour faciliter l’accès à ses différents services, l’Académie de Bordeaux a mis en place un espace numérique de travail, anciennement nommé ENT Bordeaux et aujourd’hui Argos 2.0.

À travers cette plateforme numérique, les collégiens, lycéens, parents et enseignants peuvent y accéder en toute sécurité et bénéficier d’une panoplie de services en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

Pour vous accompagner, on vous présente dans ce qui suit la démarche détaillée pour se connecter à ENT de Bordeaux et bénéficier de ses nombreux avantages.

Connexion Argos 2.0

Gratuitement et sans aucun engagement, l’académie de Bordeaux offre aux différents membres de son système scolaire une interface de communication hautement sécurisée à travers laquelle ils peuvent tout gérer à distance sans avoir besoin de se déplacer.

Par ailleurs, que vous soyez un élève, lycéen, parent, ou enseignant, vous bénéficiez automatiquement d’un espace personnel à travers lequel vous pouvez accéder à votre webmail et aux différents services qui sont disponibles.

Tout comme pour accéder à l’ENT Université Sorbonne Paris Nord, nous vous invitons de suivre la démarche suivante pour se connecter à votre ENT de Bordeaux :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site ent2d.ac-bordeaux.fr/argos

    teleservices bordeaux teleservices

    Ceci est une capture écran du site ent2d.ac-bordeaux.fr/argos

  • Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Connexion« 
  • Comme vous montre la figure, vous devez définir votre profil : personnel de l’académie, invité ou gestionnaire Argos, élève ou parent (Éduconnect).

    connexion argos

    Ceci est une capture écran du site

Et voilà, selon le profil que vous avez choix, vous serez redirigé vers l’interface login adéquate.

Indiquez alors l’adresse email ainsi que le mot de passe et confirmez votre connexion en cliquant sur « Se connecter »

Et voilà, de cette façon, vous serez bien connecté à votre espace personnel et bénéficier de ses nombreux téléservices y compris la connexion à Pronote pour les élèves et les parents.

Remarque : Si vous avez perdu votre mot de passe, ne paniquez pas. Il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » à partir de l’interface d’authentification et suivre les instructions demandées.

Quels sont les téléservices proposés par ac Bordeaux Argos ?

En tant que membre de l’académie de Bordeaux, cet espace numérique de travail met à votre disposition une palette de services en ligne pour faciliter la gestion de la vie scolaire.

En effet, via l’interface Argos, vous allez trouver diverses applications, chacune est destinée pour un service bien déterminé à savoir : Médicad, Editeur de texte, Webclasseur, Arena

Par ailleurs, une fois que vous êtes bien connecté à votre espace personnel, voici la liste des services en ligne qui sont disponibles :

  • Accéder à une messagerie web hautement sécurisé
  • Vérifier les notes
  • Accéder à la fiche d’absences
  • Consulter le livret de compétences
  • Mettre à jour votre fiche de renseignements
  • Accéder aux bulletins de notes
  • Envoyer les demandes de bourses…

Comment obtenir mes identifiants de connexion ?

S’il s’agit de la première connexion à votre espace numérique de travail, vous devez procéder à son activation en indiquant les codes d’accès reçus de la part de l’académie de Bordeaux.

Dans le cas où vous ne les avez pas reçus, il est recommandé de joindre un conseiller client ou vous rendre sur place pour les obtenir.

Et si vous êtes un élève ou un parent, utilisez vos identifiants Educonnect pour se connecter à votre espace numérique de travail.

Et pour avoir de plus amples informations ou si vous avez rencontré des difficultés d’accès à votre compte, vous pouvez accéder directement à la rubrique « Aide » où vous allez trouver les meilleures réponses à vos interrogations.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK