Impossible de se connecter à Lydia: comment résoudre?

Lydia est la solution de paiement universelle qui vous permet de payer vos achats dans les magasins, dans certains sites de commerce en ligne, et également entre particuliers.

Cette application vous permet en effet de payer le loyer, les factures EDF ou même un dîner sans avoir à utiliser des chèques ou de la monnaie.

Cependant, certains utilisateurs rencontrent parfois des problèmes de connexion lors de l’utilisation de cette appli du type identifiant inconnu, mot de passe oublié, ou encore un compte bloqué.

Quelque soit le souci technique rencontré, suivez ce tuto simplifié pour utiliser l’application Lydia sans rencontrer de difficultés.

résoudre les problèmes de connexion Lydia

Logo Lydia

Résoudre les problèmes de connexion Lydia

En essayant de se connecter au compte Lydia, on pourrait rencontrer plusieurs soucis techniques tels que le mot de passe oublié, un paramètre manquant ou un compte bloqué.

On vous explique alors ci-dessous comment résoudre ces différents problèmes techniques.

Identifiant inconnu, que faire ?

Si vous avez vu le message d’erreur “Identifiant inconnu”, cela veut dire que l’adresse e-mail que vous avez entrée ne correspond à aucun compte sur la base de données de l’application.

Pour résoudre ce problème, vérifiez l’adresse que vous avez saisie et essayez toutes les possibilités. Si ça ne marche toujours pas, vous êtes invité à contacter le service d’aide Lydia.

Récupérer un mot de passe oublié

Pour récupérer votre mot de passe oublié, cliquez sur le lien correspondant en bas du formulaire de connexion au compte Lydia. Il suffit ainsi de renseigner votre e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe.

>>> A lire : Impossible de se connecter à Pronote, comment régler ?

Retrouver l’accès à mon compte bloqué

Votre compte Lydia a été bloqué ?

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses de saisie d’un code erroné, votre compte sera bloqué. Pour le retrouver, il suffit d’envoyer une demande de déblocage à l’adresse supportpro@lydia-app.com.

Un bug de l’application

Dans le cas où vous avez rencontré un bug avec l’application, relancez-la. Si ça ne marche toujours pas, redémarrez votre téléphone. Pensez également à effectuer les mises à jour nécessaires.probleme de connexion Lydia

Problème de moyen de paiement

Néanmoins, il s’agit parfois d’un problème lié au paiement du type prêt impossible où le prêteur ne peut pas effectuer un virement à un autre utilisateur.

Si le message “Prêt impossible” ou “Paiement refusé” s’affiche sur votre écran, vérifiez tout d’abord votre solde. S’il est avéré qu’il n’y a pas assez d’argent sur votre compte, rechargez-le pour pouvoir effectuer un virement.

Dans le cas où votre compte est rechargé, il se peut que le blocage est survenu car le plafond du moyen de paiement a été atteint ou que ce moyen de paiement est inactif.

Pour débloquer un moyen de paiement Lydia, connectez-vous à votre compte et allez vers Paramètres.Lydia Pret impossible

Comment supprimer un compte Lydia ?

Si vous souhaitez supprimer un compte Lydia, il suffit d’envoyer une demande de fermeture à l’adresse support@lydia-app.com. Pour cela, veuillez préciser votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, ainsi que la raison de la fermeture de votre compte.

Néanmoins, l’ouverture d’un nouveau compte avec le même numéro de téléphone n’est plus possible qu’après un an de la date de la suppression du premier compte.

Voici finalement comment résoudre n’importe quel problème de connexion à Lydia. Vous êtes maintenant capable de surmonter toutes les difficultés pour pouvoir utiliser cette application dans les règles de l’art.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site ConnexionCompte.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK