Cagnotte.me connexion

La recherche d’un cadeau ou même l’idée de ce cadeau semble pour vous une corvée et perte de temps. Vous craignez que votre cadeau ne plait pas votre destinataire. Vous voulez participer à une collecte pour partir en voyage avec vos amis ou pour aider une personne dans un tel événement ( Mariage, naissance, maladie). Optez alors pour le site Cagnotte.me.

En effet, il s’agit d’un site web de collecte d’argent sur internet. Pour créer une cagnotte en ligne, vous n’avez besoin qu’un numéro de téléphone valide.

En fait, chaque particulier peut organiser une cagnotte participative sur internet en un seul clic via son numéro de téléphone et la personnaliser ( Mariage, Anniversaire, Enterrement de la vie d’une jeune fille ou un pot de départ).

Ensuite, il envoie le lien de cette cagnotte à ses amis et à ses proches pour les inviter à participer à cette collecte. Par la suite, ils versent de l’argent gratuitement et en toute sécurité via leurs cartes bancaires ou via l’application Lydia.

Une fois votre collecte atteint la somme 1000 euros,vous avez ainsi le choix de dépenser cette somme chez les partenaires de Cagnotte.me ou de la verser dans votre compte via un virement bancaire.

Cagnotte.me virement

Pour plus de renseignements, suivez notre guide d’aide à la connexion.

Cagnotte.me comment ça marche ?

Il s’agit d’une interface très simple. La démarche de création de cette collecte sur internet est rapide et faisable en 3 étapes : Créer, collecter et dépenser.

Vous avez le droit de créer jusqu’à 5 cagnottes à la fois. Mais, conservez bien les liens.

Etape n°1 : Créer une cagnotte en ligne

En accédant à ce site, vous trouverez une case vide où vous allez créer le titre de votre collecte.

Cagnotte me problème

Puis, ajoutez une photo de votre événement ( facultatif).

Ensuite, insérez votre nom, prénom et votre numéro de téléphone. Vous recevez par la suite via SMS le lien de votre cagnotte en ligne.

Cagnotte.me forum

Partagez ainsi ce lien sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter), sur email ou envoyez-le via SMS à vos amis.

Etape n°2 : Inviter vos amis et collecter

A leur tour, en consultant le lien de votre cagnotte, vos amis peuvent participer à cette collecte en versant de l’argent par un virement bancaire ou via l’application Lydia.

Le minimum de participation est 0.5 euros et le maximum est 1000 euros.

Vous pouvez à tout moment suivre votre collecte sur le site ou via la plateforme mobile.

Etape°3: Récupérer vos argents

Si votre cagnotte atteint le maximum de collecte 1000 euros, vous pouvez récupérer cette somme. En fait, vous avez deux choix soit vous dépensez cette somme chez l’un des partenaires de Lydia soit vous accédez au virement bancaire.

Qu ‘est ce que Lydia ?

Lydia est un organisme de paiement mobile. Cette application vous permet de payer à la fois sur internet et chez un commerçant.

Comme étant un utilisateur Lydia Premium, vous pouvez faire une cagnotte Lydia associée à votre compte. En effet, cette cagnotte présente les mêmes caractéristiques que celles de Cagnotte.me.

Toutefois, vous aurez le privilège d’avoir une collecte sans commission et de dépenser immédiatement cette somme d’argent.

Les tarifs de cette collecte sur internet :

Les participants à une telle cagnotte ne payent aucun frais supplémentaire. Ce service est 100% gratuit. Cependant, le créateur de la cagnotte est soumis à une commission.

Pour récupérer une telle somme, s’il procède le virement bancaire, il doit payer 1.9% de la cette somme. Contrairement, s’il utilise le paiement par l’application Lydia, la commission est 0.9% sur le montant retiré.

Y a-t-il un montant maximal pour ma cagnotte ?

Chaque personne peut collecter au maximum 1 000 euros. Néanmoins, vous pouvez augmenter cette somme jusqu’à 30 000 euros à condition de demander la validation de votre profil par l’assistance client.

Pour ce faire, téléchargez les documents nécessaires dans la rubrique “ Vérification d’identité ”. Une fois l’équipe a validé votre profil, vous aurez le statut compte vérifié. Vous pouvez ainsi retirer la somme d’argent collectée.

Accès créateur et Accès participant :

Pour les participants, vous accédez à cette cagnotte via le lien envoyé par votre ami. Puis, entrez le montant de votre participation, votre nom, votre prénom ainsi que votre numéro de mobile. Choisissez ensuite le moyen de paiement : Payer avec Lydia ou Payer par carte.

Cagnotte.me service client

En ce qui concerne les créateurs, allez sur le lien de votre cagnotte puis consultez la rubrique “ Accès créateur ”. Insérez votre numéro de téléphone pour vous connecter à votre compte et suivre vos transactions et vos retraits.

Compte cagnotte.me bloqué : Que faire ?

Le blocage de votre compte est dû à l’insertion erronée de votre numéro de téléphone lors de la création de votre cagnotte. Pour résoudre ce problème, envoyez un email au service client à l’adresse suivante support(@)cagnotte.me.

Si vous avez oublié le lien de votre collecte sur internet, consultez votre messagerie. Toutefois, si vous avez perdu ce SMS, écrivez au support client à l’adresse supra indiquée.

Quelle est la cagnotte en ligne la plus efficace et la moins chère ?

Sur le marché Français, vous trouverez une large gamme de cagnotte en ligne comme Leetchi.com, Pot commun, Colleo, Kwendoo, Papayoux… Mais, les plus connues sont Leetchi, Pot Commun, Cagnotte PayPal et Cagnotte.me.

Leetchi.com est une plateforme créée en 2009. Elle a le même principe que la présente Cagnotte. Néanmoins, la différence réside dans les tarifs.

En effet, pour une collecte au dessus de 2000 euros, vous aurez une commission de 2.9% et en dessous une commission de 4% de la somme retirée.

Pot commun, concurrent de Leetchi.com, a été créé en 2012. Il vous propose des services annexes à savoir la ticketerie et également les petites listes personnalisées.

En ce qui concerne les commissions, pour une somme au dessus de 2000 euros, vous payez 2.9% alors que pour une somme en dessous, Pot commun vous retire 3.5%.

Ces deux organismes possèdent des points en communs. Leurs services deviennent totalement gratuits, si vous dépensez votre cagnotte auprès de leurs partenaires ( Amazon, Relais et Châteaux, Wonderbox..).

De plus, ils ont été racheté par les banques Populaires et des Caisses d’Epargne BPCE en 2015.

Pour la cagnotte PayPal, elle est gratuite, sécurisée, personnalisée et ne demande aucune commission. Néanmoins, vous êtes obligé à créer un compte PayPal.

Avis :

La création d’une collecte sur ce site est simple, sécurisée et 100% gratuite. Cette plateforme présente la moindre commission comparée avec d’autres sites de cagnotte en ligne.

De plus, vous avez le choix de participer ou de retirer de l’argent via Lydia ou par carte bancaire.

Si vous cherchez plus de renseignements sur la création d’une cagnotte pour les professionnels, nous vous invitons à consulter la rubrique FAQ.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK