Equilibre edf mon compte: Comment y accéder depuis l’espace client EDF et l’application mobile?

EDF ou Electricité De France est le premier producteur et le premier fournisseur d’électricité en France et en Europe. Cette entreprise qui propose des tarifs plus élevés que les fournisseurs alternatifs tient de fidéliser ses clients efficacement en mettant en place le service edf e.quilibre. Grâce à cet outil gratuit, chaque client ayant souscrit un contrat d’électricité auprès de ce fournisseur historique, peut en accédant à edf espace client ou encore l’application mobile EDF & Moi, faire des économies importantes.

e.quilibre mon compte

Il suffit donc de vous identifier à votre compte client, en utilisant vos codes d’accès confidentiels, pour suivre la consommation EDF, connaitre les heures creuses, avoir des conseils pratiques pour changer vos habitudes de consommation et également comparer votre facture avec celle de foyers similaires. Tout cela pour comprendre et évaluer votre conso de l’offre tarif bleu et essayer à la baisser le maximum possible.

Comment se connecter à Equilibre edf mon compte particulier sans rencontrer des difficultés de login? Quels sont les services Internet offerts par le service e.equilibre EDF et comment l’utiliser ? Comment souscrire à ce service de suivi conso ? Besoin de contacter le service client pour siganler que E quilibre edf ne fonctionne pas ?

Si vous vous posez ces questions, alors suivez ce guide d’aide à la connexion pour trouver la bonne réponses sans trop chercher ailleurs!

E.quilibre EDF, c’est quoi?

Proposé par le fournisseur historique d’électricité en France particulièrement aux clients particuliers souscrivant au tarif bleu, anciennement EDF Bleu Ciel, l’outil E.quilibre EDF permet de réaliser des économies importantes sur leur facture.

En fait, pour profiter de ce service gratuit, vous n’avez qu’à vous connecter à l’espace client EDF depuis votre navigateur web comme depuis l’application mobile.

Les consommateurs peuvent ainsi contrôler leurs consommation en temps réel, accéder aux factures d’énergies présentes sous forme de graphique et les analyser, retrouver les appareils qui consomment plus d’énergie.

Comme il est possible de comparer vos factures d’énergie en toute simplicité et déterminer les zones sur lesquelles vous pouvez faire des économies efficaces et réduire votre conso.

Par ailleurs, les clients qui suivent les conseils fournis par le fournisseur Electricité De France réalisent en moyenne entre 5% et 10% de d’économie sur leurs factures edf. C’est agréable !

Contrairement au service de Suivi Conso EDF qui est payant, l’outil e.quilibre est totalement gratuit. Vous pouvez en profiter dès la souscription d’un contrat chez Electricité de France.

Connexion Equilibre EDF mon compte client : Les étapes de login à suivre

L’espace client Edf offre à son utilisateur de nombreux services en ligne accessibles à tout moment 7/7 et 24/24. Vous pouvez alors consulter votre consommation en temps réel, payer votre facture en toute sécurité, retrouver votre historique de paiement, échanger avec un conseiller client en ligne mais aussi accéder au service e.quilibre.

Donc la connexion au compte EDF espace client et obligatoire pour pouvoir utiliser cet outil en second temps. Pour cela, suivez les étapes de login suivantes :

  • Rendez-vous sur le portail web de ce fournisseur historique via l’adresse électronique suivante “https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique dédiée à la connexion “Mon espace client“.
  • Dans l’interface de login qui s’ouvre, entrez votre email et cliquez sur le bouton “Suivant“.
Espace client edf mon compte

Ceci est une capture du site https://www.edf.fr/

  • Renseignez ensuite votre mot de passe correctement dans le champs approprié.
  • Confirmez enfin votre accès client en cliquant sur le bouton “Connexion“.

Et voilà ! Vous êtes désormais connecté à votre espace personnel. Vous pourrez, ainsi, profiter de tous les services en ligne mis à votre disposition par edf entreprise notamment le service e.quilibre.

Depuis la page d’accueil de cet outil de gestion de consommation, cliquez sur l’onglet “e.equilibre“. Par la suite, remplissez le formulaire mis à votre disposition en indiquant toutes les informations liées avec la consommation du foyer, les équipements que vous utilisez fréquemment dans votre logement…

Validez, enfin l’envoie de votre formulaire. En ce moment, chaque client aura compte e.equilibre EDF.

Bref, c’est en se basant sur ces données collectées que le fournisseur vous présente une analyse détaillée et vous sélectionne les appareils qui consomment le plus dans le logement.

Consulter E.equilibre mon compte depuis l’application mobile EDF & MOI

Tout comme depuis votre espace client EDF, il est possible de bénéficier du service e.equilibre edf mon espace via un accès mobile.

Il suffit de télécharger l’application mobile gratuitement pour les appareils Android comme iOS depuis les boutiques Google Play et l’App Store.

Tapez tout simplement le nom de l’application “EDF & MOI”, lancez son téléchargement puis installez-la sur votre smartphone.

Pour accéder à equilibre edf mon compte, la démarche d’identification est simple et similaire à celle mentionnée ci-dessus. Il est donc obligatoire de vous connecter à votre espace client EDF en premier temps.

Identifiez-vous alors à votre compte EDF en renseignant vos codes d’accès personnels puis accédez à la rubrique “E.quilibre“.

E.quilibre et le compteur Linky :

Enedis, le gestionnaire de réseau français, procède au changement des compteurs électriques par des nouveaux compteurs Linky. Ces derniers peuvent communiquer avec Enedis en lui envoyant le relevé de compteur EDF quotidiennement.

En consultant l’espace e.equilibre EDF, les clients ayant déjà un compteur Linky, peuvent fixer un objectif maximal de consommation par an. En cas de dépassement de ce niveau, le consommateur sera automatiquement averti.

Informations de contact du service client EDF :

Pour toute réclamation ou demande d’informations sur la démarche d’authentification Equilibre edf mon compte, difficultés de login, blocage de votre espace client, dysfonctionnement de l’interface e.equilibre edf mon espace, vous pouvez contacter le service client de votre fournisseur qui vous fournira l’aide et l’assistance nécessaires.

Pour entrer en contact avec le service clientèle par téléphone, appelez au numéro suivant “09 69 32 15 15” (prix d’un appel local) ou le numéro gratuit 3004. Un conseiller est disponible pour vous répondre du lundi au samedi de 08h00 à 20h00.

Comme vous pouvez contacter l’assistance via votre espace perso, remplir le formulaire de contact en ligne et préciser votre message. L’assistance traitera ainsi votre demande dans un délai maximum de deux jours.

Il est toujours possible de vous adresser au siège social de votre fournisseur d’énergie. Vous pouvez, dans ce cas, adresser votre courrier à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Et pour Conclure :

En suivant les conseils et les astuces présentés par EDF, vous pouvez surveiller facilement votre consommation, suivre son évolution, avoir une idée claire et détaillée sur l’historique de vos factures et les comparer, analyser les graphiques rapidement et l’évolution de conso, comparer vos dépenses avec d’autres foyers.

>> A Lire Aussi : Edf solaire espace client

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK