Tuto – Comment se connecter à son compte YouTube avec Google ?

Dans la suite de ce guide, nous allons voir ensemble la démarche de connexion à Youtube sans rencontrer des difficultés de login.

Pour rappel, pour s’identifier sur le site www.youtube.com et profiter des vidéos et de la musique que vous aimez, il fallait nécessaire d’avoir un compte Google.

Se connecter a youtube avec google

Ceci est le logo de youtube

En cas de difficultés d’accès, nous allons vous aider à résoudre les problèmes de connexion sur un navigateur web, mobile et les autres appareils (Smart TV, console de jeu…).

Voilà toutes nos explications à propos ce sujet !

Se connecter à YouTube avec Google :

Après avoir créé un compte YouTube gratuit, et pour pouvoir publier des vidéos sur la plateforme web d’hébergement de vidéos et des médias sociaux, tout utilisateur devra se connecter à son compte YouTube.

En fait, la démarche d’authentification est hautement sécurisée et s’effectue en procédant comme suit :

  • Cliquez sur le bouton « Connexion » figurant en haut et à droite de la page d’accueil.
  • Dans l’interface de login qui vient de s’afficher, saisissez votre adresse et cliquez sur le bouton « Suivant« .
  • Tapez ensuite votre mot de passe avec soin (Rq: Pour sauvegarder vos identifiants d’accès, cochez la case « Rester connecter« , c’est optionnel ! Faites attention, si l’ordinateur est utilisé par plusieurs personnes, il est conseillé de décocher cette case).
  • Validez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton « Connexion« .

⇒ Félicitations ! Vous êtes maintenant connecté à YouTube. Vous pouvez facilement publier vos vidéos.

Une fois terminé, veuillez vous déconnecter de votre compte You Tube. Pour cela, rendez-vous sur l’icône du bonhomme situé en haut et droite de votre écran et cliquez sur le bouton « Déconnexion« .

Comment résoudre les problèmes d’accès ?

Avant de commencer, pour pouvoir vous connecter à l’application YouTube, vous devez obligatoirement posséder un compte Google.

En effet, pour vous connecter à votre compte en ligne sur cette plateforme de partage de vidéo, il est nécessaire d’utiliser l’adresse e-mail associée à votre compte et votre mot de passe.

En cas de perte ou d’oubli de vos identifiants de connexion, ne vous paniquez pas ! Voilà comment vous devez procéder pour les réinitialiser à nouveau.

Comment réinitialiser mon mot de passe perdu ?

Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe ou si celui-ci n’est pas reconnu, pensez alors à le réinitialiser.

Pour cela, rendez-vous à l’interface de connexion à Gmail puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » et suivez les étapes afin de récupérer votre compte Google.

Si malgré tout, les difficultés pour réinitialiser votre mot de passe persiste, pensez à créer un compte Google de remplacement.

J’ai oublié mon adresse email, que faire ?

Si vous ne souvenez plus du nom d’utilisateur de votre compte Google, vous pouvez le retrouver facilement en procédant comme suit.

Pour cela, il est obligatoire de connaître votre numéro de téléphone ou l’adresse email de récupération du compte et également le nom complet du compte.

En effet, si vous avez saisi un numéro de téléphone, vous devez taper le code envoyé à ce téléphone.

Cependant, si vous avez renseigné une adresse e-mail de récupération, accédez à votre boîte de réception pour trouver l’email envoyé par Google. Veuillez indiquer le code reçu dans cet e-mail.

Si vous ne voyez pas l’e-mail au bout de deux minutes, vérifiez votre dossier de courriers indésirables.

À ce stade, la liste des noms d’utilisateur qui vous correspond s’affiche.

Ma connexion est bloquée, quelle solution ?

Si vous ne parvenez pas à vous identifier à votre compte Google et qu’il est impossible de confirmer votre identité, sachez que votre connexion est bloquée.

Dans ce cas, un message d’erreur général vous informe que votre connexion a échoué ou encore votre mot de passe ainsi que votre nom d’utilisateurs sont invalides même si vous indiquez les bonnes informations.

Bon à savoir :

Il est possible de demander de l’aide auprès de votre administrateur si votre compte YouTube a été configuré par votre entreprise ou établissement scolaire.

Par ailleurs, pour éviter ce genre de problème lors de votre connexion à YouTube, suivez attentivement ces conseils :

  • Veuillez utiliser un appareil et un emplacement fiable. Autrement dit, connectez-vous depuis votre appareil auquel vous vous connectez souvent et restez dans le même lieu d’habitude.
  • Essayez d’accéder à votre compte Google sur le nouvel appareil et connectez-vous après une semaine.
  • Assurez-vous de mettre votre application à jour lorsque vous vous connectez à votre compte Google sur une application.
  • Utilisez un service de connexion sécurisée en tapant cette requête « Se connecter à YouTube avec Google ».

Connexion sur le site Youtube.com, quels avantages ?

Se connecter à son compte YouTube, c’est profiter des multitudes de services gratuits à savoir :

  • Diffuser ou poster des védios après la création de votre propre chaine.
  • Chercher facilement tout type de vidéo ou n’importe quelle chaine en saisissant les mots clés dans la barre de recherche.
  • Trouver des solutions à un problème, apprendre et se former
  •  S’informer sur des produits, services ou sur une marque.
  •  Se divertir et se relaxer.
  • Évaluer les vidéos partagées en utilisant les boutons d’interaction comme le « Like » (J’aime), le « Dislike » (Je n’aime pas), le commentaire ou le partage sur les différents réseaux sociaux.
  • S’abonner aux chaines YouTube préférées.

En général, les particuliers font recours à cette plateforme pour partager des moments de vie personnels. Cependant, les professionnels utilisent You Tube pour poster leur contenu de marque, augmenter leur visibilité et trouver de nouveaux clients.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK