Guide d’authentification au compte webmail ac-grenoble

Bienvenue sur le Webmail de l’académie de Grenoble ! Que vous soyez un agent administratif ou un enseignant, vous disposez d’une messagerie électronique professionnelle sous la forme “prénom.nom(@)ac-grenoble.fr“.

En fait, l’authentification à votre compte webmail ac-grenoble vous permet d’échanger en toute sérénité avec vos collègues. Cependant, l’adresse mail iProf Grenoble vous facilite l’échange dans les établissements académiques.

Accès grenoble webmail

Ceci est le logo de l’académie de Grenoble

Pour y accéder, il vous suffit donc de renseigner correctement votre adresse email et également votre mot de passe. Ces derniers ont été envoyés par votre académie par mail.

Sans plus tarder, trouvez la démarche de connexion à la messagerie web academie grenoble étape par étape.

4 étapes pour accéder au webmail ac-grenoble :

Tout personnel ou membre de l’académie de Grenoble bénéficie gratuitement d’un compte mail sécurisé, créé automatiquement par le rectorat de Grenoble ou le Dsden Isère.

Dès la souscription, chaque membre de cette académie reçoit ses identifiants de connexion, email et mot de passe, indispensables pour s’identifier à sa messagerie électronique.

Bref, pour se connecter au webmail Grenoble sans rencontrer des difficultés de login, suivez ces étapes :

1ère étape : Commencez, tout d’abord, par ouvrir le portail officiel “https://webmail.ac-grenoble.fr“.

2ème étape : Puis, indiquez votre nom d’utilisateur qui est votre identifiant iProf ou votre adresse email sous la forme de “prenom.nom(@)ac-grenoble.fr”.

3ème étape : Composez ensuite votre mot de passe avec soin. Lors de votre première connexion, ce code secret correspond à votre Numen. Veuillez le modifier et définissez votre propre mot de passe.

Academie de grenoble se connecter

Capture d’écran du site https://webmail.ac-grenoble.fr

4ème étape : Validez enfin votre authentification en cliquant sur le bouton “Connexion“.

⇒ Félicitations ! Vous venez d’accéder à votre courriel ac-grenoble avec succès.

Consultez votre messagerie électronique à tout moment 7/7 et 24/24, retrouvez vos emails et accédez à l’ensemble des fonctionnalités mises à votre disposition(Agenda, carnet d’adresses, archivage des e-mails, …).

Aussi, l’accès à votre boite de réception vous permettra de consulter votre espace iprof académique pia et votre compte ent grenoble académie.

Bien que ce service de messagerie web est proposé presque par la plupart des académies, nous vous invitons à consulter notre guide d’authentification à la messagerie Académie de Versailles.

Bon à savoir :

Votre adresse email et votre mot de passe sont strictement personnels et confidentiels. Ne les  communiquez jamais pour des raisons de sécurité.

En cas de doute, contactez rapidement le guichet académique.

Je n’arrive pas à consulter mon webmail Grenoble : Que dois-je faire ?

Vous ne parvenez pas à vous identifier à votre compte mail à cause de l’oubli de vos données de connexion ? Vous avez saisi un mot de passe incorrect plusieurs fois de coût vous avez bloqué l’accès au webmail AC Grenoble ?

Quel que soit le problème rencontré, vous trouverez ci-dessous les astuces et les conseils pratiques pour vous aider.

Tout d’abord, on vous invite à vérifier la saisie correcte de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe transmis par votre académie de Grenoble.

S’il s’agit de perte de vos codes d’accès confidentiels, cliquez sur le lien d’aide “Identifiant ou mot de passe oublié ?” présent en bas de l’interface de login.

Choisissez ensuite si vous souhaitez obtenir votre identifiant ou mot de passe.

En effet, pour récupérer votre identifiant perdu, cliquez sur le lien “Connaitre son identifiant” puis indiquez votre NUMEN et suivez les instructions demandées.

Si vous vous ne rappelez pas de votre numen, contactez votre secrétariat ou votre division du personnel.

Sinon, pour réinitialiser votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” et taper votre NUMEN en MAJUSCULES.

Vous recevrez, immédiatement, votre nouveau code confidentiel par mail.

Contacter l’académie de Grenoble :

Si malgré tout, le problème de connexion à votre webmail ac-grenoble persiste, veuillez contacter le service d’assistance pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches.

Découvrez ci-dessous les différentes coordonnées de contact utiles.

En fait, pour appeler le rectorat de Grenoble par téléphone, composez le numéro suivant “04 76 74 70 00“.

Il est possible aussi d’écrire au rectorat de Grenoble en adressant votre courrier postal à cette adresse :

Rectorat de l’académie de Grenoble (38)
7 place Bir-Hakeim
CS 81065
38021 Grenoble Cedex 1

N’oubliez pas de mentionner votre numen, numéro d’identification académique ainsi que vos coordonnées postales et numériques pour que le service d’assistance puisse vous joindre facilement.

Comme vous pouvez vous rendre directement à l’un des bureaux académiques de Grenoble et échanger directement avec un conseiller dans les heures d’ouvertures suivantes : Du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17 h.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK