Connexion à mon compte dmp et consultation de mon dossier médical partagé

Le dossier Médical Partagé ou DMP est un carnet de santé numérique qui regroupe et sauvegarde toutes vos informations de santé ( traitement, résultats d’examens, allergies…). Cet espace de document virtuel vous permet de partager avec les professionnels de santé de votre choix toutes les informations qu’ils les trouvent utiles pour vous soigner.

dmp login

Ceci est le logo de dmp

Chaque personne bénéficiant d’un régime de sécurité sociale peut créer un dossier médical partagé. Ce dossier est confidentiel et peut être consulté uniquement par les professionnels de santé et par vous-même.

L’identification à votre compte dmp s’effectue en ligne en indiquant votre identifiant de connexion, votre mot de passe et votre code d’accès qui vous ont été transmis lors de la confirmation de votre inscription.

Apprenez ainsi à travers notre guide la démarche d’accès à votre dmp et trouvez les coordonnées du contact du centre d’aide en cas de besoin.

Les étapes pour accéder à mon dmp :

L’espace dossier médical partagé est un canal de communication entre le patient et son professionnel de santé. Il contient en effet l’ensemble des informations relatives à la santé d’un patient. Cela facilite ainsi sa prise en charge.

Le professionnel de santé retrouve les antécédents médicaux, les traitements en cours, les allergies, les résultats d’examens et encore les comptes rendus d’actes chirurgicaux ou d’hospitalisation.

Ce dossier correspond en fait un carnet de santé digital.

Le patient s’identifie à son compte pour consulter ou alimenter son dossier en procédant comme suit :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site www.dmp.fr.
Accéder à www.dmp.fr

Ceci est une capture d’écran du site www.dmp.fr

  • Puis, cliquez sur la rubrique ” Mon dmp ” qui se trouve dans la page d’accueil du portail web.
  • Insérez ensuite votre identifiant de connexion, votre mot de passe ainsi que votre code confidentiel.
  • Validez votre accès particulier.

Vous avez ainsi accédé à votre espace personnel.

En outre, vous pouvez aussi s’y connecter depuis votre mobile. Et ce, en téléchargeant gratuitement et en installant l’application mobile sur votre smartphone. Une fois installée, connectez-vous à votre compte dossier médical partagé en indiquant vos informations de connexion habituelles.

Cette plateforme appartient à l’Assurance Maladie. Trouvez dans notre guide la démarche d’accès au compte Ameli.

Comment obtenir mes codes d’accès ?

Pour obtenir vos codes d’accès ( identifiant et mot de passe), vous devez en premier temps vous inscrire. L’inscription se fait depuis la rubrique ” Créez votre carnet de santé numérique “.

Remplissez le formulaire en saisissant les informations demandées et validez votre demande.

Vous allez recevoir toutes les données d’authentification par courrier postal.

Connectez-vous ainsi à votre compte en les insérant et modifiez votre mot de passe.

L’inscription en ligne est uniquement dédiée aux assurés majeurs des régimes suivants : Régime Général, Camieg, ENIM, Intériale, MGP, MNH, CANSSM.

Les assurés des autres régimes peuvent s’inscrire en pharmacie ou auprès d’un professionnel de santé équipés d’outils informatiques adaptés. Il est également possible de créer votre dossier médical partagé auprès d’un conseiller de votre organisme d’assurance maladie.

Que dois-je faire pour récupérer mon identifiant et mon code confidentiel dmp ?

Pour réussir l’accès à votre compte sur internet, vous devez insérer correctement votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié vos codes, cliquez sur le lien ” Identifiant perdu ou mot de passe oublié ? “.

Cliquez ainsi sur le lien ” Le formulaire de demande d’intervention sur le compte d’accès au dmp ” et remplissez le formulaire. Ensuite, envoyez-le avec votre pièce d’identité à l’adresse suivante support-dmp.cnam(@)assurance-maladie.fr.

Comme vous pouvez contacter l’Info service de cette plateforme au numéro de téléphone 3646 de lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Quels sont les avantages du dossier médical partagé ?

Le dossier médical personnel possède de nombreux avantages. Il s’agit en fait d’un coffre-fort sécurisé qui regroupe toutes les données relatives à la santé d’un patient. Les professionnels de santé consultent cet espace pour accéder à toutes les informations liées à leurs patients. D’où, le risque d’erreur est réduit.

De plus, il vous permet de faire des économies. Grâce à l’historique, vous n’avez pas besoin de refaire des analyses et des examens déjà faits.

En outre, le patient est la seule personne qui donne accès à un professionnel de consulter son dossier. Aucun professionnel de santé ne peut obliger un patient à lui donner accès à son dossier médical partagé. Néanmoins, en cas d’urgence, les professionnels de santé prenant en charge un patient peuvent accéder à son dossier médical.

Le patient a la possibilité de supprimer son dossier médical et la demande de fermeture s’effectue depuis son espace personnel.

Une copie de son dossier sera archivée pendant 10 ans. Il pourra réactiver son dossier pendant ce temps.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK