Se connecter à www.cesu.urssaf.fr Espace Employeur

CESU, le Chèque Emploi Service Universel est une offre de l’URSSAF qui s’occupe de la déclaration de la rémunération des travailleurs à domicile.

Si vous êtes un employeur, vous pouvez alors vous inscrire à www.cesu.urssaf.fr rubrique mon compte pour effectuer les déclarations des salaires vos employés.

Dans ce tuto 2020, on vous explique les étapes nécessaires pour créer un compte Cesu Urssaf espace employeur. Il s’agit en fait d’un espace personnel en ligne grâce auquel vous pouvez régler les honoraires de vos salariés.cesu urssaf 2020

Quant à la rémunération des prestations de services particuliers, telle que le paie de la femme de ménage ou la garde des enfants, vous pouvez bénéficier des Tickets Cesu. Pour cela, n’hésitez pas d’accéder au site https://www.cr-cesu.fr.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, vous trouverez les moyens de contact Cesu par téléphone et sur internet, via le formulaire de contact en ligne.

Créer un compte www.cesu.urssaf.fr espace employeur

L’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales, l’URSSAF, propose à tous les employeurs particuliers d’adhérer à la CESU, l’offre simplifié de son réseau qui gère l’embauche et les formalités de déclaration des salariés.

Pour s’inscrire à Cesu en tant qu’employeur, suivez les étapes de création de compte suivantes :

  1. Allez tout d’abord sur le site https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html
  2. Allez ensuite vers la rubrique Créer mon compte.
  3. Indiquez ensuite votre profil professionnel : Futur Employeur/Déjà employeur/Salarié.
  4. Dans ce tuto, on s’intéresse à l’inscription à l’espace employeur Cesu Urssaf. Pour cela, cochez la case Déjà Employeur.
  5. Faites entrer ensuite votre Numéro-Cesu, votre nom ainsi que votre date de naissance.
  6. Renseignez également vos identifiants de connexion : votre e-mail et votre mot de passe.
  7. Cliquez finalement sur Enregistrer.
espace employeur particulier

Ceci est une capture écran du site

Dans le cas où vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez adhérer à ce centre national en remplissant simplement un formulaire en papier auprès de votre Urssaf.

Se connecter à Cesu mon espace employeur

Une fois inscrit, vous pouvez accéder à votre espace employeur www.cesu-urssaf.fr en suivant les étapes de connexion suivantes :

  1. Rendez vous sur le site https://www.cesu.urssaf.fr/ rubrique mon compte.
  2. Faites entrer votre identifiant et votre mot de passe sur le formulaire d’identification.
  3. Validez la connexion en cliquant sur OK.

Vous pouvez désormais accéder gratuitement à votre espace employeur à tout moment 24h/24 et 7j/7 et en toute confidentialité.

Si vous avez rencontré un problème de connexion, cliquez sur le lien en bas du formulaire CESU. Il suffit ainsi d’indiquer le genre du souci ( perte mot de passe, perte identifiant..) et de renseigner les informations demandées.

Vos déclarations des salariés

Vous êtes un particulier employeur ?

Cette plateforme vous permet alors de déclarer les travailleurs à domicile qui vous prestent un service quelconque. Car vous êtes appelé bien entendu à payer des cotisations sociales à leurs profits ( retraite, maladie..).

Une fois connecté à votre espace employeur www.cesu.urssaf.fr, vous pouvez effectuer la déclaration des rémunérations de vos salariés.

Cette déclaration permet par la suite de calculer les cotisations des employés. A rappeler que plusieurs éléments sont soumis à la cotisation, dont les primes, les congés payés, le salaire net…

Depuis Janvier 2017, le formulaire de déclaration en ligne comprend de nouvelles options pour verser les indemnités et les primes des salariés. A titre d’exemple, ce nouveau formulaire numérique propose une prime de vacance, prime de transport..cesu espace employeur vos déclarations mon compte

Quelles formalités proposées pour les contrats du travail ?

Le centre Chèque Emploi exige aux employeurs de rédiger un contrat de travail pour leurs employés dans les cas suivant: si le salarié travaille plus de 8 heures par semaine et durant 4 semaines consécutives.

En dehors de ces horaires, la rédaction d’un contrat reste facultative.

A cet égard, il existe plusieurs modèles de contrats de travail proposés, tels que le CDD, le CDI….

Connexion à mon espace personnel cr-cesu.fr

L’établissement CRCESU est le Centre de Remboursement du Chèque Emploi Service Universel qui s’adresse aux particuliers travaillant au domicile de leur employeur ainsi qu’aux employeurs eux même.

Il permet en fait aux employeurs d’avoir des titres CESU pré-financés qui servent d’un mode de paiement des services particuliers, c’est à dire en dehors du cadre administratif.

Quant aux salariés (appelés également les intervenants), il s’agit d’une rémunération ou un salaire net.

Tickets Cesu : c’est quoi ?

Les tickets Cesu sont des titres pré-financés qui permettent de régler la rémunération des travailleurs à domicile, tels que la femme de ménage, la garde des enfants, le jardinier…

Pour obtenir ces titres de paiement, rendez-vous sur le site https://www.cr-cesu.fr/Votre-espace-personnel et créez votre espace personnel en ligne.tickets cesu

Se faire rembourser auprès du CRCESU

Si vous êtes un salarié, cet espace personnel vous permet en fait de se faire rembourser via 3 méthodes :

  • Effectuer le dépôt direct en ligne.
  • Envoyer les titres par courrier au CRCESU.
  • La remise des titres à la banque.

>>> A lire : Connexion à RSI mon compte sur www.secu-independants.fr

Contact Cesu Urssaf

En cas de besoin, vous pouvez solliciter de l’aide auprès du service client CESU via les moyens de contact suivants :

  • Téléphone : Vous pouvez appeler un conseiller du centre par téléphone gratuit en composant le numéro 0820 00 23 78 . Ce standard est disponible tous les jours de la semaine du 9h à 17h et il est facturé au prix de 0.12€/min.
  • FAX : Le service d’aide à la clientèle accueille vos fax sur le numéro 04 77 43 23 51.
  • Courrier : Si vous désirez parvenir le service client par un document justificatif ( fiche de paie, contrat en papier, attestation de travail…), voici l’adresse du courrier :

Centre National Cesu
63 rue de la Montat
42961 Saint-Etienne Cedex 9

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK